Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Viktoo
Niveau 11
28 février 2011 à 19:32:24

Hello !
Je suis Viktoo, de mon vrai prénom Victor, pour mon nom de famille, vous pouvez toujours rêver (de toute façon, il est imprononçable pour vous autres humains :hap: ), j'habite dans le Nord-Est de la France avec ma sœur lydie-x3, ma mère et mon père les Week-End .J'ai 12 ans, je mesure 1M73 aux dernières nouvelles, j'ai, quand je ne me rase pas, une petite moustache qui déclenche les moqueries de mes stupides camarades de classe, et puis ben voilà, quoi ...

Plus intéressant :J'adore l'heroïc fantasy (Ewilan, Everworld, et je suis en train de lire Les Chevaliers D'Emeraude tome 1)et je déteste les trucs dramatiques et à l'eau de rose où il se passe rien pendant 12 000 pages .J'adore Pierre Bottero, mais il es mort .Dommage .Sinon, ben ...Je sais pas que dire d'autre .Ah si !J'espère être le bienvenu dans ce forum . :hap:

Titimathy
Niveau 32
28 février 2011 à 19:45:08

Bienvenue à toi !
Tu t'exprimes très bien pour 12 ans je trouve. :)

En espérant lire tes récits de fantasy, si tu en écris. :-)))

Zech
Niveau 22
28 février 2011 à 19:51:36

ouch j'espère que tu dépasseras en qualité les auteurs que tu aimes :lol:

Et sinon pourquoi ne pas se raser la moustache ?

French
Niveau 10
10 mars 2011 à 07:46:45

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai quinze ans je suis en seconde dans un lycée général. J'habite dans la Sud-Est de la France à Toulon (vous devez sûrement connaître). Je mesure 1m70 et je pratique l'aviron cinq fois par semaine.
J'aime beaucoup les romans policiers mais aussi certains roman comme ceux de Laurent Gaudé. Après cela varie selon le texte des fables de La Fontaine aux Misérables.
J'vais essayer de me lancer dans l'écriture d'un roman, ce forum me sera très utile grâce à ses guides et aux avis que l'on peut obtenir.
Voilà c'est à peu près tout, merci de m'avoir lu et à vos crayons :o))

-Say-
Niveau 10
10 mars 2011 à 08:39:02

Mon coupaing de quinze ans ! Bienvenue >w< !

French
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:06:52

Merci, content de voir que je ne suis pas le seul de quinz ans ici. :o))

-Say-
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:25:05

Ah mais c'est varié. Il y a de tout, dans le coin ! J'espere que tu vas trouver ton bonheur ici !

French
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:41:58

Tant mieux, c'est bien la variété ! J'espère aussi merci pour ton accueil :)

Titimathy
Niveau 32
10 mars 2011 à 19:55:58

Bienvenue French ! :)

French
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:57:41

Merci Titimathy le modérateur :o))

PedobearRobert
Niveau 5
10 mars 2011 à 20:08:24

Prénom : Allah
Hobbie : Faire un tour au lac avec de jeunes enfants
Métier : Dieu

Plus sérieusement, je m'appelle Alex, j'ai 16 piges et je suis un casual (je joue pas très souvent aux jeux vidéos) mais quand j'y joue c'est souvent des RPG (ou fifa :bave: )
(D'ailleurs je viens de finir dragon age origins et je joue à the witcher là :oui: ) Niveau livre j'ai lu beaucoup de livres mais je pense que mon favoris reste Tolkien et Robert E. Howard. (D'ailleurs je cherche un livre fantasy avec un univers assez mature et réaliste comme conan)
Je viens ici pour écrire un peu, vu que je crois qu'on peut plus faire de Fic :( :hap:

Titimathy
Niveau 32
10 mars 2011 à 20:12:07

Bienvenue ! :o))

Si bien sur, tu as le droit de rédiger et poster des Fanfictions, je t'invite cependant à lire les règles, elles répondront à toutes tes questions.

24bits
Niveau 11
15 mars 2011 à 01:14:48

Hey mais je me suis pas présenté moi !

24bits, j'ai 22 ans (bon ça on peut le voir sur ma fiche c'est pas super intéressant) je découvre ou redécouvre la littérature depuis très peu de temps, grâce au système éducatif français à chier qui m'a coupé toute aspiration littéraire.
Je voudrais quand je serais grand écrire et réaliser des films, c'est pourquoi je suis amené à écrire souvent, et j'ai donc commencé par des scenar (enfin c'est pas tellement vrai puisque pendant ma période lycéenne j'ai eu droit aussi à ma dose de fanfics).
L'étude du cinéma m'a aussi amené à côtoyer d'autres arts et notamment la littérature, a qui il emprunte beaucoup.

J'aime beaucoup le Nouveau Roman, et tout particulièrement Duras ou Camus. Mon livre favoris reste et restera Le Grand Meaulnes, puisque c'est un des premier livre que j'ai lu, et j'en tire aujourd'hui énormément de nostalgie. J'ai remarqué que j'étais assez chauvin, mes goûts restent assez français, en littérature comme en peinture (Renoir, Monet) en cinéma (Godard, Truffaut, mais aussi Gance, ou Guitry) ou en musique (Debussy, Ravel)...
Mais je rigole, j'aime toutes les bonnes choses. Mais les auteurs étrangers ne sont pas mon fort, je citerais quand même Faulkner et Lovecraft (découvert tout dernièrement, le dernier bouquin que j'ai lu étant l'Affaire Charles Dexter Ward que j'ai trouvé passionnant, et de surcroît bien écrit). J'ai décidé de me mettre aux auteurs Russes et en particulier Dostoïevsky. Bon enfin vous aurez compris que j'ai beaucoup de lacunes dans le domaine ! ;)

J'ai failli oublié le principal, ou presque, le jeu-vidéo. J'ai commencé avec une Master System, et j'ai d'abord grandit avec Sonic avant de le tromper pour Zelda, Mario et Samus en achetant une SNES (enfin à l'époque c'était plutôt des cadeaux :d). On a eu notre premier PC familial à l'époque et j'ai vite délaissé ma SNES (honte à moi) pour me consacrer à lui. Je suis tout de même revenu à la console avec la PS1, dans son milieu de vie.
Je suis un peu collectionneur sur les bords et j'ai tout plein de console à la maison (enfin une quinzaine à tout péter, je reste petit joueur) et tout plein de jeux plus magiques les uns que les autres.

En ce moment je suis sur The Demon's Souls sur PS3, très bon jeu mais exigeant, et sur Monster Hunter sur PSP, très bon jeu mais exigeant aussi (décidément...J'suis très Sony en ce moment tient, pourtant ce sont vraiment pas mes favoris...)

Je vais vous épargner la liste de mes jeux favoris, car même si dans la vie je parle peu, un clavier en main, je ne le lâche plus !

A la revoyure sur le fofo !

24bits
Niveau 11
15 mars 2011 à 01:18:08

Et je fais plein de fautes aussi et de tournures pas belles, mais il est tard !

Titimathy
Niveau 32
15 mars 2011 à 17:42:51

Bien ici 24bits ! J'espère que tu te plairas sur notre modeste forum et que tu continueras tes commentaires très constructifs ! :)

Poete-Debutant
Niveau 9
11 juin 2011 à 14:15:52

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans l'écriture d'un conte.

Titimathy
Niveau 32
11 juin 2011 à 14:51:55

Bienvenue ici ! Je te conseille de demander sur le blabla, où le plus de personne verront ta demande. ^^

Fake-yann
Niveau 5
16 juin 2011 à 13:57:06

Bonjour ! Il paraît que c'est le topic des nouveaux ici ?!

Je ne sais pas trop si je dois m'y présenter étant donner que le pseudo est nouveau mais la personne qui tape sur le clavier...

A vrai dire, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu lire ici que la plupart ont du m'oublier... :)

J'étais (relativement) connu anciennement sous le pseudo d'"ekukas". Je parle de cela il doit bien y avoir 2 ou 3 ans... J'ai donc connu des piliers de ce forum à l'époque ( ptit-hobbit, kaiM, azerty777 etc...).

J'ai lu qu'un seul travail pour l'instant vu que je me suis inscrit dans la nuit mais je vais m'activer... J'ai jusqu'au 3 juillet pour ne rien faire ^^. Je suis également en plein travail d'écriture même si en ce moment je bloque un peu, je sens que ça devrait revenir dans pas longtemps. Je posterai un début peut être avant la fin du mois !

Bonne lecture/écriture à tous ! :)

joetim
Niveau 6
19 juin 2011 à 22:57:15

Bonsoir !

J'ai 16ans, et je suis cinéphile,et passionné des arts en générales.
Je fais beaucoup de photos, et a mes heures perdues de la poésie, je débute encore. Et je tente d'écrire des nouvelles (pour le moment non sans difficultés).

Sinon et bien bonne lecture/écriture a tous comme le dis si bien mon VDD !

valoo24
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:05:14

Salut :D

Moi c'est Valoo24, j'ai 19 ans, belge, j'ai une orthographe de m**de et j'aime beaucoup lire et écrire, mais ce ne sont pas mes passions premières. Je fait du wing hun kung fu depuis 2 ans ( ce qui m'a passionné pour les arts martiaux ), et j'apprends le japonais depuis 2 ans ( oui, kikoo-jap etc... allez-y :noel: ). Sur ce forum j'espère pouvoir poster mes projets d'écritures et recevoir des critiques qui puissent me permettre de m'améliorer :) Et j'espère aussi lire des projets d'écriture d'autres forumeurs, qui m'inspireront, qui me divertiront ou autre.

Bien à vous et bonne lecture/écriture ( pour la troisième fois :noel: )

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page