Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Negatum-
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:35:12

Ca retombe bien, me r'voila aussi :noel:

Suledhel
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:00:29

Oh, des revenants :)

Helicopters
Niveau 7
07 juillet 2010 à 19:10:36

Bonjour, bonsoir. :)

Je suis nouvelle sur le forum d'écriture. Oui malgré ma CDV, je suis bien une fille. J'ai 16 ans et après une première scientifique je m'oriente vers une terminale Littéraire l'année prochaine.
J'apprécie beaucoup l'écriture, j'ai commencée à prendre ma plume à l'âge de 15 ans véritablement.

Les auteurs que j'apprécient particulièrement sont Camus (je dévore tout ses livres), Salinger, Stefan Zweig, Maupassant, Paulo Coelho et bien d'autres.
Sinon je m'intéresse beaucoup à la philosophie tout en commençant à découvrir Nietzche et d'autres.
Comme autres passions il y a la musique. Je pratique la guitare et le piano.

J'écris des textes de tout styles, mais surtout mélancolique. Des nouvelles, ou différents textes en tout genres.

Je n'apprécie pas particulièrement mon style d'écriture que j'espère améliorer au fil du temps. Je vais poster le début d'un ouvrage que j'ai commencée, et j'espère avoir quelques avis.

Comme étude je ne sais pas très bien vers quoi m'orienter. Je voulais devenir ingénieur du son mais avec une terminale L cela me semble compromis. Alors sûrement une école d'art, ou pourquoi pas une prépa littéraire. Peut être me lancer dans le journalisme. A vrai dire, cela reste un peu flou.

Voilà.

Bonne soirée. :-)

SonOfKhaine
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:45:20

Bienvenue. Une fille avec une cdv de mec, ça va nous changer (hein Yugo ?).

Sinon, à propos de Nietzche, on va pouvoir commencer à fonder un fan club, mais fais gaffe, y'en a plusieurs ici qui seraient capable de d'écorcher vive si tu fais de même avec le nom du maître.

Negatum-
Niveau 10
09 juillet 2010 à 23:27:04

J'imagine que l'écorchure était du trollage, SoK? :-)

Sinon, ouais, ça fait bizarre une fille qui aime Nietzsche quand même... Il est trés masculin/fascisant tout de même :noel: Enfin, bref, bienvenido, en temps que fan absolu de Camus, je ne peux que te féliciter pour tes choix littéraires. :-)

letactile
Niveau 8
10 juillet 2010 à 01:21:47

Je suis pas nouveaux mais je change souvent de pseudo !

Mais bonsoirs quand même les amis :noel:

J'aime bien lire, et je suis plutôt typé S&f

Je n'écris pas bien mais j'ai pleins d'histoire à conter, un jour, j'y arriverais peut être !

IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 juillet 2010 à 04:47:51

Bienvenue Helicopters. " Homme de goût " oui, mais je suis étonné de voir Neg ne pas tiquer sur Paulo Coelho. ^^

"après une première scientifique je m'oriente vers une terminale Littéraire" oh comme moi sauf que j'ai voulu redoubler ma première, et j'ai raté ma terminale, non en fait c'est pas du tout pareil :snif:

Bienvenue letactile.

Helicopters
Niveau 7
10 juillet 2010 à 14:50:16

Merci à tous pour votre accueil. :)

A vrai dire j'ai commencée par son ouvrage "Naissance de la Tragédie" lors de mes longues nuits d'insomnies et j'ai bien appréciée. Je ne sais pas quoi lire d'autre comme ouvrage de Nietzche mais je trouverai.

Pour Camus je suis en train de lire "La mort heureuse", après j'attaque "La Peste" et j'aurais bien avancée dans ses oeuvres. D'ailleurs pour mon bac je suis tombée sur l'Etranger, j'ai plus qu'à attendre les résultats. :D

Igor :d) Le changement n'est pas trop important d'une scientifique à littéraire?

Suledhel
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:17:55

Bienvenue à vous deux :)

yugoski
Niveau 7
10 juillet 2010 à 22:52:14

SonOfKhaine
Posté le 9 juillet 2010 à 22:45:20

B

yugoski
Niveau 7
10 juillet 2010 à 22:53:05

:hum: epic fail

Yugoski
Posté le 10 juillet 2010 à 22:52:14
SonOfKhaine
Posté le 9 juillet 2010 à 22:45:20

T'enflamme pas, c'est juste ma nouvelle création.

:hap:

Negatum-
Niveau 10
11 juillet 2010 à 00:36:44

B'soir à Lectactile. t'avais quoi comme pseudo avant? :)

mais je suis étonné de voir Neg ne pas tiquer sur Paulo Coelho. :d) En effet, je me dois de me justifier, il en va de mon honneur et de ma place sur ce forum. J'avais lu Umberto Eco. J'en suis sur. Je le jure. D'ailleurs, je sais pas, moi, Maupassant, Salinger, Zweug, ça allait quand même vachement mieux avec Eco qu'avec Coelho. (Tiens au hasard: j'écris que je lis en ce moment Hegel, Fichte, de Beauvoir, Werber et Senghor. Vous avez lu Weber, isnt'it? :noel: )

Camus, ouais, je lis le Mythe de Sisyphe en ce moment. J'ai lu Caligula, la Peste, les Justes, l'Etranger et les Noces de lui.
POur Nietzsche, t'es bien tombé sur la Naissance de la Tragédie: c'est l'un des trucs les plus compréhensible pour un non-initié. Aprés, faut lire la Généalogie de la morale, c'est une bonne intro à sa philo.

Azaphel
Niveau 10
11 juillet 2010 à 02:00:29

Bonsoir à toutes et à tous, en passant sur ce forum ( sur lequel je ne suis pas retourné depuis environ trois ans, donc je ne dois plus connaître personne ^^ ) je me permet de poster un petit commentaire car je viens d'être publié aux éditions Edilivre, sous le titre Premier Elan, et j'invite tous ceux qui sont friands de poésie à en lire un extrait, et pourquoi pas,à l'acheter.

Voici le lien direct, si jamais ce message est mal considéré par les modérateurs, j'en serai désolé et leur demanderai de bien vouloir le supprimer afin qu'il n'y ait pas de confusion.

http://edilivre.com/doc/20256

Merci à vous et au plaisir !

J_Boorman
Niveau 1
22 juillet 2010 à 13:43:20

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis longtemps mais je n'avais pas encore osé m'inscrire par peur de...de je ne sais pas quoi^^
Mais bon voilà qui est fait, je vais essayer de lire un maximum de récits présents sur forum et pourquoi pas poster le mien un jour.

Negatum-
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:35:28

Bravo Azaphel, même si c'est du compte d'auteur! :-) Et oui, tu me dis quelque chose, je dois t'avoir déja vu.

Bienvenue J_Boorman, et bon séjour parmis nous :-)

-Say-
Niveau 10
02 août 2010 à 22:01:20

Bon bah moi j'arrive sur le forum écriture avec une histoire assez décalée: Code S.A.Y. que vous pouvez dès maintenant aller lire et commenter.

J'ai beaucoup de choses à dire mais j'en ai mit très peu sur papier. Il faudra que ca vienne.

Suledhel
Niveau 10
02 août 2010 à 22:05:33

Bienvenue à tous ceux à qui je l'ai pas encore souhaité, tiens. Et puis bravo Azaphel même si je ne me souviens a priori pas de toi. :)

ratchetandyann
Niveau 10
02 août 2010 à 22:13:29

Bon, ben je suis nouveau et je vais essayer de me faire une tite place ici parmis ce monde de grand :o))
Disons, que l'écriture est pour moi plus un passe temps qu'une passion véritable. En fait, mes persos sont mes souffres douleur.
J'ai un esprit tordu et ce que j'aime faire ou penser, c'est à la fin !
Vala sinon avec mon pseudo vous apprendrez pas mal de chose sur moi :o))

boyx
Niveau 5
17 août 2010 à 01:07:54

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle BoyX, à défaut d'avoir trouver l'identité qui me siéra totalement, nous pourrons nous satisfaire de celle-ci en attendant :-) Qui sait ? Peut-être qu'au cours de mes pérégrinations littéraires, je finirais par tomber dessus. Mais arrêtons là ce verbiage volubile pléonastique car vous devez être en train de me prendre pour quelqu'un de profondément pédant !

J'aime pas lire :-) Et là tout le monde se demande ce que je viens faire ici non ? Et bien ça ne m'empêche pas d'adorer, d'avoir le besoin et la nécessité d'écrire.

Bon, pour être franc, je lis tout de même. Mais je vous citerais pas de grands noms de la littérature car ce serait un mensonge. Moi mon truc, c'est le roman de gare, le roman érotique. Non pas que je sois un pervers sadique du haut de mes presque 20 ans (et voilà comment caser son âge discrètement :-))) ) mais j'aime cette facilité d'écriture. J'admire même ces hommes capable d'écrire autant et aussi facilement des livres se lisant dans une telle fluidité. Ca me repose mon cerveau en quelque sorte et j'arrête alors de penser à tout ce qui m'entoure, une sorte de respiration précédant mon irrésistible envie d'écrire ! Ca me met en condition :oui:

Voilà déjà une bonne partie de qui je suis. On m'a dit qu'ici, c'était pas un forum pour les pieds-tendres et qu'on aime démolir les rêves des jeunots. Ca tombe bien car les miens sont démesurés et j'ai bien besoin de me prendre quelques claques pour pas trop enfler.

Bon, je pourrais citer ma ville et tout les détails superflus : mon amour des femmes et l'ivresse de la nuit, mes obsessions à demi avoués et le goût de la tragédie inéluctable. Mais quel intérêt, on découvre souvent mieux par soi même qu'en lisant les mensonges ordonnés d'un interlocuteur versatile.

Je suis content de me trouver parmi vous :-)

-Achene-
Niveau 10
17 août 2010 à 20:49:08

T'aimes pas lire ?!! :ouch:

Mon dieu mon dieu, tu passes à côté de tellement de choses.
Enfin, bienvenu à toi !

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page