Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Guerrier17
Niveau 8
06 mars 2013 à 08:15:45

Bienvenue à toi :)

sarasins
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:33:48

Salut , je suis Sarasins (oui je sais normalement y'a pas d's.) , Jeunes Belges dont je ne citerais pas l'age je suis fou d'écriture depuis beaucoup de temps en faisant la plupart du temps de "petites fic" je vais a vrai dire me lancer dans mon premier romain car je vois de voir que mon ordi possède Wolrd directement.

• a la sensations de paraitre idiot*
Guerrier17
Niveau 8
06 mars 2013 à 19:07:06

Bienvenue sarasins :) Et bonne chance pour ta fiction :ok:

sarasins
Niveau 10
06 mars 2013 à 20:11:04

Merci :)

Randocan
Niveau 11
06 mars 2013 à 21:25:23

Bon, je vais faire court.

Je m'appelle Rando, j'ai 17 ans et j'écris depuis 2011. J'ai voulu faire plaisir en écrivant une fic ici même et au final, il y a eu des dizaines de lecteurs qui attendait chaque suite avec impatiente (voir lien dans ma CDV).

C'était une superbe expérience, les forumeurs attendaient, à chaque fois, la suite avec impatiente. Je n'ai eu qu'un seul avis négatif.

J'avais commencé à écrire la suite, beaucoup m'ont dit que je m'étais amélioré mais j'ai dû arrêter du jour au lendemain, faute de temps.

Aujourd'hui, j'ai presque achevé un premier roman, qui n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai fait il y a deux ans. Je travaille dessus depuis sept mois. :-d

--crazymarty--
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:59:20

Bienvenu :-)

enlu-epelin
Niveau 2
08 mars 2013 à 10:56:25

Bienvenue a toi

ze-khon
Niveau 2
08 mars 2013 à 18:01:28

Avé aimables camarades amateurs de jeux-vidéos !

Je suis Ze-Khon (je ne pense pas avoir besoin de prendre le temps d'expliquer l'origine de mon pseudo... :-p ) et j'ai 18 ans. J'écris pas mal depuis quelques mois et j'ai pas mal d'idées mais j'ai encore du mal à les mettre en mots.

Je bosse actuellement sur une fiction de mon invention et j'ai bien envie de mener cette écriture aussi loin que possible. C'est à la fois la poursuite d'une envie, vouloir écrire une bonne histoire, et un test car je veux voir si j'arrive à écrire quelque chose de convenable.

J'en suis au troisième chapitre écrit, mais j'ai de grands plans pour mes personnages ! :)

JaneVA
Niveau 2
08 mars 2013 à 18:34:20

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 21 ans.

Récemment, alors que je m'ennuyer en cours, j'ai recommencer à écrire. Et sur cette nouvelle, j'ai greffé une vielle idée que j'avais commencé à rédiger à la main.

Mon roman s'appelle la quatorzième ère.

enlu-epelin
Niveau 2
09 mars 2013 à 12:43:13

Bienvenue à vous deux.
JaneVA je crois que je vais voir ta fic le titre m'a l'air prometteur :noel:

Guerrier17
Niveau 8
09 mars 2013 à 13:11:05

Bienvenue à vous tous :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2013 à 22:53:43

Bonsoir,
Je suis un parfait novice en la matière, et je n'écris malheureusement que quand je suis fatigué de vivre. Je n'ai encore rien posté pour le moment, mais je risque de passer les prochains mois ici. J'ai ce qu'on peut appeler le spleen. Sur mon chevet, on remarque Le portrait de Dorian Gray, d'O.W (Oui, c'est pour l'école et oui, j'ai choisi ce livre parce que l'héros portait mon prénom). J'ai actuellement 19 ans, et j'ai été très déçu, pas plus tard qu'hier, quand, pour faire court, cette fille m'a envoyé "Excuse-moi Dorian". Comme quoi, vous savez dorénavant dans les grandes lignes, ce que je suis, et ce grâce à un prénom.

pandaemmonnium
Niveau 1
19 mars 2013 à 20:31:50

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce forum ! J'ai 17 ans, suis au lycée en terminale S et je suis un garçon ! La lecture n'est pas du tout ma tasse de thé, mais créer des histoires et en inventer, ça je sais faire !
Voili voilou !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:55:17

Bienvenue à vous deux, sur ce forum hélas un peu vide ces-derniers jours. :noel:

--crazymarty--
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:16:24

Bonjour les nouveaux :hap: ...

Serrix77
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:00:55

Bonjour à tous :-)

Voila je me présente, je suis un garçon de 14 ans. Depuis tout petit j'ai toujours écrit ou inventé des histoires, certes gamines et pas vraiment intéressante. Je me suis lancé dans une fic qui s'appelle "Second souffle".

Sinon je voix pas ce que je pourrais dire de plus :noel:

Delitargh
Niveau 10
24 mars 2013 à 03:34:07

Bonmaintenant à tous, je ne m'appelle pas Gérard, ni Sylviane, j'ai par contre vingt-sept ans, et presque toutes mes dents.
Je suis passé de l'écriture, à la bédé, et à l'écriture, avec ici et là d'autres expérimentations narratives.
Car, effectivement, au final, peut importe le média, ce que j'aime c'est raconter des histoires, crée des personnages, jouer avec les mots et l'humain.
Cependant, comme je suis une grosse feignasse au centres d’intérêt démultipliés, beeen, au final, je branle pas grand chose.
Ou en tout cas pas autant que je le voudrais.
Et certainement pas autant que je le devrait.
Depuis tout gamin, je raconte des histoires, mais comme je ne suis pas bavard, pas travailleur, et que je n'ai pas de télépathes dans mon entourage, j'en raconte la grande majorité à moi même.
Dans ma tête, avec mon cerveau comme seul support, ce qui demande moins d'efforts et de matériel pour raconter.
Alors oui, je m'efforce, de plus en plus, à transcrire de manière claire et figée sur le papier, le maximum de ce que ma procrastination laisse filtrer.
Ca s'améliore, lentement... Mais je reste un champion pour perdre mon temps.
J'écris peut, et même lorsque la pulsion me prend, c'est généralement pour des babillages inutiles, bien qu'agréables, comme présentement.
J'écris à des amis, raconte ma vie, donne mon avis, raconte la vie des autres, voir l'avis des autres.
Je commente, déblatère, et bien rarement, écrit vraiment, sérieusement.
Et pourtant, ce flot de texte inconséquent, reste pet de mouche dans mes journées. Même sans aucune activité obligée, j'arrive à remplir de vide mon quotidien.
J'aime écrire, comme j'aime plein d'autres choses, malheureusement peut-être. Mais j'aime particulièrement écrire. Seulement, si il y a bien une chose que j'aime encore plus qu'écrire, c'est perdre mon temps. Plus c'est stérile et futile, plus je plonge dedans.

Voilà, vous me connaissez un peut mieux, et je pense que cette présentation superficielle doit correspondre à plus d'une personne. Ou alors je suis un cas encore plus irrécupérable que je le pensais, ce qui est bien possible haha.
Je consulte régulièrement ce forum, mais vaguement, et participe très sporadiquement. Pourtant sans réelle raison, à part l'envie de balancer un pavé inutilement, juste pour le plaisir, j'ai fais cette présentation.
Je ne m'appelle pas Gérard, ni Sylviane, mais malgré tout vous me connaissez un petit peut à présent.

P.S. Désolé pour l'abus de lourdes rîmes hasardeuses, ça m'arrive souvent lorsque j'écris spontanément avec trop d'alcool dans le sang et pas assez de sommeil dans la tête, ne me corrigeant que pour l'orthographe et les répétitions.

enlu-epelin
Niveau 2
24 mars 2013 à 22:53:51

Bienvenue a vous deux

Twinky7
Niveau 9
24 mars 2013 à 23:37:28

Bonsoir, perdant de l'intérêt pour tout et me consacrant un peu plus à la littérature ces temps-ci, j'ai pensé que je devais me présenter.

Alors, je suis lycéen (16 ans pour les intéressés), grand amateur de poésie et de littérature en général.
Mon intérêt grandissant pour la poésie vient d'une suite d'échecs dans ma vie privé. Ne pouvant trouver refuge dans le sport, la musique ou les jeux vidéos, j'ai décidé de commencer à écrire.

Je n'ai aucune prétention particulière, j'essaye juste de me soulager d'une réalité trop difficile en vivant déconnecté, dans mon monde. Et si je suis ici, c'est tout simplement pour faire partager ce que j'aime.

Pour ceux que ça intéresse, mes auteurs préférés sont Dumas (auteur de mon livre préféré le Comte de Monte-Christo)et Orwell pour les romans. Pour ce qui est de la poésie, aucun en particulier, j'aime à vrai dire presque tout.

Mais que serait cette présentation si je ne vous livrais pas un de mes "essais" poétiques ? En espérant que cela plaise...

Puisque là-bas tu es et qu'ici je demeure,
Comment puis-je, si loin, continuer à t'aimer ?
Car sans toi il n'est vie que je veuille mener.
La vie est longue, seul, une flèche en plein coeur.

Dans les champs rayonnants surplombant ton visage
Je désire me perdre à nouveau, à jamais.
Dans cet océan de volupté je vivrai
Ou puissé-je mourir, seul, une nuit d'orage.

Douce créature régissant mes pensée,
Laquelle de mon être raviva la flamme,
Fit à la table des anges trôner mon âme.
Délicieux sentiment que la félicité.

Je vous remercie par avance, en espérant pouvoir ici trouver réconfort et faire partager.

JeffreyWinger
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:56:43

Salut à tous, je suis Jeff, j'ai 18 ans et j'aime l'écriture et la musique :p)

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page