Topic pour regrouper les questions sur le WIFI. Les autres seront effacés.
bonjour donc je vais faire bref et aller droit aux questions merci de vos réponses.
1/Le haut débit sans fil c´est quoi ?
2/La "livebox" de wanadoo c´est du wifi,du haut débit sans fil ou ni l´un ni l´autre
3/Nintendo parle d´un adaptateur wifi/usb pour les connexion non wifi mais haut débit sans fil.La livebox ça correspond ou pas
4/Comment etre sur que ma connexion va marcher sachant que le haut débit sans fil a une portée de 100/150m.Il y a t-il une carte de la couverture du réseau wifi ?
5/La livebox est-elle un bon choix?Quel routeur me faut il pour les jeux DS ?
6/Wanadoo semble me dire qu´avec la livebox et un routeur meme si j´ai une carte ethernet et non pas wifi je pourrait accéder au wifi
Merci d´avance de ceux qui voudront bien me répondre.
PS:ne me mettez pas rechercher cela fait une semaine que j´ai cherché ici,sur les forum pc et général également pendant des heures et des heures et personne ne donne d´explication clair et surtout précise.
ps:je précise que personne sur les forums pc.N´a pu répondre à ces questions donc.Qui plus est cela concerne la DS
pour le wi fi c´est une clé usb...
sur nds live y´avait une explication complète.
pour info j´ai contacté wanadoo,je suis tombé sur quelqu´un qui se contentait de lire son papier et n´était meme pas en mesure de me dire ce qui fonctionnait ou pas.15min pour rien j´ai essayé de joindre le sav de nintendo,il est ouvert seulement jusqu´à 15h30! je réessayerai demain.
mais je crois pas ki ait besoin d´une live box.
attent je vais te mettre un lien
explication clair et en français SVP.Je comprends à peu près l´anglais mais il s´agit de modifier mon abonnement à internet,acheter un routeur,voir meme modifier mon pc.Je veux pas faire de betise.De vrais renseignements svp compréhensible et accessible à tous.
tank big"regarder ca"
c´est sans rapport avec le sujet comme d´habitude on s´éloigne encore de la vrai question:
"que faudra-t-il le 25 novembre pour jouer à mario kart DS depuis chez soi ?"
http://ndslive.oldiblog.com/?page=articles&rub=7988
voila voila!
ptre que nintendo doit creer son propre serveur
1/le haut debit sans fil, c´est internet, sans fil, appelé communément wifi
2/ la livebox de wanadoo fait haut debit sans fil ( donc wifi), et haut debit avec fil.
3/ le haut debit sans fil, c´est le WIFI
4/ le reseau WIFI, il est autour de TA livebox
5/ la livebox peut etre un bon choix, pas besoin de routeur ni de cle USB nintendo pour jouer sans fil avec ta DS
6/ la livebox fait routeur
tu te comlpliques la vie pour rien
mon lien est quand meme clair!
oui via ign mais ça ne résout en rien la question qui est que faut il pour ceux qui n´ont pas de carte wifi.
C´est quoi exactement le haut débit sans fil,chez wanadoo,on prétend que c´est la livebox mais ils m´ont raconté tellement d´anerie dans le passé !
Je ne passerai pas via le wifi pur mais via le fameux cable de 40 euros que nintendo mettra en vente en meme temps que mario kart.Le problème c´est que faut il pour du haut débit sans fil et est ce que tout le monde ou qu´il se trouve pour accéder à cette solution ?
Mais ta livebox fait wifi non? sinon l accessoire nintendo c est une clé que tu branches sur l USB pas un cable, sinon ca n a aucun interet.
je te conseille d´acheter le dongle nintendo a 40euro t´es sur que sa marche après!
ton lien prétend que tout le monde pourrait se connecter depuis chez soi via l´adaptateur.Manque de bol sur nintendo france ils ne disent pas ça du tout !
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=vFEKNgXvTtRYGFUgI6dc0ikOt_UmFECG
Donc j´en reviens à ma question qu´est que nintendo appelle le haut débit sans fil ?? ?
il peut se louer une livebox, il aura tt plein doptions, et le sans fil dans toute la maison (pas uniquement poiur ta DS) et sachant quelle coute 3€/mois, ça te reviens moins cher de la louer que de payer 40 euros pour un truc compatible uniquement DS
le haut debit sans fil = WIFI, tu as lu ce que j´ai ecrit au moins ?? ??????
makiaveridik2 Posté le 10 octobre 2005 à 17:12:32
Mais ta livebox fait wifi non? sinon l accessoire nintendo c est une clé que tu branches sur l USB pas un cable, sinon ca n a aucun interet.
1/Pour la livebox j´en sais rien je n´ai pas encore investi dedans
2/Certains parlaient d´une carte WIFI nécessaire a l´intérieur du pc.Il en faut une ou pas ?
3/Donc on en revient à la meme question comment je vais avec un pc ethernet pour passer d´un abonnement adsl 1024,à un pc pret pour le wifi.
Quel matos acheter ?L a carte wifi est-elle obligatoire ou pas ?L es types de wanadoo disent que la livebox et un routeur suffisent à capter les ondes dans un rayon de 150 m.Super mais comment je sais moi s´il y a un point relais près de chez moi ?