Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : "Un million d’humains sur Mars...
3
Akar_Saren
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:15:56

De toute façon je penses qu'il faut être idiot pour penser que l'Humanité restera toute sa "vie" sur Terre. Et effectivement, la conquête spatiale sera vecteur d'une croissance infinie, ça ne sera même plus une préoccupation la croissance économique, elle sera énorme et automatique.

Il y a tellement de chose à faire, accomplir, construire etc...pour cette aventure que y a du boulot pour tous le monde (colons, ingénieurs, pilotes, scientifiques, constructeurs etc...) et surtout un potentiel illimitée, dès qu'on aura atteint un objectif il y en aura 100 nouveau à faire, ça ne pourra jamais s'arrêter une fois lancé.

Quand on sera partit pour Mars ça sera le début d'une épopée qui ne pourra pas se finir, on les laissera jamais mourir là bas donc faudra évoluer pour amener plus de personne et de matériel et plus facilement, ce qui permettra ensuite d'aller ailleurs pendant que ceux déjà sur Mars développeront autre chose pour la colonisation à proprement parler etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 06:48:15

"De toute façon je penses qu'il faut être idiot pour penser que l'Humanité restera toute sa "vie" sur Terre. Et effectivement, la conquête spatiale sera vecteur d'une croissance infinie, ça ne sera même plus une préoccupation la croissance économique, elle sera énorme et automatique. "

tu crois que la terraformation ça se fait en un claquement de doigts? Vu la situation actuelle, le capitalisme s'effondrera bien avant qu'on colonise la moindre planète, et l'humanité avec si on ne change pas vite notre manière de produire et de se comporter. Rechercher la croissance à tout prix n'est pas une manière durable de fonctionner, le développement humain peut se faire avec une croissance qui stagne (et la croissance finira toujours par stagner à un moment)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:49:08

Il n'y a pas que la terraformation qui te permette d'habiter sur Mars.

3
Sujet : "Un million d’humains sur Mars...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page