Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Hynol
Niveau 11
10 juillet 2013 à 21:50:35

Rooh, on va pas chipoter, en majeure partie c'est des L et des anciens L qui traînent par ici :hap:

Après, y'a toujours des exceptions hein ! :p)

Evoli2002
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:59:56

Je m'appelle Nell, mais on m'appelle souvent Luna car sur les RPG je m'appelle comme ça. Première chose que vous devez savoir, je suis une TRES GRANDE fan de Shi ki... :bave: Envoyez-moi un MP si vous connaissez !

Sinon, dans la vie, je vais passer en 6ème primaire, eh oui, j'habite en Belgique, dans la province du Luxembourg, près de Virthon, euh, Virton. :hap: En apparence, j'aime porter du noir et du féminin, j'ai une coupe de cheveux carrée, et une mèche qui va en oblique. J'ai les yeux verts avec le milieu bleu, et la pupille noire bien sûr.

Dans la vie, je suis souvent à l'écart des groupes, j'aime être seule à rêvasser, ou à lire, ou encore, à écrire des histoires. Je suis une fille qui n'a pas peur de se montrer contrairement à ce qu'on pourrait croire, et qui est toujours joviale, voir, égocentrique.

Evoli2002
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:26:44

11 ans, et j'en aurai 12 en 2014. (Pour te dire que je les ai eus cette année.)

Evoli2002
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:29:09

Merci beaucoup ! :-) Mais en générale, je fais pas de faute dans les textes d'expression écrite à l'école, et j'ai un bon vocabulaire d'après ce qu'on dit. Sauf que l'école et les histoires que j'écris, ça n'a rien à voir. :ok: Je suis contente d'avoir un bon niveau d'écriture aux yeux des autres, merci encore !!

Pseudo supprimé
Niveau 32
11 juillet 2013 à 00:50:43

"Mais en générale, je fais pas de faute"

Ouh la vilaine menteuse. :o))

Non, ne t'inquiètes pas, je chipote un peu. J'en fais tellement, des fautes, que juger serait assez comique, ironique. Et puis, pour une si jeune personne, c'est déjà assez remarquable que la construction, la formulation des phrases soit si bien travaillée.

J'ai quelques petites questions à te poser, si je puis me permettre. :)

A quels RPG joues-tu ?
Que lis-tu, essentiellement ? (à la fois comme genre et comme style)
Et qu'aimes-tu écrire le plus ?

Si j'ose, tu as l'air d'avoir de très jolis yeux. :) :o))

Evoli2002
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:00:24

Merci !

Je joue à des RPG Pokémon. Ce que j'aime lire, c'est les mangas, ou les romans avec des choses imaginaires. Je ne sais pas si tu connais le livre "Mauvais rêve" de Anne Fine (Ou quelque chose comme ça) que j'ai vraiment adoré. Dans les mangas, je n'en connais vraiment pas beaucoup, mais en générale, je lis Négima, mais les scènes obscènes me saoulent.... :hum:

Ce que j'aime le plus écrire, ce sont des histoires de choses qui n'existent pas, comme les anges, les Pokémon, etc... La plupart du temps, je suis en personnage principale dans la vie quotidienne, et d'une façon ou d'une autre, je me retrouve dans un endroit inconnu où je rencontre des personnages imaginaires.

C'est pas très commun, mais j'adore écrire des histoires tristes pour me défouler quand je le suis.

Super_N_Golo
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:37:23

Bon aller, j'me lance :p)

Ça doit faire 2 semaines que j'ai eu la curiosité de venir sur ce forum (mais ça fait bien 4 ou 5 ans que je squatte les blablas :hap: ) et j'me suis dit: "... pourquoi pas, finalement".

J'vais peut être faire les choses dans l'ordre et commencé pas me présenter:
Donc j'ai 18 ans, j'ai eu mon bac STG (oui, encore un non-L :hap: ) y à 2 semaines et mon truc à moi, c'est la "poésie". J'le met entre guillemets parce que j'écris pas forcément "de manière conventionnelle". A comprendre que j'aime pas vraiment tout ce qui est "purement scolaire" et ce qui rentre dans le cadre d'un truc encadré, régulier, "dans les règles de l'art". Notez le fait que mon "A comprendre" n'aide absolument PAS à comprendre ce que je voulais dire :rire: Faire 4 pages en alexandrin, ça en jette, c'est clair, mais c'est peut être un peu trop... "classique" à mon goût :noel:
Certains l'auront compris, j'suis particulièrement fan de prose, du coup (ou éventuellement vers libre, pour pas pondre un gros pavé bien indigeste... même si ces derniers me dérangent pas spécialement, en fait :hap: ).
J'suis aussi particulièrement fan d'allitérations et assonances (c'est d'ailleurs surtout sur ça que j'me repose pour écrire ("créer", comme j'aime à le dire)). Jouer avec les sonorités, les différents sens des mots, c'est ça que j'adore dans la création. J'invente aussi un ou 2 mots quand j'estime ça "utile", "bien placé" ou juste dans le conteste :hap:
Si j'écris, c'est pour me vider la tête, donc j'ai pas forcément envie de penser au nombre de pied qu'il faut que je respecte ou à une toute autre contrainte qui serait rien d'autre une entrave à la création. Après c'est MA vision des choses, c'est sûr, quand on voit ce que les types de l'OuLiPo sont capables de nous pondre avec un nombre assez hallucinant de contraintes qu'ils "s'infligent" eux-mêmes... on se dit que c'est pas une barrière pour tout l'monde :hap:
J'sais pas si je posterai beaucoup parce que j'écris surtout pour moi, en fait. Je sais pas spécialement pourquoi je montre si peu ce que j'écris (peur d'être juger, sûrement, ou un truc comme ça... Après, j'suis pas Freud :noel: ) et ayant très TRÈS peu de culture littéraire, mon avis vaudra pas grand chose face à des L sur-armés de connaisse en la matière :hap:

Donc voilà, j'espère pouvoir me faire une petite place au milieu de tout l'monde, même si j'aime pas les règles ancestrale qui ont été posé :p)

Scarytaupinet
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:45:17

OSEF des règles, le poète que je préfère est russe et est traduit en français donc niveau rimes et nombre de pieds, on aura fait mieux. C'est juste pour la beauté du texte que je le lis donc je te lirai sûrement si tu post qqchose.

En tout cas, bienvenu :)

pepere054
Niveau 7
17 juillet 2013 à 20:26:44

Salut tout le monde, j'ai 15 ans et je rentre bientôt au lycée militaire de St Cyr ...

Même si je m'oriente vers un bac S, je suis très littéraire et suis passionné sur le genre post-apocalyptique, dont j'essaye de faire plusieurs romans sans prétention :ok:

Je vous invite à voir le topic [Fantastique] L'Homme, ma principale fiction :cool:

Bonne continuation à vous tous et à bientôt sur le forum :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 32
17 juillet 2013 à 20:37:26

Super_N_Golo Voir le profil de Super_N_Golo
Posté le 12 juillet 2013 à 23:37:23 Avertir un administrateur
et ayant très TRÈS peu de culture littéraire, mon avis vaudra pas grand chose face à des L sur-armés de connaisse en la matière :hap:

:d) Je suis un futur L et d'après les profs de langues je suis excellent, un futur premier de la classe, etc...

Et ma culture Littéraire n'est pas très développée : vraiment. Les deux ne sont pas liés, je pense. Ou en tout cas, pas autant que tu penses. :p)

Je te souhaite la bienvenue ! Et que tu sois un L, ou STMG, je lirai tes écrits, ça ne change rien. :o))

N'hésites pas à venir prendre un cawa au café. :)

]Incognito[
Niveau 8
18 juillet 2013 à 00:47:28

Bon, disons que ça fait un petit bout de temps que je suis présente sur ce forum, mais que je suis assez... inactive.

Alors, mon pseudo est ]Incognito[, mais je suis mieux connue sur le net sous le surnom Caeli. Je suis une fille de seize ans, bientôt dix-sept (au mois de septembre), et j'habite dans une petite ville d'un grand pays surnommé Canada.

Depuis que je suis toute petite, j'ai un certain intérêt pour l'écriture. J'avais pour habitude d'écrire des piéces de théâtre en vue de mon anniversaire, et des petites histoires qui ne dépassaient jamais la page Word (et qui n'étaient pas très originales... "Super Chat et ses amis", ce sera pas un best-seller...).
Ce n'est que depuis environ quatre ans que je me suis ENFIN rendue compte que l'écriture était pour moi une passion, et que je voulais éventuellement voir mes romans publiés.
J'ai quelques fictions à mon actif, mais la majorité d'entre elles ont été abandonnées, par manque d'inspiration, perte d'envie d'écriture ou même manque se temps (eh oui ! Les études, j'y tiens !).
Le genre littéraire que j'aime le plus exploiter est le fantastique. Que personne ne me demande pourquoi, je me sens toujours plus inspirée lorsque je laisse libre cours à mon imagination.

Je suis une fille plutôt solitaire, en général, qui préfère écrire le soir que faire la fête jusqu'à l'aube comme bien des gens de mon âge. J'aime beaucoup également la lecture et le dessin.

Si quelques-uns ont des questions à me poser, je me ferai un grand plaisir à y répondre, tant qu'elles ne sont pas trop personnelles. ^^

Et désolée pour le pavé que j'ai donné comme présentation. J'ai la mauvaise habitude d'écrire des messages assez longs, bien souvent pour ne rien dire... ^^

jeudinoir
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:51:47

Salut Caeli. Moi aussi j'aime bien le fantastique, ça donne de la liberté.
Quel genre de fantastique tu écris ? Plutôt du genre créer ton univers, ou plutôt le monde réel avec quelques modifications ?
Au plaisir de lire tes textes en tout cas !

]Incognito[
Niveau 8
18 juillet 2013 à 01:02:46

J'aime bien écrire dans les deux genres, mais j'avoue avoir une préférence au monde réel auquel j'ajoute des modifications !

Je devrais écrire un One-Shot bientôt pour le mettre ici (mes derniers sont assez vieux... Et je commence à y trouver bien des défauts).

Aussi, j'ai oublié de préciser que j'ai un style d'écriture qui est assez sombre, en général...

dadlow
Niveau 6
18 juillet 2013 à 02:42:44

Avant par où commençait si ce n'est par mon nom car cela est souvent difficiles pour un loup solitaires de s'exprimer convenablement mais il agit convenablement.

Ainsi je m’appelle Dadlow, d’où je vient se pseudo ridicule je ne le sais pas peut être de mon manque d'inspiration pour certain, pour d'autre celui d'un homme fou mais pour moi de mon imaginaire que je perfectionne grâce a ce que l'on appelle l'écriture.

je ne suis point un grand lecteur mais bizarrement j'adore écrire et si je le pouvait du matin au soir mais la vie offre bien des surprises et de contraintes dommage.

Quand a mon genre c'est celui de la Fantasy car rien de mieux pour réveiller son imagination mais aussi pour placé des intrigues fortes et fort bien ficelé.

Car un bon écrivain est un écrivain qui sait quand abattre ses cartes tel au poker.

Ainsi merci d'avoir écouter un vieux rôdeur qui marche sur les pages des écrits de ce monde bien fascinant et terrifiant mais aussi onirique qu’enjôleur et n'oublier pas de me donnez des avis sur ma jeune HF, le DarkDevil.

pepere054
Niveau 7
18 juillet 2013 à 12:50:06

Salut Caeli, tu as l'intention de poster quelques une des tes créations ?

Et bienvenue à toi Dadlow :ok:

Dark_Hit
Niveau 10
18 juillet 2013 à 13:20:35

Bienvenue à vous tous :)

J'ai hâte de lire ceux qui n'ont pas encore posté !

Pseudo supprimé
Niveau 32
18 juillet 2013 à 13:49:35

Bienvenue vous deux ! Au plaisir de vous croiser au détour d'une ruelle sombre, armé de mon cawa' habituel... :o))

Caelli et Dadlow, ça sonne bien. :o))

]Incognito[
Niveau 8
18 juillet 2013 à 14:48:02

pepere054 :d) Bien sûr que je vais en poster ! Je devrais me mettre dans quelques jours sur un One-Shot.

pepere054
Niveau 7
18 juillet 2013 à 14:51:43

Je me tiens au courant alors ... :p)

dadlow
Niveau 6
20 juillet 2013 à 16:22:38

Salut tout le monde une petite annonce pour vous dire que la suite du Démon noir est arrivé.

Et Caelli quand est la One Shot?

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page