Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
--crazymarty--
Niveau 10
26 février 2018 à 21:02:46

Un topic d'aide pour aiguiller les nouveaux est justement épinglé. Tu devrais y jetter un oeil.

Arcali
Niveau 10
26 février 2018 à 21:04:15

Le 26 février 2018 à 21:02:46 --crazymarty-- a écrit :
Un topic d'aide pour aiguiller les nouveaux est justement épinglé. Tu devrais y jetter un oeil.

Merci, tu es bien accueillant !

--crazymarty--
Niveau 10
26 février 2018 à 21:08:48

Je suis un peu laconique, mais via mobile, ça limite vite.
Je te conseille vivement d'aller également faire un tour sur le blabla.

Luminem
Niveau 9
28 février 2018 à 09:20:40

Bonjour, bonsoir, ami du jour tant que du soir !
Je suis Luminem, que l'on peut abréger par Lumi' ou bien remplacer par mon prénom : Loïc. Jeune lycéen littéraire de dix-sept ans, je suis passionné de lecture et d'écriture depuis mes six ans. J'aime lire beaucoup de choses : des magasines documentaires, des romans et nouvelles en tous genres, de la poésie... Et je hais BD et Manga depuis toujours, enfin bref, il n'est rien de plus magnanime que l'union de lettres noires sur un papier jauni.
Arrivé sur JV.C il y a quelques mois de cela, j'ai découvert hier ce forum qui très honnêtement m'intéresse particulièrement.
Trêve de paroles futiles ! Je m'éclipse...
Bien à vous et bonne journée !

Chimene_Azalee
Niveau 19
28 février 2018 à 20:34:24

Bienvenue à toi !

AlexGnar4j5
Niveau 5
28 février 2018 à 21:47:53

Bienvenu dans le coin! :)

Luminem
Niveau 9
01 mars 2018 à 12:37:05

Merci à vous :noel:

xatyr
Niveau 5
02 mars 2018 à 12:51:55

Bonjour, bonsoir

Petite présentation :

J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Je lit principalement de la fantasy et je m'attèle depuis quelques années déjà à l'élaboration d'un univers du même type.
J'écris également de petites histoires par-ci par-là prenant place généralement dans des univers déjà existants.

Je compte d'ailleurs poster d'ici peu ma l'un d'entre eux. Il s'agit d'une fan fiction prenant place dans l'univers de l'Attaque des Titans (pour les connaisseurs).

Voila je vous laisse, bonne journée ! :)

gius23
Niveau 17
03 mars 2018 à 18:35:51

Salut tout le monde :hap:

Moi, c'est Gius, 18 ans. Je suis étudiant en langues en en sciences-économiques et l'un des passe-temps que je préfère, c'est lire et écrire des histoires depuis que je suis tout petit.

J'adore particulièrement tout ce qui attrait au surnaturel et au roman policier. Mais ça ne m'empêche pas de lire autre chose pour autant :noel:

Je vais essayer de commencer une nouvelle histoire après le mois de mars car pour le moment niveau temps, c'est compliqué mais je vais passer régulièrement sur le forum. C'est vraiment cool d'avoir trouvé un forum d'écriture sur JVC, je ne le connaissais pas.

Sur ce, bonne journée et a bientôt :p)

Livre_CrossOver
Niveau 3
15 mars 2018 à 22:06:09

Le 02 mars 2018 à 12:51:55 xatyr a écrit :
Bonjour, bonsoir

Petite présentation :

J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Je lit principalement de la fantasy et je m'attèle depuis quelques années déjà à l'élaboration d'un univers du même type.
J'écris également de petites histoires par-ci par-là prenant place généralement dans des univers déjà existants.

Je compte d'ailleurs poster d'ici peu ma l'un d'entre eux. Il s'agit d'une fan fiction prenant place dans l'univers de l'Attaque des Titans (pour les connaisseurs).

Voila je vous laisse, bonne journée ! :)

J'ai hâte de voir ça.

Buissonofceres
Niveau 8
28 mars 2018 à 16:33:47

Bonjour, je m'appelle Axel et j'ai 15 ans ; j'ai un style assez moyen mais il m'arrive de réussir à écrire des poèmes qui tiennent la route.
Je vais probablement m'installer ici, au moins pour regarder. :hap:

Bunny-Riviere
Niveau 9
26 avril 2018 à 23:09:39

Il m'a fallu un temps pour capter qu'il y avait un endroit pour se présenter. Que dire ? Je suis Bunny (prononcé buni et pas "beuni" à l'américaine. Ça vient de la VF de Sailor Moon et c'est cool selon mes critères.) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523195508-sailor-moon4.png

J'ai 22 ans, j'écris bien, mais vraiment pas régulièrement. J'ai des pulsions, souvent envie d'écrire sans avoir la moindre idée de ce que je peux coucher sur le papier. Alors mes envies passent à la trappe 80% du temps et moi, bah, je m'oublie dans les jeux vidéos et sur JVC en attendant de trouver un job (c'est compliqué). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523195503-sailor-moon1.png

Sinon, j'aime bien les animaux, la couleur rouge, les douches brûlantes et checker mon téléphone en permanence. Mes péchés mignons : les abricots secs, tromper la solitude en échangeant des MP, et lire des textes qui me font me sentir trop underground, comme les romans de Palahniuk ou Bukowski.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523478913-sailor-moon.png

On se reverra sûrement sur le forum, même si j'écris pas grand-chose (je viens de commencer un projet que j'ai nommé les Chroniques de Belen, un truc fantastique orienté ados/jeunes adultes mais... en fait ça me gave déjà, j'ai pas envie de faire un truc que tout le monde a déjà lu.) Du coup j'attends d'être vieille ou cocaïnomane ou alcoolique pour commencer à faire de vrais écrits intéressants qu'il me plairait de rédiger.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523478930-sailor-moon-4.png

A bientôt sur le forum. Vous avez vu mes beaux stickers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523478930-sailor-moon-3.png

--crazymarty--
Niveau 10
27 avril 2018 à 21:38:25

Bienvenue à toi :-) !

Bunny-Riviere
Niveau 9
28 avril 2018 à 10:42:57

Merci. :-)

Reptilovitch
Niveau 10
28 avril 2018 à 11:55:39

ah, Bunny, tu fais donc partie de ces gens qui aiment une couleur :hap:
Très bien, pourquoi pas !
Par contre je remarque que niveau lectures on pourrait bien s'entendre, n'hésite pas à poster un extrait de ton projet en cours sur le topic consacré :oui:

Bunny-Riviere
Niveau 9
28 avril 2018 à 13:04:07

Le 28 avril 2018 à 11:55:39 Reptilovitch a écrit :
ah, Bunny, tu fais donc partie de ces gens qui aiment une couleur :hap:
Très bien, pourquoi pas !
Par contre je remarque que niveau lectures on pourrait bien s'entendre, n'hésite pas à poster un extrait de ton projet en cours sur le topic consacré :oui:

Oui, j'aime une couleur, en fait, on pourrait dire que j'aime toutes les couleurs sauf le orange mais j'aime surtout le rouge. C'est violent et passionné. :cute:
Mais mon projet en cours n'a rien à voir avec mes lectures (malheureusement), et en plus je l'aime pas.

Chibrien
Niveau 10
29 avril 2018 à 15:46:33

C'est la première fois que je me présente sur un des forums de jvc, étrange. :hap:
Donc mon pseudo ici c'est Chibrien, je trouvais ça rigolo cinq ans auparavant, un peu mois maintenant. :rire2:
J'ai 21 ans, j'ai fait L au lycée. J'aimais beaucoup le français et la philo, dès qu'on pouvait s'exprimer et inventer j'étais dans mon élément.
J'ai commencé à écrire sérieusement depuis peu, avant je m'amusais seulement à écrire des pavés "érotiques" pour amuser ma copine et mes potes, mais j'ai récemment eu envie de m'y mettre.
Ca fait quatre mois que je fais des petites nouvelles, de deux à trois pages. J'aimerais à terme en faire un recueil, étant donné que je manque d'expérience et ne trouve pas d'idée que je puisse exploiter sur des chapitres entiers.
J'ai en tous cas hâte de partager avec vous. :cool:

--crazymarty--
Niveau 10
29 avril 2018 à 16:11:01

Bienvenue à toi :-) . Un ami lettreux, ça fait du bien !

Reptilovitch
Niveau 10
29 avril 2018 à 17:12:35

ton profil à l'air cool chibrien, ainsi que tes récits... poste, je lirai :oui:

Chibrien
Niveau 10
29 avril 2018 à 19:11:16

Merci, je vais essayer de poster des trucs que j'ai, mais surtout essayer de rester motivé !
Bunny j'ai vu que tu lisais du Buko, on devrait bien s'entendre. :oui:

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page