Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Fic : La cathédrale de Kridath
Zlink
Niveau 9
05 février 2006 à 15:02:46

Ca interesse quelqu´un si je dis que j´ai avancé dans ma lecture ?
Non ? Bah tant pis, je le dis quand même ^^

KaiM
Niveau 11
05 février 2006 à 15:39:46

Mais si, ça m´intéresse. T´en es où?

Ostramus
Niveau 27
05 février 2006 à 18:24:21

CA Y EST ! :)

Après un week end de lecture je suis enfin venu à bout de LA CATH2EDRALE DE KRIDATH. Je comprends mieux à présent pourquoi cette fiction, ce chef d’œuvre plait tant à autant de monde.

C’est déjà nettement mieux que les bracelets d’Arzhan, c’est certain. Il y a une évolution remarquable pour le scénario qui se complexifie avec des histoires parallèles, des complots, etc … même si à force les changements de camps deviennent monnaie courante avec Artus, le gouverneur, Dorzak. Ce quiets bien c’est que ce n’est pas manichéen ainsi il n’y a pas de frontières strictes entre bien et mal, mais c’est à la fois un défaut car à force on n’arrive plus trop à suivre pour savoir qui est allié avec qui et qui est contre qui.

Ca n’en reste pas moins un récit palpitant et très prenant, même si on ressent une certaine lassitude à la fin avec des combats à foison et des retournements de situation et tout ce qui va avec.

L’univers est vraiment bien. On s’imprègne vraiment de ce monde magique ainsi que des personnages haut en couleur qui se démarque chacun des autres.

Ce soir, je vais me jeter sur le siège de Dumrist car j’ai une envie folle de savoir qu’elle sera l’issu de la guerre. Bref, ce n’est pas une fiction mais un monument qui brille sur le forum !

BRAVO ! :bravo:

PS : si tu as une adresse MSN, est-ce que tu pourrais me la transmettre STP.

KaiM
Niveau 11
05 février 2006 à 20:30:18

Merci, donc. Heureux de voir que le scénario t´a paru meilleur cette fois-ci.

En ce qui concerne la profusion de combats et de coups de théâtre, j´ai demandé plusieurs fois si je n´en faisais pas un peu trop et, dans l´absence de réponses positives, j´ai poursuivi dans cette voie. Je suppose que c´est comme pour un film hollywoodien, certains veulent que ça explose de tous les côtés alors que d´autres s´en lassent. Et il est toujours plus facile d´en faire un maximum dans cette veine que de se restreindre, donc...

Bon, par contre, pour le siège de Dümrist, je ne l´ai pas encore terminé. En espérant que ça ne te gênera pas de devoir attendre la suite.

KaiM
Niveau 11
05 février 2006 à 20:32:47

Et non, je n´ai pas d´adresse MSN. Mes parents s´y opposent totalement, parce que je passe déjà beaucoup de temps sur le PC (compte une moyenne de deux heures d´écriture par jour), et ils refusent que j´aie une raison de plus de me planter devant l´écran.

hipop_danseuse
Niveau 10
05 février 2006 à 20:35:33

haaaaaaaaaaa
parents....
triste pour toi :(

_Azerty777
Niveau 10
05 février 2006 à 20:51:56

:lol: KaiM t´as franchement pas de bol à ton âge de devoir encore obéir à tes parents à ce point. Dommage que tu n´aies pas les moyens d´avoir un studio. (´fin sinon je suppose que tu l´aurais déjà fait, parce que moi si mes parents sont comme ça quand j´ai 17 (18 maintenant?)ans, hors de question que je les supporte...

hipop_danseuse
Niveau 10
06 février 2006 à 13:57:54

TAISEZ VOUS!
vous me dégoutez!
snif... j´ai encore troi ans à vivre avant 17 ans...d´ici là, je serais peu être morte :)

Zlink
Niveau 9
08 février 2006 à 18:15:10

J´ai fini !
a cause de toi ´me suis couchée à 1h 30 du matin hier et j´ai pas fait grand chose de l´aprem :-(( mais c´est pas grave ^^.
C´est à cause de ton récit ça il est trop bien ^^ malgrè quelques maladresses quand même mais je peux pas trop dire lesquelles vu que j´ai tout lu d´un bloc.

Hip hop, très positive à ce que je vois...

hipop_danseuse
Niveau 10
08 février 2006 à 18:29:14

zlink :d) commence le siège et tu verras que là aussi tu te coucheras tard :)
oui, je suis positive, mais je ne veux pas me donner de faux espoirs :)

Zlink
Niveau 9
08 février 2006 à 18:33:43

hehe moi j´ai pas à m´inquiéter pour avoir 17 ans ^^ c´est dans 2 mois (remarque je pourrais mourir d´ici là)

Sinon t´inquiète je comptais bien le lire pour une fois que j´ai le temps.

Agraf
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:08:38

Ca y est !! !
J´ai fini moi aussi !! !
Sauf que moi, c´est pas à 1h30 mais à 4h00 du matin que je me suis couché, les yeux complètement explosés d´avoir fini la lecture sur mon portable.

Le scenario est beaucoup plus palpitant que les bracelets d´Arzhan, il y a plus d´humour, les personnages ont plus de personalités etc...

C´est vraiment génial !!

J´ai adoré de bout en bout, même si comme l´a dit Ostra il y a beaucoup trop de combat à la fin. Des fois on se dit même : "tout ça pour ça" car il y a un tel déchaînement de violence, de plus en plus puissant qu´a la fin, on s´attend à ce qu´il y ait un vaiqueur et un vaincu mais au final, les persos passent leur tour, changent de camp, et recommencent joyeusement à se taper dessus

Pour les changements de camps, je ne trouve pas qu´il y en ait à l´excés, c´est sûr qu´il y en a beaucoup mais ils permettent de garder le lecteur en haleine tout au long du récit.

La cathédrale de Kridath m´a beaucoup fait penser à Lanfeust des étoiles, le troll qui tape sur tt le monde, le hero qui découvre qu´il n´est pas humain. Il y a aussi des références amusante à Blanche Neige, et pleins d´autres qui confère à ton récit un aspect complexe, humoristique mais beaucoup de combats, d´intrigues d´énigmes...

Du très très bon, je m´en vais de ce pas lire le siège de Dümrist !! !

KaiM
Niveau 11
04 mars 2006 à 19:24:56

Eh bien merci, alors. Ce genre de commentaire me procure toujours le même plaisir, et je ne peux que louer le courage de ceux qui s´attaquent à mes pavés (parmi les plus gros du forum, je pense).

Pour les fins, ben j´ai souvent du mal à conclure, surtout du fait que toutes ces fics en précèdent une autre, plus ambitieuse, et que par conséquent un bon nombre de persos doivent survivre, donc même s´ils s´affrontent, ils s´en sortent tous quand même. Si tu fais référence au combat dans la chapelle, notamment, c´est un parfait exemple : six personnages s´affrontent, mais tous doivent survivre, donc rien ne se décide. Je sais, ça laisse un peu le lecteur sur sa faim.

chaoz
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:46:39

fiou voilà j´ai tous finis ce coup ci, les 3 parties (pas dans le bon ordre je vous l´accorde mais bon) rien à dire on voit bien la progression dans tes écrits, les bracelets fesaient un peu enfantin je trouve etc, et après avoir lu la cathédrale on voit bien que tu t´améliores car on trouve des complots, des histoires tordues ... et c´est encore pire dans le siège :fou: mais cela pour notre plus grand plaisir bien sur :)

les différentes personnalités des protagonistes sont pour ma part, bien réussis, on trouve de tout : des combattants (plus ou moins bourrins) des mages (bon ou méchants) et même les taverniers ou marchands sont très bien travaillés :)

on note bien sur l´évolution des persos, comme l´ambition de notre cher prince qui se fait de plus en plus grande, ou la maturité d´Adrien (j´espere qu´on va bientôt en savoir plus sur ses origines ou vrai parents ... )

après seul bemol pour moi, c´est les combats : au départ dans les bracelets je les trouvais trop simpliste, après dans la cathédrale j´ai vraiment aimé, ils étés clairs et pas trop longs ... ( à part Alex/Andorion que je n´ai vraiment pas aimé car j´ai eus beaucoup de mal à m´imaginer les scènes etc et la longueur me donnait envie de lire en diagonale :fou: ) par contre dans le siège ils sont encore plus travaillés, et c´est trop pour moi :( (je suis compliqué je sais :p) )

voilà je ne trouve rien d´autres à dire pour le moment, à part: vivement la suite quand même :)

Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:21:26

Ok j´en suis certainement à la moitié enfin environ. ^^

C´est excellent. Il y a cependant quelques phrases au début qui gêne, mais si je ne me trompe, les remarques ont été faites.

Alors voilà je me mettrai à la suite plus tard.
:)

Moicesmoi
Niveau 10
09 août 2006 à 01:19:08

Fini cette nuit.

Bon, je vais critiquer alors :).

Tout d´abord, le début me laissait présager une histoire plus psychologique que combatif, car la partie avant Kridath a plus des allures de polar que de fantasy.Mais la psychologie n´est pas ton fort...
Vers le milieu, j´ai failli arrêter de lire. J´ai arrêter d´accrocher et je me demandais si je ne faisais pas mieux de zapper quelques pages. Enfin, je ne l´ai pas fait. A ce moment ça se résumait à: COMBAT-COMBAT-COMBAT-ENIGME-COMBAT-COMBAT...
C´était énervant. En plus, en essayant d´instaurer le suspense avec pourquoi "Alexandre est venu?", on ne peut pas vraiment suivre la trame principale.
Et puis certaines énigmes ne sont pas résolues, quoique là, je crois avoir vaguement vu que si elles étaient résolues plus tôt, ça ferait trop de pages.
Bref, je préfère nettement les bracelets d´arzhan à la cathédrale de Kridath. j´espère que le siège sera plus intéressant.

Voilà^^

srphirothn98
Niveau 10
16 août 2006 à 19:13:28

Bon voilà, j´ai lu et je me sens obligé de faire un comment meme si KaiM ne passe plus par le forum apparamment...

KaiM :d) T´es chiant ( ça choque :content: ) . Non sérieusement, à cause de toi j´ai été obligé de dormir à trois heures du mat deux nuits de suite afin de finir Les bracelets et la cathédrale. Bon maintenant je passe à la critique:

Je vais pas revenir sur les bons points tout le monde les connait: bon scénario, style fluide etc.
Je vais pas faire non plus de commentaires sur le style étant donné que je suis pas vraiment un maitre en francais mais c´est plutot sur les combats que j´aurais des critiques:

- un nain de peut pas abattre sa hache sur un humain enfin d´un point de vue purement rationnel c´est impossible ou tout du moins très inconfortable...

- lorsque le loup attaque Alice et Alex au bord du gouffre, tu fais une petite erreur, en effet il y a deux possibilités de visualisation du début du combat et les deux sont illogiques:
1) le loup vient par derrière à ce moment là il serait tombé dans le gouffre enporté par l´élan
2) le loup vient sur le coté et alors Alex aurait propulcé Alice dans le vide en la poussant :hum:

- lors de la bataille de " la voie des héros ", tu dis que les soldats frappent les colosses àla poitrine et à la tete mais je vois mal comment il ferait ( à part si c´est des petits colosses :hum: )

- tu dis aussi que Alice et Adrien sont choqués lorsqu´ils voient le carnage de "la voie des héros" mais normalemement ils ont déjà vu un carnage bien pire dans leur village...

- je sais plus trop quand dans l´histoire, tu dis qu´Alex se débarasse d´une épée de fer parce qu´elle est trop lourde mais dans le combat contre les squelettes, il utilise le sabre en argent sans problème...

- lors du combat final contre Andorion, tu dis qu´il se bat avec son sabre et son arc ?! Il a trois bras ?!

- finalement le combat entre Alex et Andorion est trop long et trop éxagéré( surtout la scene ou ils se battent en l´air :hum: )

Et un petit commentaire général sur les combats, ils sont un peu trop show off comme qui dirait, je veux dire par la qu´ils sont trop irréalistes. Tu vas me dire que c´est de l´héroique fantasy mais c´est aps une raison pour mettre des sauts perrilleux et compagnie à tout va.

Sur ce je vais surement commencer le siège de Dümrist ce soir et je verrais si tu t´es amélioré :-) .

Greek_Phalanx
Niveau 4
16 août 2006 à 22:17:29

incroyable. Jamais je ne serais capable d´être aussi productif et talentueux en même temps. J´ai commencé la lecture et les anciennes fics suivront probablement. "I wish I had half you talent".

KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 09:23:16

OK, merci à tous. Pour Moicesmoi, tu as tout à fait raison, il y a énormément de combats et en plus certains ne changent pas grand-chose à la situation des personnages. Je m´en suis rendu compte, et je pense qu´on peut les lire en diagonale si on en a marre, c´est plus simple. Mais en même temps, je n´arrive pas à me résoudre à couper des scènes ou même quelques paragraphes.

srphirothn98 :d)

Un nain d´1 mètre 20 de haut, armé d´une hache d´un mètre de long, peut en levant les bras frapper un humain par le dessus, non ?

Le loup vient par le côté et Alexandre éloigne Alice du gouffre d´un coup de pied.

Encore une fois, un homme d´un mètre 80 armé d´une masse de plus d´un mètre peut atteindre une statue de deux mètres et demi à la tête et à la poitrine. (Par colosse, j´entendais pas un truc de dix mètres non plus).

Alice et Adrien sont choqués alors qu´ils ont déjà vu pire, c´est vrai. Mais en même temps, "avoir vu pire" ne signifie pas "avoir l´habitude".

L´épée large du chef des gardes est trop lourde pour Alexandre, mais il peut quand même s´en servir même s´il préfère son glaive. C´est pareil pour le sabre, sans compter que celui-ci est un peu plus léger.

Pourrais-tu me ressortir la phrase où Andorion utilise à la fois son sabre et son arc ? Parce que là je vois pas...

Et pour les combats irréalistes, ça doit venir de mon influence Star Wars-Matrix-Hero-etc...

Voilà. Content que ça vous ait plu, et désolé d´voir déçu Moicesmoi.

Elfindel
Niveau 10
28 août 2006 à 18:52:28

Bon, bah, j´ai lu :) Mais j´saurais pas vous faire un comm´ constructif ce soir :fou: Donc, je dirai pour le moment que c´était génial, et puis vous attendrez demain ou mon prochain passage pour avoir mieux que ça :p)

Sujet : Fic : La cathédrale de Kridath
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page