Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres
ChezNoel
Niveau 9
10 mars 2009 à 21:56:52
  1. WeezyF Voir le profil de WeezyF
  2. Posté le 09 mars 2009 à 22:52:42 Avertir un modérateur
  3. Ah ouais merde en fait tu es actuellement en 5è, parce-que "C'est un travail de 5e" + 19ans dans ta cdv = confusion...ok je retire les trucs un peu limite que j'ai dit ^^

Au pire je veux bien te corriger les fautes...mais pour le reste y'a tout à refaire :(

:d) Je sais, j'ai vraiment pas d'idée. J'ai déjà fais des histoires mieux mais sur d'autre themes. Sur ce theme je bloque vraiment. Les fautes je sais. J'ai pas corriger et j'ai même pas réfléchis quand j'ai écris.
Pour sa que je demande votre aide pour m'aider. Surtout que c'est pour jeudi :-(
Je sens que je vais avoir un 0 :-(

Splach... J'ai éjaculer sur mon ordinateur. :hap:
Mon bureau : http://www.noelshack.com/uploads/Clich2009-02-1910-33-21023715.jpg :-)))

Linkafond
Niveau 35
11 mars 2009 à 12:01:48

Salut, j'ai une petite question

Le e muet, a la fin d'un rejet (et qui marche une fin de phrase dans le vers) doit il etre compté comme une syllabe?

Par exemple:

J'aime les fleurs et les abeilles
De la nature. C'est si beau!

(vers inventés a la va vite hein)

Meme si a l'oral, je ne lirai pas ça comme ça, dois-je considérer que j'ai:
de-la-na-tu-RE-c'est-si-beau?

Merci

Linkafond
Niveau 35
11 mars 2009 à 12:03:44

marque ***

IgorLeFossoyeur
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:41:40

Oui.
Mais a l'oral il faut prononcer la syllabe, sinon la métrique n'a plus d'intéret!

Rien ne t'empêche de te défaire de quelques règles si tu trouves ca plus joli en ne le comptant pas.

IgorLeFossoyeur
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:42:30

mais rien*

Abstrait
Niveau 6
11 mars 2009 à 21:27:23

J'ai une question qui va paraitre absurde et stupide pour certains.

Est-ce que des substances (Alcool dans ce cas) peuvent avoir un impacte lors de la création d'un récit ?

Je voudrais essayer celà Samedi en m'abreuvant de boisson alcoolisée...Vos expériences.

Cordialement Abstrait :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:52:04

Prend une pinte de bière et remplit là à rabord d'absinthe pure. Bois cul sec.
Pendant quelques minutes avant ton coma éthylique, tu pourras écrire du Baudelaire.
(globalement, je te conseille davantage de te shooter avec de grandes quantités de sirop pour la toux (DXM) ou psychotrope assimilé, ça a plus de chance d'avoir un autre effet qu'une bonne gueule de bois)

Abstrait
Niveau 6
11 mars 2009 à 22:07:26

Je n'ai malheureusement pas accès a ces Eden chimiques...
La Kétamine semble fortement intéréssante cependant chacun de ces produits nécéssitent la préscription d'un médecin généraliste (Jusqu'à preuve du contraire :o)) ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:40:28

Comme je dis, la DXM est trouvable dans un bon nombre de sirops pour la toux très normaux. Quant à la kétamine, non seulement c'est assez difficile à obtenir à moins de travailler dans le milieu hospitalier comme tu le soulignes, mais c'est également beaucoup plus fort que le DXM (du moins, par rapport aux supports sur lesquels on peut les trouver) et n'a pas forcément l'effet d'euphorie légère propre aux opiacés qui favoriserait plutôt la création.
(c'est incroyable à quel point wikipédia est fourni en matière de drogues. Sinon il doit bien avoir des forums francophones "ouverts" sur la question, j'aimerais bien éviter le ban pour incitation à la consommation de drogue :>)

Abstrait
Niveau 6
11 mars 2009 à 23:17:35

Rien ne vaut le bon la bonne et veille Mescaline ou l'Opium pur comme le fumait le grand Nietzsche :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2009 à 19:53:19

Question : quelle est pour vous la longueur idéale d'un chapitre ?

Epitaph
Niveau 10
01 avril 2009 à 20:13:20

Y'en a pas. Ca dépend de l'histoire, du nombre de personnages, de la longueur des évènements à détailler... Ca peut faire 4 pages Word comme ça peut en faire 20 que ça me choquerait pas.

Ostramus
Niveau 26
01 avril 2009 à 21:33:03

Je dirais aux alentours de 6 pages.

2 ça tient du paragraphe
3 bien pour un prologue
4 chapitre de petite taille parfait pour faire une scène rapide ou une action
5 chapitre consistant
6 chapitre qui prend de la place
7 ça commence à prendre en longueur (c'est là qu'on voit généralement qu'on ne peut trop étirer le récit)
8 à partir de là, soit le chapitre se termine, soit il continue et ça signifie que l'action à une grande ampleur

Jusqu'à 10 ça passe après je trouve ça longuet.

Après, c'est purement subjectif.

IgorLeFossoyeur
Niveau 10
02 avril 2009 à 08:25:31

En police 16 bien sur, rien n'est plus pareil.

_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:29:50

Je dirais plutôt que ça dépend de ce qu'on entend par "chapitre". Pour certaines personnes, un chapitre = une action. C'est comme ça que le bouquin "Les Yeux du Dragon" de King comporte environ 100 chapitres, dont certains font juste quatre lignes.
A l'inverse, perso je considère un "chapitre" comme un évènement très important (avec des évènements secondaires aussi, mais qui ne sont pas comptés dans l'ossature du récit), d'où le fait que parfois ça peut dépasser la douzaine de pages sans problème. (et pas en taille 16 XD)

Negatum-
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:52:49

Ca dépend du texte et de la taille de la fiction. Je dirais qu'idéalement, une fiction compte entre 15 et 30 chapitres. Aprés, si ta fic fait 30 pages, ca fait un chap toute les deux pages. Si elle en fait 300, tout les 20 pages. :-)

Apotheose
Niveau 5
12 avril 2009 à 16:28:05

Toute structuration d'un récit doit découler du rythme que l'auteur souhaite proposer (à défaut d'imposer) à son lecteur. Y a pas de règles en la matière, je pense.

Moicesmoi
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:04:44

Je me rappelle d'un livre de plus de milles pages qui avait cinq cents chapitres. Et d'un autre tout aussi pourvu qui n'en avait que quatre. Dépend de la fic, simplement, et de l'auteur, évidemment.

Le-Super-Pro
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:22:40

Bonjour à tous ! Voilà, ce n'est pas vraiment un conseil d'écriture dont j'ai besoin (du moins, pas pour l'instant, mais plus tard sûrement) mais une aide avec un logiciel de saisie qui n'est autre que Microsoft Office Word 2007. Mon problème est le suivant : chaque fois que je fais un retour à la ligne avec la touche Entrée, ça me saute une ligne. Sauriez-vous comment je dois faire pour que ça revienne seulement à la ligne ? Merci d'avance !

Le-Super-Pro
Niveau 10
13 avril 2009 à 21:00:03

Personne ne peut m'aider ?

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page