Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Achat d'un télescope pour débutant
2
adnst
Niveau 9
04 août 2014 à 10:56:05

Difficile de trouver moins chère mise à part en occasion. La pollution lumineuse n'est pas un gros problème en planétaire, elle devient très gênante pour les objets du ciel profond.
C'est un instrument très polyvalent tu pourras largement observer les planètes, la lune mais aussi les objets du ciel profond uniquement sous un ciel correct.

mimi4460
Niveau 7
04 août 2014 à 11:20:17

Merci pour ta réponse rapide Adnst ! :)

Oui j'ai entendu dire que la pollution lumineuse n'est pas un gros problème pour l'observation planétaire , mais j'aime toujours avoir des confirmations la-dessus...

SuBaRu2
Niveau 10
05 août 2014 à 13:11:08

ADNST tes photos sont remarquables :bave:

Play2_bis
Niveau 7
09 août 2014 à 21:23:19

Rebonjour :-)

Alors j'ai du nouveau : je suis allé aujourd'hui dans un magasin (espace vison : qui vend des lunettes de vue, des jumelles, des télescopes et autres articles concernant la vision) dans ma petite ville (donc je ne pense pas que ça soit des pros, et puis je me méfie énormément des commerciaux...)
J'ai vu un vendeur qui m'a conseillé de revenir lundi car le patron s'y connaît davantage (à l'observation ou aux marges bénéficieres sur ce genre d'articles?) et qui m'a dit que tous leurs télescopes venait de ce fournisseur : "Medas.fr"
L'éventail de prix est très large : de 11000€ à 69€
Donc parmis les modèles proposés, y en a-t-il un de correct?
Dsl de vous accabler de ça, mais j'ai encore du mal à savoir à quels détails je dois prêter attention pour remarquer un bon télescope...

De plus, je pensais prendre une paire de jumelles astronomiques en complément, bonne ou mauvaise idée? Dans le cas favorable, une bonne paire à me conseiller?
(Ok ok, je me concentre que sur le télescope, les jumelles on verra plus tard...)

Voilà, merci et bonne observation à tous :-)

2
Sujet : Achat d'un télescope pour débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page