Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : de l'antimatière capturée et observée
citizen_one
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:59:29

bien que ce soit pas de la matière il vaut mieux tenter une explication superficielle en n'en faisant pas un truc trop différent de la matière non ? parce que "l'opposé de la matière", si on sort du domaine des charges électriques, ça devient un cauchemar pour conceptualiser/se représenter le truc. genre antimatière... ouaouh, mais la matière c'est ce qui existe, donc ça devrait même pas exister :oui:

_viper_
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:06:16

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le nom est un générateur de fantasmes divers et variés.

coco_06
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:09:42

présente dans une autre dimension :oui:

:noel:

citizen_one
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:40:36

(je précise que moi non plus je sais pas trop ce que c'est, la physique j'ai arrété en première et tout le reste c'est du bricolage straight from wikipedia :noel: )

link1628
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:33:51

L'antimatière, c'est le fantasme de tout amateur de Sci Fi :noel:

J'ai vu ça, le titre est un peu trop accrocheur, parce qu'il me semble bien qu'on en avait détecté avant :(

_viper_
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:59:41

Et personne ne dit le contraire ^^
L'existence de l'antimatière a été prouvée expérimentalement il y a plusieurs décennies, je n'ai plus la date exacte ; alors que les premiers antiatomes (antiproton + positron) ont été créés artificiellement il y a une quinzaine d'année. Mais on n'arrivait pas à les confiner suffisamment longtemps.

silvery__
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:09:50

Ouais voila parce que tout est fais de matiere donc ...

Je ne comprends rien :fou:

sebousedu62980
Niveau 8
24 novembre 2010 à 21:06:28

En gros, corrigez-moi si je me trompe, l'antimatière, c'est de la matière exotique, composée de charges opposée à celle la matière. Donc, admettons que tu veille créer un atome d'antihydrogène, tu devras mettre un anti-proton + un positron. Ces charges sont négatives(anti-proton), où positive (positron) ce sont des anti-particules car elles sont (excusez moi du mot, ne me tapez pas) en quelques sortes "inversé".

Là où un atome H = 1 proton (positif) + 1 électron (négatif)
un atome anti-H = 1 proton (negatif ici, donc ANTI-PROTON) + 1 électron (positif ici, donc POSITRON)

Après : "Ouais voila parce que tout est fais de matiere donc ..."

Oui, l'anti-matière c'est tout simplement de la matière, au sens strict du terme, un truc. Après, si tu veux être pointilleux (enfaite, pas vraiment car c'est l'appellation correcte), tu appelleras ça "MATIÈRE EXOTIQUE", au même titre que la matière noire par exemple. Elle est tout simplement pas pareil au niveau des atomes, elle est "inversée".

_viper_
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:42:41

Je ne pense pas que matière exotique et antimatière soient synonymes. Je ne connais pas la définition exacte de "matière exotique", mais je crois que ça désigne d'autres particules, pour certaines dont l'existence n'est même pas vérifiée.

Skeros
Niveau 10
30 novembre 2010 à 03:41:32

Distorsion 5 Sulu ! :bave:

Anti matter Powa ! :cool:

Non mais chaud quand même pensez qu'on est le résultat d'une loterie cosmique qui a vue la victoire de la matière face à l'antimatière !

Humain vs Anti-Humain who win ? :fou:

hamster12
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:00:54

Es qu'on est sur qu'au Big Bang, il y avait autant de matière que d'antimatière ?

Si oui, est-il possible que l'Univers soit d'un coté que de la matière et de l'autre que de l'antimatière ?

Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:16:30

J'ai vu de source sûre qu'une possibilité d'un anti-univers n'est pas à exclure. Il se situerait assez loin de la matière, forcément. Il y a donc bien l'hypothèse d'un "endroit" de l'univers où toute la matière de l'univers existerait dans une version "anti".

lolilolesque
Niveau 8
30 novembre 2010 à 19:29:07

Peut être quand dans ce monde apachoid, Il y a un anti-tout, genre quand il givre on met de l'anti anti-givre x)

:dehors:

Non plus serieusement je ne comprends pas bien l'utilité de l'A-M si ce n'est de la combiner avec de la matiere pour faire tout exploser.

Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:06:57

Faut-il que tout soit utile ?

Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:07:50

Nous trouverons bien quelques applications, une fois la technologie maitrisée

lolilolesque
Niveau 8
30 novembre 2010 à 20:46:25

Oui certe, comme l'époque ou on n'avait que faire du pétrole, c'était plus une plaie qu'une ressource...

Mais là on parle de matière, enfin d'antimatiere, c'est pas dis que dans dix milles ans on ai trouvé un sens utile a ça... tout à ses limites et faut pas manipulé certains elements naturelles (ou pas)

Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:55:24

Dix mille ans ? Tu peux déjà enlever deux zéros sans problème.

Dans 10.000 ans, selon l'astronome Russe Nikolai Kardashev et son échelle, nous aurons colonisé la galaxie entière, construit des vaisseaux-mondes et des sphères de Dyson. Donc l'anti-matière sera une découverte équivalente à ... rien. Même pas à la roue. Une trouvaille antique dont on se souviendra, ou pas, lors de son premier emploi dans une bombe, aux alentours du 22 ème siècle, par là. :)

DBSD
Niveau 4
30 novembre 2010 à 21:01:55

Et dans 10.000 ans, mon cul se transformera en cul de poulet aussi non ? :)

hamster12
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:18:06

"Dans 10.000 ans, selon l'astronome Russe Nikolai Kardashev et son échelle, nous aurons colonisé la galaxie entière"

C'est ça que je comprend pas avec Kardashev, c'est qu'on peut colonisé notre galaxie de 100 000 année-lumière en seulement 10 000 ans (WTF :noel: ) et ça m'étonnerais beaucoup qu'on puisse faire des vaisseau qui vont à 10 fois la vitesse de la lumière, ou qu'on puisse utilisé des trous de vers :oui:

Apachoid
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:39:22

Théoriquement, si tu regarde bien l'échelle, en l'an 10000, si notre progrès continue comme ça, l'utilisation des trous de vers et autre manipulation de supernova et trous noirs sont monnaie courante depuis 2000 ans. Depuis 2000 ans ! Rends-toi compte rien qu'en 2000 ans, les progrès immenses que l'on à fait. Alors en l'an 10000, nous aurons, toujours selon Kardashev, dépassé tout ce que l'on peut imaginer en terme de futurologie. Se déplacer dans la galaxie sera un détail aussi insignifiant qu'aujourd'hui lorsque nous marchons.

Sujet : de l'antimatière capturée et observée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page