Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : [TODD] Pour débutants et choix de jeux
Super-Sonic
Niveau 25
23 novembre 2008 à 18:42:09

En jeu d'énigmes/d'enquêtes, il a y les Phoenix Wrigt et les Touch Detective.

Nicoxis
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:36:42

Mais aucun n'égale vraiment layton.

myuchan
Niveau 7
24 novembre 2008 à 20:49:18

Arf, je lance un appel à l'aide
Noel approche et je ne sais toujours pas quoi prendre, mais alors pas du tout. Donc bon, je pensais choisir DES jeux DS, mais déjà un seul j'ai du mal à trouver..
Bien sûr, y'a tout et rien qui me tente, mais j'aimerais quelque chose capable de m'occuper un bon moment, et surtout quelque chose qui peux se finir à 100% sans TROP de prise de tête

J'ai tendance, en ce moment, à acheter tout ce qui me passe par la tête, à y jouer 1 ou 2 jour et à l'abandonner a la moitié du jeu sans l'avoir fini alors que j'adorais. donc je veux vraiment des valeurs sûres capable de m'accrocher.

Voici la liste des mes jeux actuels

Super mario 64 DS
Final fantasy IV
Animal crossing : Wild word
Trauma center : under the knife
Professeur layton et l'étrange village
Dragon quest IV
Final fantasy tactics advance 2
Final fantasy III
Pokémon diamant
Viva pinata : pocket paradise
Nervous brickdown
Picross
Elite beat agent
Mario & luigi : partners in time
New super mario bros
Wario ware touched

merci, si vous répondez. T_T

Linkafond
Niveau 35
24 novembre 2008 à 21:18:48

Pourquoi pas layton?

Anthony_light
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:49:42

Il l'a déjà, je dois avouer que tout ses jeux sont bons alors on ne sait pas trop quoi conseiller :noel:
Pourquoi pas advance wars mais aussi et surtout mario kart :oui:

petitlink
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:56:32

Trackmania ?

space-fun
Niveau 2
26 novembre 2008 à 18:40:49

pouvez vous me dire les meilleurs RPG qui on fait fureur au Japon (qui sont sortie en France si possible)
pouvez vous me répondre SVP

Io_Ol
Niveau 8
29 novembre 2008 à 00:13:38

@myuchan Voir le profil de myuchan

Vu ta liste, c'est très simple, il te manque advance wars dark conflict qui est dispo pour la moooodique somme de 10€ en NEUF à la fnac.

Si c'est pas du bon tuyeau ça ^ ^

Io_Ol
Niveau 8
29 novembre 2008 à 00:15:16

@Space Fun

Je te recommande chrono trigger qui va sortir en france. Ceci dit, tu peux le commander en version US (les textes sont en français) et même t'en sortir pour moins cher que le tarif suppo de micromania.

linkthewarrior8
Niveau 9
01 décembre 2008 à 19:21:32

Trackmania est une daube acheter plutôt:

"MOTO RACER DS"
super bien fait,
4 modes de jeux:FREESTYLE,CROSS,MOTOGP et URBAIN.
40 circuits.
36 motos.
il coute 40 euros.

il est sorti le 28 novembre.

-UnDosTres-
Niveau 6
03 décembre 2008 à 23:52:02

Bonjour à tous

Je suis actuellement possesseur de la DS Tank depuis le jour de sa sortie en France

Je dois avouer que récemment que je ne joue plus trop aux jeux vidéos,par faute de temps, mais bon je ne rechigne pas une petite partie de temps à autre

Je n'ai jamais regretté l'achat de ma DS , pour les voyages , vacances ou autre pour occuper les temps morts.

Je pars bientôt en Angleterre dans le cadre d'un voyage, et j'avoue que je me laisserai bien tenter par une DS Lite

Mais n'ayant plus trop suivi l'actualité jeux vidéos ces derniers temps , je suis un peu " à la masse "

Mon dernier achat, c'était Phoenix Wright qui m'as vraiment passionné, j'ai adoré le système d'enquête complètement nouveau.

Bref je m'égare , pour en revenir à la Lite, j'ai noté qu'elle était plus fine, plus légère et dotée d'une autonomie plus performante, d'ailleurs j'ai apprécié la citation du créateur du topic quand il as dis, c'est comme comparer la GBA à la GBA SP , j'ai eu la GBA pendant longtemps, le changement me semblait futile, mais une fois testé la SP , je n'ai pas regretté mon achat.

Ce que je cherche , c'est surtout pouvoir supporter un voyage long ( Vive le car :sarcastic: )

Et ensuite m'occuper avec des jeux intéressants.

De part mes anciens achats , j'ai Lost in Blue , Nintendogs , Pheonix Wright , et Zelda , je pense revendre les 2 premiers sur lesquels je n'ai pas trop accrochés...

Ma première question serait donc, Une DS Lite vaux t'elle vraiment le coup ?

Et ensuite , quel jeu prendre ? Certes j'ai apprécié Pheonix Wright , Apollo Justice me tente bien , mais j'ai envie de changement

( Je tiens à préciser que j'aime beaucoup les jeux un peu " sinistres " comme silent hill & cie , une histoire un peu noire ne me déplairait pas du tout )

J'ai pensé à Advance Wars , l'épisode GBA m'ayant plus , Runaway même si l'atmosphère me semble légère , j'aime bien le point & click

J'ai jamais trop accroché aux RPG , Mais Dragon Quest me semble sympa , même si c'est du tour par tour ( A part pokémon bleu et FFVIII j'ai jamais refait de rpg en temps différé , au profit du temps réel )

Ou le prof. Layton qui me semble sympa aussi , mais je n'arrive pas à me faire un avis.

Autrement j'ai pensé à l'éventualité d'un Linker , mais ce qui me fait peur ( Déjà vécu avec la GBA ) C'est de ne pas apprécier le jeu , d'y jour 5 minutes , et d'en télécharger plein d'autres ...

J'espère que quelqu'un pourra me porter conseil , merci d'avance !

Linkafond
Niveau 35
04 décembre 2008 à 17:47:16

Evite le linker, c'est un tueur à passion :)

Si tu veux de la fraicheur, je te conseille:
-professeur layton, qui est vraiment enorme, avec son ambiance inoubliable
-bangai o spirits si tu aimes les bons gros shoots a l'ancienne
-castlevania order of ecclesia, le meilleur jeu d'action
-le reste de la serie phoenix wright, mais essaie d'avoir le 2 en occaz car il est moins bon

-UnDosTres-
Niveau 6
04 décembre 2008 à 18:24:37

Merci Link , c'est bien ce que je pensait pour le Linker , trop de jeu, tue le jeu , on ne prend plus plaisir à apprécier le peu qu'on as , on en veux toujours plus

Pour le Pro. Layton le jeu m'intrigue de plus en plus , et le test en sa faveur me plais bien ( j'aime bien me triturer l'esprit )

D'ailleurs , j'ai vu Hotel Dusk , dans la lignée d'Another Code que j'avais vraiment apprécié a sa sortie

Le shoot , pourquoi pas , j'avais la démo de MP:H avec la DS , c'était sympa mais une démo ne représente pas entièrement le jeu

Castelvania ,j'ai eu de bons et mauvais échos , mais ça me tenterai bien

Après en RPG je ne sais pas ... si il y en aurais un en temps réel

Merci encore

Linkafond
Niveau 35
04 décembre 2008 à 20:51:33

Ah oui jme disais bien que j'avais oublié une partie de la question :)

Pour les RPG, en temps reel y a FFCC Ring Of Fates mais il est super court

En revanche en bon RPG tour par tour, y a DQ 4 ou Chrono Trigger (en import)

Ou sinon toi qui as l'air d'avoir envie d'un jeu frais, j'ai beaucoup aimé Chocobo Tales. C'est un petit RPG avec plein de mini-jeux et des combats de cartes, et l'ambiance est vraiment féérique, c'est dans un univers de contes, y a de très bonnes idées. Je me souviens avoir passé un très bon moment

-UnDosTres-
Niveau 6
04 décembre 2008 à 22:16:29

Jvais me pencher sur le sujet et faire un tour sur Play Asia , jte remercie bien de tous tes conseils :)

Linkafond
Niveau 35
05 décembre 2008 à 15:15:06

De rien :)

Mr-Bush
Niveau 22
06 décembre 2008 à 12:28:11

Hello,

J'ai de nouveau une DS à Noel, et je ne sais pas quelle jeux prendre dans cette liste :

Advance Wars : Dark Conflict
Advance Wars : Dual Strike
Children of Mana
Elite Beat Agents
Magical Starsign
Starfox Command

Bien sur, ils sont tous à 10€.
Sinon, j'ai Advance Wars 2 : Black Hole Rising (merci le club nintendo) qui me plait bien, mais je suis avant tout fan de RPG. Children of Mana et Magical Starsign, ça donne quoi ?
Et bien sur, je n'ai aucune confiance en les tests de JV.com alors, de c'est six là. Je dois en retenir la moitié, lesquels ?

Merci. :o))

max1191
Niveau 7
06 décembre 2008 à 12:46:30

Alors alors, de mon coté j'ai les 2 Advance Wars que t'as cit, et les 2 sont très bien, malgré une préférence pour le 2eme :d

Elite Beat Agents était très bien aussi, mais bon je connaissais pas la moitié d es chansons du jeu, et pour pouvoir en profiter j'pense qu'il faut les avoir dans la peau :)Si tu les connais, fonce :)

Les autres jeu je n'ai pas essayé, sauf StarFox que j'vais pas vraiment aimé.

Voila !!

Linkafond
Niveau 35
06 décembre 2008 à 12:52:28

Advance Wars : Dark Conflict >>>>> bien mais trop sombre, l'ambiance devient lassante
Advance Wars : Dual Strike >>>>> excellent
Children of Mana >>>>> très moyen et lassant
Elite Beat Agents >>>>> Très bon, mais comme il a été dit, mieux vaut connaitre les chansons. Verifie la tracklist avant
Magical Starsign >>>>> très bon aussi, un univers coloré, de l'humour. Les combats sont vite lassants en revanche
Starfox Command >>>>> sympa mais assez court et rébarbatif

En clair, il reste:
-AW Dual Strike
-Elite Beat Agent
-Magical Starsign

Fais selon ta préférence parmi ces trois :)

Mr-Bush
Niveau 22
06 décembre 2008 à 13:20:46

J'ai regardé la tracklist d'EBA, c'est bon, à deux/trois exceptions prêts, je connais toutes les chansons.
Je pense donc me prendre EBA pour mon anniversaire et les AWDS et MS en janvier et les autres suivront sur février, mars et avril.
:o))

Sujet : [TODD] Pour débutants et choix de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page