Se connecter

Master Of Orion 3

Sujet : Galactic Civilization
1
klok
Niveau 6
05 mars 2003 à 17:39:28

Pour ceux qui comme moi restent sur leur faim avec Moo3, voilà l´adresse de Galactic Civilization.

http://www.galciv.com/

Qui a été repoussé pour ne pas sortir en même temps que MOO3.
Peut être une bonne surprise ( j´avais pas entendu parler de ce jeu) ?

reger
Niveau 8
05 mars 2003 à 19:18:23

c´est marant il a un petit air de moo2 bien que je sais que tu n´y a jamais joue.

tanatiel
Niveau 2
07 mars 2003 à 10:16:30

Une démo de ce jeu dispo quelque part?

klok
Niveau 6
07 mars 2003 à 10:44:52

non beta en cours, sortie US fin mars, demo dispo après

mousclick
Niveau 1
13 mars 2003 à 12:16:36

Ca m´a l´air d´une excellente alternative à MOO3 ce Galciv ! La sortie aux US semble être le 25/03. Quelqu´un aurait une date pour la sortie en France ? Serait-elle en VF ?

klok
Niveau 6
13 mars 2003 à 12:39:03

je crois pas qu´il y ait de sortie prévue en france mais tu pourras l´acheter en ligne et télécharger le jeu complet sur leur serveur, et si tu veux recevoir en plus la boîte le cd etc faudra rajouter 10 dollars ( frais de port compris)

chouraveu
Niveau 1
14 mars 2003 à 10:56:06

GalCiv a l´air d´être un très bon jeu à deux exceptions près:
-pas de multi
-on ne peut jouer k´une seule race ( les Humains)
Mais le concept semble être extrêmement subtile et prometteur. : ~)

Pour l´achat en ligne du jeu j´ai l´impression k´ils t´envoient qd même le cd.....Donc un risk d´être ( sur)taxé à la douane.... : (

tanatiel
Niveau 2
14 mars 2003 à 10:58:57

Donc si je comprends bien, Gal Civ est une sorte de shareware ou quoi?

Juste histoire d´être sûr ( leur serveur ftp a intérêt à tenir la route!)

@++

klok
Niveau 6
14 mars 2003 à 11:08:02

non je vois pas de rapport avec un shareware
pour l´instant le jeu est en beta

le 26 mars tu peux acheter le jeu en ligne et le télécharger et pour seulement 10 dollars de plus avoir le jeu expédié chez toi

quand tu l´achètes en ligne on te donne un numéro de série super important, il te sert à télécharger le bonus pack et à envoyer tes scores sur leur site
et plus tard à obtenir les mises à jour et à télécharger des stratégies issues des parties des autres joueurs, comme aux échecs

c´est un système imaginé pour que pirater le jeu ne soit pas intéressant, si tu n´as pas de numéro de série d´un jeu acheté comme pour les jeux online, tu manqueras plein de trucs

tanatiel
Niveau 2
14 mars 2003 à 14:20:33

Oki, merci pour la réponse. Sympa comme système, je trouve ça intelligent, ça change, parce que pour l´instant les mesures anti-piratage donnent plutôt dans la débilité profonde ( cf Sonny pour les CD audio)

@++

Madgobo
Niveau 1
25 mars 2003 à 18:21:00

Ce jeu a vraiment l´air bien... sauf que... sauf que, sauf qu´il est nul.

Hurlez pas, je m´explique: le coté gestion, technologie, relations avec les autres races est plutot bien foutu MAIS le combat est lamentablement basique... en effet les vaisseaux ont 3 caracs: attaque défense et points de vie, et le combat se résume à une comparaison attaque/défense avec léger facteur aléatoire. En gros, ya AUCUNE forme de stratégie ( vu qu´en plus apparement c´est forcément 1 vaisseaux contre 1 autre, pas de combats multiples) si c´est pour voir systématiquement gagner celui qui a la meilleur économie, je crois qu´on peut se contenter de voir les graphs de rentrées de ressources...

klok
Niveau 6
25 mars 2003 à 20:42:33

je peux pas défendre le jeu puisque je n´y ai pas joué ?
tu as participé à la beta ? ou tu as la version pirate ? ( qui est une vieille beta laissez tomber)

car oui pas de ship design et pas de combat stratégique mais suffit d´aller sur le site pour voir qu´il y a plusieurs manières de gagner est ce que tu les prends en compte ?

mousclick
Niveau 1
27 mars 2003 à 17:13:10

Est-ce que quelqu´un serait allé commander le CD sur le site galciv.com et aurait ensuite télécharger le jeu ? Je n´arrive pas à le télécharger sans avoir à le commander une deuxième fois ! Aidez-moi !

mousclick
Niveau 1
02 avril 2003 à 09:19:02

Eh Madgobo ! Tu veux pas changer ton pseudo en Georges W. Bush ? Parce que les combats sont simplifiés ( oui simplifiés, pas nul. Nul=0, or il y a des combats) le jeu est nul ? C´est exactement comme si dans la réalité, il n´y avait que la guerre pour résoudre les problèmes ! !! La stratégie, c´est le panel de choix qui s´offre au joueur pour gagner. Je pense que galciv offre une liste de choix limité au niveau du combat ( pas de personnalisation des vaisseaux, pas de combats multiples...), mais au niveau de la diplomatie, c´est énorme et le côté gestion m´a l´air très correct. Désolé pour les gros bourrins, l´intérêt du jeu est ailleurs. Pour les fans de stratégie - la vraie - c´est par ici que ça se passe !

N.B. : J´ai jamais vu un jeu aussi bien suivi par une boîte : une semaine après sa sortie, des améliorations, bonus et autres sont déjà disponibles et ils en promettent encore beaucoup !

Yelm
Niveau 1
07 avril 2003 à 15:03:14

J´ai aussi essayé les deux et je dois dire qu´après moultes tests, je trouve mmo3 plus intéressant, surtout et entre autre pour le multijoueur ( c´est un énorme plus à mon goût).

En effet, malgré ce que dis mousclick, il oublie que ce qu´il se passe principalement dans Galciv: plus un camp devient fort, plus il attaque plutôt que d´être diplomatique.

Si la phase combat est ( en effet je confirme) un peu faible, cela revient à dire que même si Galciv contient un grand nombre de points intéressants, le jeu revient toujours et encore à de la baston... et donc la partie combat prend une importance prépondérante parmi les autres éléments...

Enfin voilà, mais je ne dis pas que Galciv n´est pas bien, je pense plutôt que sur de longues parties, mmo3 prend plus d´ampleur car la stratégie militaire prend une toute autre importance.

mousclick
Niveau 1
26 avril 2003 à 08:30:32

Je ne suis pas du tout d´accord avec ce qui est dit ci-dessus. J´ai Galciv, j´y ai joué. Je viens de faire une partie où j´étais militairement inférieur à toutes les Civs. Mon amitié avec les civs d´alignement bons m´a permis de tenir le coup un temps pour développer mon influence. C´est ainsi que les planètes de ces empires tombaient dans le mien comme des mouches ( oui, on peut ne pas combattre pour gagner à galciv et cette stratégie et très interressante). Bon... après les planètes restantes des altarians n´ont plus supporté la présence de mes starbases, et m´ont attaqué. Je n´avais que quelques vaisseaux, mais j´avais tellement protégé mes systèmes avec les starbases ( upgradées avec des modules militaires) que toute la flotte ennemi s´est cassé le nez. On peut se défendre avec peu de vaisseaux. Ainsi, moins de coût d´entretien, plus de production et de recherche. La construction de starbases et de leurs modules sont beaucoup plus la clé de la victoire que le développement d´une grosse flotte de bourrins. Je pense que les façons de gagner à galciv sont plus nombreuses que dans MOO3.

N.B. : Pour les combats, il y a quand même d´autres facteurs qui rentrent en compte que la comparaison entre l´attaque et la défense du vaisseau : l´expérience et la présence de starbase sur des ressources militaires et/ou avec des modules militaires. Pour les Survey ships, les anomalies peuvent considérablement améliorer ces vaisseaux. Ainsi des vaisseaux qui sont depuis longtemps sur la carte peuvent butter des vaisseaux qui viennent de sortir d´usine. Mon Survey ship de départ a butté des Dreadnought et des starbase ennemi sans problème...

Ce galciv ne paie pas de mine en surface, mais il a une profondeur énorme ! !! Mais c´est un jeu de stratégie, un vrai. Pas un shoot.

Sardaukar206
Niveau 1
01 octobre 2003 à 00:58:41

Il est vrai que galciv possède plus de conditions de victoire que m003 mais ce dernier offre infiniment plus de façons d´y parvenir. La différence est subtile mais notable.

reger
Niveau 8
13 octobre 2003 à 16:22:59

Comment se présentent les combats sous Galactic ?
style STR ? style CivIII ( il y a combat auto) ? style MOO2 ( tour par tour) ?

1
Sujet : Galactic Civilization
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page