Le 11 janvier 2021 à 10:32:54 [ClubSandwich] a écrit :
Bonjour à tous,Grâce (ou plutôt à cause) du confinement, je commence à m'intéresser de plus en plus à la nature qui nous entoure. Je sais que nous sommes sur un forum d'astronomie mais je tente quand même ma chance. Je suis à la recherche de jumelles polyvalentes. L'idée serait de pouvoir observer les oiseaux dans mon jardin mais également les constellations lorsque les nuages s'y prêtent.
En regardant le site https://meilleures-jumelles.fr/ je me suis dis que partir sur un modèle 10x50 serait pas mal même si elles sont un peu lourdes.
J'ai sélectionné pour le moment :
- Les jumelles Nikon Aculon A211 10x50 ;
- Les jumelles Bresser Hunter 10x50 ;
- et les jumelles Olympus 10x50 DPS-I ;Vous pensez que c'est un bon choix ou je fais fausse route ?
Merci d'avance
Du coup ça serait juste pour les observer, pas prendre de photo
Le 16 janvier 2021 à 08:02:20 Nadalien a écrit :
Les jumelles sont un outil pratique, la question étant de savoir si tu veux prendre les oiseaux en photo ou seulement les observer
Oui les jumelle sont un très bon outil, moi j'en Conner mais elles sont très conne alors laisse tomber , mais si tu veux je te l'ai prête, peux être qu'elle seront docile avec toi 🤷 , tu peux les attirer avec des habille, je te préviens si tu essaye de leur titrer leur cheveux pour voir si l'autre réagi, sa serre a rien crois moi (j'ai déjà tester ) elle va juste se retourner et te gifler !!
Bonjour , je trouve des "télescope" nul part , tous les sites sont en rupture apparemment...
Quelqu'un sait où je peux me procurer un Dobson 150/1200 Skywatcher ?
J'ai appelé quelques revendeurs et ils me disent un délai de 6 mois voir plus...
Amazon
Merci
Bonjour, pour ma part je possède le Celstron Nexstar 8 SE qui coute plusieurs milliers d'euros, le problème c'est qu'il existe tellement de gamme de télescope, je recommande d'utiliser ce site ( https://meilleur-telescope.fr ) du guide d'achat sur les télescopes, je le trouve très pertinent par rapport aux autres que j'ai pu visiter.
Pile poil ce que je cherchais, merci pour ce topic de qualité !
Vivement Noël que je puisse admirer le ciel avec mon téléscope