Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 22:45:06

Raaah, mais pourquoi y a-t-il donc tant de fans de SF ? :-(
Sinon, sois le bienvenu :hap:

Scarytaupinet
Niveau 10
08 décembre 2014 à 23:59:19

Bienvenue Ciné :noel: d'ailleurs, on est censé t'appeler ?

Un peu d'explication sur ton projet ? :-p

Fan_cinema
Niveau 1
09 décembre 2014 à 13:55:19

Meaddykah, la SF n'est vraiment pas ce que je lis le plus et je ne suis pas un fan, à proprement parlé ^^ J'aime plus ce genre au cinéma (Blade Runner *_*) :)

scarytaupinet, je n'ai pas bien compris ta première question ... ^^ Sinon, pour mon projet, je t'invite, si tu le souhaite, à venir sur le topic "Au nom d'un père", c'est un titre provisoire, il en fallait un :-))) C'est un western dans un monde SF ( la SF me permet simplement d'imaginer les lieux, la culture, etc ) :noel:

Merci pour votre accueil dans tout les cas ! :)

--crazymarty--
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:08:18

C'est tellement bien qu'il y ait tant de fan de SF :bave: !
Bienvenue à toi Fan_Cinema :-) . Je suis justement en train de te lire :hap: ...

Fan_cinema
Niveau 1
09 décembre 2014 à 14:21:18

Merci --crazymarty-- :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 décembre 2014 à 13:03:38

Bienvenue ! :)

pageintrouvable
Niveau 8
24 décembre 2014 à 13:42:34

Yosh ! :)

Je suis un nouveau de 18 ans, étudiant en psychologie à Clermont Ferrand, et pompier (mais pas à Clermont) à mes heures perdues.

J'écris depuis... Je ne sais pas, depuis que je sais écrire je pense. C'est uniquement des nouvelles, et des scénarios de courts métrages, je bosse d'ailleurs sur un projet de moyen métrage assez sombre, tiré d'une nouvelle dont vous pourrez juger de la qualité dans quelques minutes. :-)

Comme vous vous en doutez du coup, je suis un grand amateur de cinéma (mais ça, c'est un autre forum ;-) ).

Niveau lecture je lis absolument tout, et encore, "lis" est un euphémisme, je dévore ! Je suis particulièrement attaché aux histoires réalistes et cohérentes, mais j'adore quand même la bonne SF.

Voilà, je m'en vais poster le début de ma nouvelle, j'attend vos remarques & critiques avec impatience.

A tout de suite ! :)

Fan_cinema
Niveau 1
25 décembre 2014 à 13:27:33

Bienvenue pageintrouvable ! Je suis content de voir un fan de cinéma ! :) J'ai hâte de pouvoir lire ce que tu as écris et si les courts que tu as scenarisé sont réalisés, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil ! :-)

pageintrouvable
Niveau 8
25 décembre 2014 à 14:29:46

En effet, ton pseudo laisse présumer que tu es toi même cinéphile, c'est cool. :-)
J'ai d'ores et déjà posté le début de ma nouvelle sur le forum. :-)))

Tu peux voir les courts sur cette chaine =>

https://www.youtube.com/channel/UC_1eZsY0jUU_ClFsDxx4ccg

Tous ne sont pas terribles, mais bon, faut se remettre dans le contexte d'un atelier cinéma, où beaucoup étaient là surtout pour grappiller quelques points, ce qui est dommage car je pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux pour certains.

CryKash
Niveau 7
19 février 2015 à 23:59:51

CryKash

MP

19 février 2015 à 23:14:42

Bonjour/soir, je m'appelle Alexandre et j'ai 15 ans ( je suis donc actuellement en classe de seconde ).
Tout d'abord, je vais commencer par raconter un peu ma avis pour pouvoir poser les bases.

Je lis depuis mon plus jeune âge ( environ vers mes 4 ans ), comme beaucoup de monde je suis passé par Harry Potter et tout ces univers là ! Depuis tout petit, j'adore créer des univers, lorsque je vois quelque chose d'original j'essaie de créer un univers autour pour m'amuser.
Cependant, vint la période du collège où je n'ai que peu lu, j'ai récemment repris à lire avec la saga des Autre Monde de Maxime Chattam ( que j'ai adorée ).
J'ai plusieurs centre d'intérêts mais l'un des majeurs est l'audiovisuel : j'adore tout ce qui touche au cinéma ( surtout les musiques de films ) et j'aimerai en faire mon métier ( mais sa s'est une autre affaire ).

Il y a peu, j'ai dévoilé à mes parents mon intérêt particulier pour les métiers de l'audiovisuel, j'ai surtout dit que j'aimerai écrire ( des scénarios, différentes histoires et particulièrement créer mon univers ) si j'en avais la possibilité.
Étant assez à l'aise en rédaction ( aucun égoïsme, je suis plutôt renfermé ), je me suis mis en tête il y a, à peu près, deux mois d'écrire ce qui me venait.

Nous pouvons passer maintenant à la partie écriture, j'ai déjà un sujet ( pas complet ) mélangeant Science Fiction et Histoire. En effet, j'adore les univers science fictionnels et fantastique mais j'aime beaucoup l'Histoire. J'ai donc "réussi" à trouver un lien entre les deux.
C'est pourquoi je fais appel à vous, jeunes ou expérimenté(e)s écrivains pour m'aider, m'encourager, ...

Si vous voulez avoir plus d'informations sur le scénario que j'ai imaginé, vous pouvez me poser autant de questions que vous le voulez ( même hors scénario ), j'y répondrai avec joie !

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne écriture à vous tous ! ☺

Scarytaupinet
Niveau 10
20 février 2015 à 00:47:12

Eh bah écoute, sois la bienvenue ici Kashkash et si on peut t'aider c'est avec plaisir :noel:

1mena
Niveau 8
20 février 2015 à 02:53:39

je suis nouveau j'habite a paris et j'aime le mystère et j'ai 20 ans :)

--crazymarty--
Niveau 10
21 février 2015 à 10:34:16

Bienvenue à vous :-) .

arcaghost
Niveau 10
21 février 2015 à 11:47:03

salut à tous!
j'ai 37 ans, j’écris depuis l'age de 15 ans. des pensées, de petites nouvelles, toutes empreintes de mes sujets de prédilection: le fantastique et la science fiction. j'ai d'ailleurs pu intégrer pas mal de mes écris dans l'écriture d'un livre, dont j'ai mis une vingtaine de chapitres sur ce forum, sous le nom "matière noire".
Si vous avez le temps, n'hésitez pas à faire un crochet sur mon topic. Merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 15:00:33

Salut.
16 ans, 1ere S.
Fanfic de The Walking Dead mélangé à du The Last of Us et à tout ce qui touche les zombies.
Si vous avez des films/séries/jeux qui pourraient avoir un quelconque rapport avec les deux oeuvres citées au-dessus, envoyez-moi un mp.
Au revoir.

missyqatari
Niveau 5
10 mars 2015 à 13:26:34

Saluut tout le monde !

Pour commencer, je me présente : Shaïnes, Shay pour les intimes et Missy pour les autres ( hum, j'aime pas vraiment mon prénom en faite... ) . Je suis âgée de 15 ans et vis en région parisienne. Je suis fan de Mangas, de Jeux Vidéo, je dessine et je lisais beaucoup de romans fantastique au collège, mais j'ai plus vraiment le temps maintenant.

Niveau écriture, j'écris des petites ( ou parfois longues ) fics depuis la 6ème, mais ça ne fait qu'un an que j'ai compris que j'aimais vraiment ça. Ca me permet de créer des personnages déjantés, haut en couleur et caractériels. Généralement, je suis le personnage principal de mon/mes livre(s), même si ce n'est en réalité qu'un personnage inventé que j'aurais voulu incarner...
Mon style d'écriture ne colle pas vraiment aux « normes » et ressemble plus à ça :

Shayah rentrait du travail, lorsqu'elle entendit son téléphone fixe retentir :

Shayah : -décroche- Allô ? A qui ai-je l'honneur ?

Inconnu : Devine qui c'est...

Je me suis habituée à ce style d'écriture, après plusieurs années, et ait fini par l'adopter. Je songe à créer un topic dans lequel je partagerais l'une de mes histoires. J'écris en ce moment une fanfic plongée dans le monde The Walking Dead. Mon personnage Shayah s'entichera de Shane Walsh, ( qui restera un type normal et bien vivant, dans ma version ) et luttera pour survivre avec son animal de compagnie. Bon, je sais pas si ça donne vraiment envie, mais pour plus d'info envoyez moi un MP et je vous expliquerais le principe...

P:S : Je suis à la recherche de personne ayant de l'expérience dans l'écriture afin d'obtenir des conseils, des critiques et de pouvoir m'améliorer grâce à des lecteurs. Contactez moi en MP si vous êtes intéressé !

Merci beaucoup d'avoir lu mon message et bonne semaine !

Scarytaupinet
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:30:22

Poste donc, t'auras des conseils, critiques, etc...

Et puis j'ai pas envie de t'envoyer un mp pour que tu m'expliques ta fic, j'veux la découvrir en la lisant :noel:

Bref, sois la bienvenue sur le fofo, Sysy

missyqatari
Niveau 5
10 mars 2015 à 19:21:10

scarytaupinet : Je vais poster de ce pas ! Merci de votre réponse, j'espère que vous lirez ma fic ^^

SadX : Je me suis dit ça aussi, mais c'est pas vraiment le genre que j'aimerais donner à mes écrits. Je préfere me dire que c'est... Différent des romans normaux. Je sais que c'est un peu de la triche mais bon, je me dis que je suis libre à ce niveau.

Allahmasticot
Niveau 3
10 mars 2015 à 20:49:07

Ce style, cela se voit surtout chez les jeunes personnes qui écrivent des fics, effectivement. Je ne vais pas dire que cela nuit à la qualité du récit, plutôt que je me méfie lorsque j'en vois.
Après on peut dire ce que l'on veut sur les a priori, mais cela se base avant tout sur le vécu et de par mon expérience, je n'ai jamais été conquis. En fait, cela a même plutôt toujours été mauvais.

Est-ce que je suis en train de dire qu'il faudrait que tu passes à une organisation standard et adoptée pour tes dialogues ?
Pas spécialement, je n'oserai pas. De toute manière, ce n'est pas changer la mise en page des dialogues qui rendra ton récit meilleur au niveau du style et de sa construction.

Par contre est-ce que je suis réactionnaire et trouve cette habitude horrible ?
Oui, totalement.

9novembre1938
Niveau 1
16 mars 2015 à 02:56:07

salut à tous!

Je suis de Strasbourg et intéressé par la littérature d'horreur et historique, et un peu de fantastique. Je viendrai ici de temps en temps (et posterai parfois certains de mes écrits)

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page