Un sondage précédent a révélé les régions d´origine d´un certain nombre d´entre nous, et c´était très intéressant. Ca a permis à certains de se rendre compte du fait qu´ils avaient des voisins de CZ sans le savoir.
Comme certains ont des problèmes de connexion, un mauvais ping, des difficultés à se connecter ( hors problèmes de mise à jour de steam et de jeu évidemment), je me suis dit que compléter l´info par un petit sondage sur le type de connexion dont vous disposez, et le provider, serait intéressant aussi.
qu´en pensez-vous?
Allez je commence.
Je suis donc à Paris, avec la freebox 1, de Free, en ADSL à 6mb. J´ai un ping moyen de 50, évidemment un peu plus élevé quand je joue sur le net en sortant à 2 ou 3.
A vous maintenant.
je vient d´un bled paumée en bretagne,connection ADSL 1024 kb/s avec wanadoo, ping moyen je sais pas.
conexion: 2 mega
operateur: Cegetel
ping: faible dans les 30
tien le breton de l´autre fois!
Conexion: 2048k
Operateur:Nc Numéricable
Ping:Sa tourne autour des 10-15ms ( SUR CZ)
conexion: 512 kbit/s
operateur: neuf télécom
ping: 150
Personne d´autre n´a le net?
ADSL 8 Megas ( moi c´est plus en kilos mais en mégas )
Ping bas ( ´sait plus combient exactement )
Bon c´est 8 Mégas bites par seconde ( pour ceux que ça gène de ne pas voir les unitée exactes )
Lyonnais nc numericable ( 69) 2 megas.
Ping : en moyenne 40 a 70 .
Lol stikmou on à le même FAI et même connexion mais pas le même ping :s
Conexion: Livebox 512 kbit/s
Operateur: Wanadoo
Ping: entres 75 et 110
village: Mainvillers
Connexion : 56ko ( et oui sa existe encore^^)
Operateur: Free
Ping: 150 à 200 ( modem externe)
liobos Posté le 24 mai 2005 à 16:52:57
village: Mainvillers
Connexion : 56ko ( et oui sa existe encore^^)
Operateur: Free
Ping: 150 à 200 ( modem externe)
Et tu arrive a jouer avec sa ? !
Oui il doit surment arriver à jouer sauf qu´il laguera un peu voir beaucoup je ne sait pas lol.
Quel provider conseilleriez vous à estampe, du 06, à Grasse, en 512 ou +, autre que neuf telecom, et qui soit stable?
Moi je ne voit qu´une seule solution , couper tout les programmes qui utilise internet . Ce la pourrait surement dimuner le ping.Moi quand je joue je ne laisse qu´msn d´allumer c´est tout le reste c´est couper.
Il a déjà tout coupé ( quand il joue, msn iclus), est à jour XP, firewall/antivirus/antispyware ok, il a déjà annulé la réservation par défaut à 20% de la bande passante qu´impose XP, ses tests de connexion sont moyens dans l´ensemble, mais le ping moyen établi à l´issue de la batterie de tests serait acceptable si le ping en jeu n´oscillait pas entre 70/100 et 2000 et plus de façon régulière et systématique. Même résultat en changeant de modem. Bref il souahite tenter l´aventure ailleurs. Et je l´aide ici sur ce point, parce que j´en ai marre ( le pauvre) de le buter avec autant de facilité que je placerai des hs à une caisse, quand ça lui arrive . .. toutes les 10 secondes à peu près...
Allez, un bon geste, ses compatriotes... moi, d´ici, je ne peux rien faire pour lui, je ne connais pas la valeur technique des FAI locaux...
fifi62
bon je vais tester différament, samedi edgar va venir avec sa colone et son modem et on fera la connection chez moi.
là on vient de jouer sur une maps et mon ping été de 70.
si samedi avec le pc de edgar le ping est stable je passerai chez CEGETEL avec la close spécial de PING a 20->30 sinon je les brûle