j´ai mentionné dans le topic de moderation de fifi que je ferais un topic de tutoriaux officiaux. Chose faite
je pourrais repondre a certaines question mais a condition que vous avez tout lu
ps/ je refais ce topic suite a la faute d´orth dans l´autre
probleme 1°)
1:aller telecharger se programme et intaller le.
http://www.cs-revolution.com/
2:ouvrer le programme et aller dans: edition/counter-strike/build tag/fichier/ouvrir une image.
prener l´image desiré et ensuite faite: tag/creation du tag.
voila votre tag est créé
maintenant comment avoir le tag dans le jeu:
1:aller dans: poste de travail/lecteur:c/valve/steam/steamapps/condition zero/TAG.
2:renommer le fichier portant le nom de PLDECAL.WAD en tempdecal.wad
3:copier le fichier et coller le dans: poste de travail/lecteur:c/valve/steam/steamapps/*nom de votre account(ex:craftyfox)/condition zero/czero_french.
4:coller aussi dans: poste de travail/lecteur:c/valve/steam/steamapps/condition zero/czero.
5:coller aussi dans: poste de travail/lecteur:c/valve/steam/steamapps/condition zero/czero_french.
les endroits mentionner ci-dessus sont pour ceux ayant le jeu en francais.
faite attention de telecharger le bon programme choisiser: Revolution Script 4.2 CSCZ
ne choisissez pas une image trop complexe parcequ´elle vas etre flou dans le jeu.
vous pouvez aussi le faire en téléchargeant decal converter que vous pouvez trouver sur de nombreux sites
http://www.counter-smap.c[...]argements.php?id=53
mais je ne vais pas faire de tuto il y en a un dans le programme il sufit de le demarrer 2x fois en meme temps
probleme 2°) installer une map
Accèder au répertoire maps de CS:S
Rien de bien compliquer : double cliquez sur l´icône Poste de Travail sur votre bureau, puis sur BOOT (C:).
Si c´est la 1ère fois que vous faîtes cette opération et si vous êtes sous Windows XP, une fenêtre Ces fichiers sont cachés va apparaître. Cliquez simplement sur Afficher le contenu de ce dossier. Par la suite si vous la rencontrez, faites de même !
Félicitations, vous venez d´entrer à la racine de votre disque dur !
Maintenant, cliquez successivement sur :
Program Files
Valve
Steam
SteamApps
nom_de_compte
counter-strike source
cstrike
maps
Cette manipulation est la manip "par défaut", si vous n´avez pas changer le chemin de répertoire de Steam à l´installation. Néanmoins si c´est le cas, remplacez Program Files par le ou les dossier(s) qui vous permettront d´arriver au dossier Valve. La suite est la même.
--------------------------------------------------
------------------------------
Ajouter la map
Bonne nouvelle : le plus dur est fait !
Maintenant il ne reste plus qu´à mettre la map et ses fichiers annexes dans le répertoire maps.
Ouvrez dans une nouvelle fenetre le répertoire où vous avez téléchargé votre map.
Sélectionner tous les fichiers (*.bsp, *.txt, *.res, *.nav...) en appuyant simultanemment sur CTRL et A, et copiez-les avec CTRL+C.
Revenez dans le répertoire maps, et coller les fichiers (CTRL+V).
--------------------------------------------------
------------------------------
Et voila le travail !
Votre map est installée, et prête à être utilisée !
Note : il se peut tout de même qu´il faille relancer Counter-Strike si jamais le jeu était en cours d´utilisation pendant cette manip´ !
Derniere petite remarque : vous pouvez facilement installer une autre map pour les jeux Source. A la place de choisir le dossier "counter-strike source", prennez celui du jeu concerné !
probleme 3°) faire ma video
Qu´en tu veux commencer la video tu tape dans la console record a(pas obligé a c´est le nom de ta video).
Puis pour l´arrêter tu tape dans la console stop. Une fois cela fait, pour la visionner tu tape playdemo a (le nom de ta vidéo)
Puis la ben soit tu fait une video toute simple ou un peu plus complexe.
Pour la video simple ben tu tape au debut de la video startmovie movie 30 (30 ou un autre chiffre mais je te conseille 30).
Une fois cela fait si tu a videomatch ( sinon il faut le dl ) a gauche tu a une petite icone genre un fichier tu clique dessus. Là tu selectionne tout les movie(egale photo) rangé dans
/Valve/Steam/SteamApps/le_nom_de_ton_conte/conditi
onzero/czerofrench/ et tu double clique sur tous ca. Aprer avoir fait sa au milieu il y a une disquette.Tu clique dessus dans la rubrique file au milieu il ya C:\Documents and Settings\FLORAN\Mes documents\ (comme sa pour moi) et en dessous tu a format. Tu clique sur la fleche et tu met ta video en ce que tu veux (moi je met en .avi) aprer tu va dans la rubrique video .
En haut a gauche il y a un truc ou c´est marquer Rezise et a coté un format la tu mais le format que tu veux ( moi je prend 800x600) puis apres je fait save en bas. Puis ta video se fera et tu la retrouvera dans MesDocuments.
Video complexe :
Ben la c´est pareil sauf que tu fait plusieurs frague sur plusieurs maps en faisant record et tout, et puis dans video match ben tu prend tous tes frags en images(movies) et tu fais pareil.
probleme 4°) installer un skin d´arme
telechargez votre skin sur
http://frenchyskins.com par exemple (tres bon site )
ici faites un nouveau dossier "models" il ce peut que ce dernier soi deja créé
ensuite entrez dans votre dossier "models" puis ouvrez votre dossier winrar (votre arme telechargée) cliquez dessus et faite la glissé dans "models"
il peut avoir de 1 a 3 fichiers
il y a le skin
1 quand vous avez l´armes en main
2 quand l´arme est par terre
3 quand les bots l´ont ou les autres joueurs on-line
probleme 5°) installer des persos
il faut faire pareil que pour une armes (voir probleme 4°)
SAUF QUE... dans le dossiers "models" vous créez un dossier "player" il ce peut que ces derniers soit deja créé a l´origine
maintenant il ne vous reste plus qu´a créer les sous-categories pour chaque skin-perso
(artic,gign,gsg9,leet,guerilla,sas,terror,urban,vi
p
ensuite pareil vous dezippez de winrar (votre skin) et vous le glissez dans le dossier approprier (si c´est un guerrilla mettez le dans le dossier guerilla)
TRES IMPORTANT j´ai oublier de vous le dire pour le tuto d´vant mes pour tous les skins que vous voulez changer faite copier-coller des skins d´origine car si le skins que vous avez telecharger est defectueux vous ne pourrez plus jouer a moins de reinstaller (dommage) parole (ça mets arrivé )
probleme 6°) installation d´un otage
c´est exactement pareil que pour les armes (dans le meme dossier models)
si c´est 1.6 vous le mettez dans le dossier 1.6 (cf probleme 4) si c´est cz mettez le dans le dossier cz (cf: probleme 4)
TRES IMPORTANT pour tous les otages que vous voulez changer faite copier-coller des sotages d´origine car si l´ otage que vous avez telecharger est defectueux vous ne pourrez plus jouer a moins de reinstaller
voila j´ai fais les principaux problemes mais si vous voulez un autre tutoriel dite le moi...
bon aller je vais continuer car je me suis apperçu en recherchant que d´autre question ont été posées
probleme 7°) installer un bouclier
Pour le Bouclier il y aura juste un dossier en plus à créer :
Manipulation pour Counter Strike 1.6 :
Repérer le dossier "cstrike" qui se trouve normalement ici:
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike
Manipulation pour Counter Strike Condition Zero :
Repérer le dossier "czero" qui se trouve normalement ici:
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero
Pour Installer le Bouclier il faudra juste créer un dossier "shield" dans le dossier "models"
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/models/shield
Remarque : Cette Manipulation est pour Counter Strike 1.6, pour Counter Strike Condition Zero il y´a juste un dossier qui change ... ca ne sera plus .../counter-strike/cstrike/models/... ca sera .../counter-strike/czero/models/...
Ensuite, mettez vos v_shield_xxx.mdl dedans.
Exemple: Je viens de télécharger un DesertEagle, il contient un bouclier.
Cela va donc donner :
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou
Pseudo/counter-strike/cstrike/models/shield/v_shie
ld_deagle.mdl
Remarque : Pour l´exemple j´ai installé un Bouclier pour Counter Strike 1.6, pour Counter Strike Condition Zero il y´a juste un dossier qui change ... ca ne sera plus .../counter-strike/cstrike/models/... ca sera .../counter-strike/czero/models/...
Et ainsi de suite pour les autres armes !
probleme 8°) installer des sons
Alors, tu as des sons qui déchirent tout !! ! et tu ne sais pas les installer ?? ?
Mais ne t inquiétes pas, oxy_genes est la , alors commençons ...
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero/sound
Une fois ce dossier repéré il va falloir savoir quel sons vous voulez installer, voici la liste :
ambient : Les sons d´ambiance de jeu ( opera dans cs_italy ...)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/ambient
weapons : Les sons d´armes
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/weapons
hostage : Les sons d´otages
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/hostage
buttons : Les sons des boutons dans le jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/buttons
physics : Les sons de jeu ( vitre cassée, caisse déplacée ... )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/physics
player : Les sons du joueur ( bruit de pas, saut raté ... ^^)
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/player
common : Les sons d´ascenceur
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/common
radio : Les sons de la radio ( couvrez moi, go go go ... )
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/radio
UI : Les sons du menu du jeu
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/UI
items : Les sons des items
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound/items
Remarque : Pour l´exemple j´ai installé une M4a1 pour Counter Strike 1.6, pour Counter Strike Condition Zero il y´a juste un dossier qui change ... ca ne sera plus .../counter-strike/cstrike/sound/... ca sera .../counter-strike/czero/sound/...
Et voila, vous savez installer tous les sons maintenant ;- )
Alors, vous voulez mettre une nouvelle explosion ?
un nouveau menu ?? nouveau viseur ??
Voila encore une manip super simple ...
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero
Une fois dans le dossier, créer un sous dossier et nommez le "sprites"
Remarque : Il se peut que ces dossiers soient déjà crées donc il ne sera pas nécéssaire de les recréer
Exemple : Je viens de télécharger un Radar
Et j´apercois 1 fichier .spr (L´extension d´un Sprite)
Et bien en suivant le tuto ca me donne ca :
C:/Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou
Pseudo/counter-strike/cstrike/sprites/radar640.spr
Remarque : Pour l´exemple j´ai installé un Radar pour Counter Strike 1.6, pour Counter Strike Condition Zero il y´a juste un dossier qui change ... ca ne sera plus .../counter-strike/cstrike/models/... ca sera .../counter-strike/czero/models/...
Placez dedans vos Sprites... Et le tour est joué !!
gardez bien l´original
oups le probleme d´avant etait probleme 9°) installer un sprite
probleme 10°) desinstaller
Bon voila ! Après l´installation des skins, sprites .... ton PC lag (ou pour une autre cause)...
Et bien le remède est de garder tout d´origine ! Voici donc tous les repertoires à supprimer :
Manipulations pour Counter Strike 1.6 :
Supprimer les Skins :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/models
Supprimer les Sprites :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sprites
Supprimer les Sons :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/sound
Supprimer Musique Menu :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/cstrike/media
Manipulations pour Counter Strike Condition Zero :
Supprimer les Skins :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero/models
Supprimer les Sprites :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero/sprites
Supprimer les Sons :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero/sound
Supprimer Musique Menu :
C:Program Files/Steam/SteamApps/Votre_e-m@il ou Pseudo/counter-strike/czero/media
alalala si tu avais gardé les originaux
A y est j´ai supprimé l´autre.
Mais comme tu as fait du C/C du contenu du 1er topic, tu as toujours la même faute sur le 1er post de celui-ci
je n´est pas fais que de copier coller j´ai remis plein d´autres tuto je sature la
Go Go Go broncto
c´est bon la j´ai fais les plus gros problemes/reponses
si vous voulez d´autres tuto ou si vous avez des question (autres que les problemes de connexions) dites le ici...
probleme 10°) installer le mod war3ft pour windows ou linux
Tutoriel d´installation de WAR3FT v1.6.9b pour AMX v0.9.9 :
Tout d´abord AMX v0.9.9 doit être installé.
Téléchargez le mod War3FT 1.6.9b disponible
http://www.cs-amx.com/ind[...]ption&dl_id=270
Décompressez le fichier war3FT-1.6.9b.zip dans un dossier quelconque
Copiez les dossiers addons\, models\, sound\ et sprites\ dans le dossier czero ou dans sur le home de votre serveur.
- Vous obtenez :
\addons\
\sound\
\sprites\
\models\
\changelog.txt
\warcraft3FT.txt
Maintenant que les fichiers sont bien placés il va falloir activer les modules mysql et VextdUM nécessaires au bon fonctionnement de war3FT
Pour Windows :
Rendez-vous dans le dossier addons\metamod\ et éditez le fichier plugins.ini
Enlevez-le ";" devant la ligne :
; win32 addons/amx/modules/VexdUM_mm.dll
Puis dans le dossier addons\amx\config\ éditez le fichier modules.ini
Enlevez-le ";" devant les lignes afin d´activer les 2 modules
; VexdUM_mm.dll
; mysql.dll
Pour Linux :
Rendez-vous dans le dossier addons\metamod\ et éditez le fichier plugins.ini
Enlevez-le ";" devant la ligne :
; linux addons/amx/modules/VexdUM_mm_i586.so
Puis dans le dossier addons\amx\config\ éditez le fichier modules.ini
Enlevez-le ";" devant les lignes afin d´activer les 2 modules
; VexdUM_mm_i586.so
; mysql_i586.so
Voila les modules sont activés.
Il ne vous reste plus qu´a rajouter la ligne du plugin dans la liste des plugins de AMX
Donc éditez le fichier plugins.ini qui se trouve dans le dossier addons\amx\config\
et ajouter en fin de fichier :
warcraft3FT.amx
Relancez votre serveur. Et voila le MOD War3FT est installé.
-----------------------------------
Configuration du fichier war3FT.cfg :
mp_savexp 1 >>> Pour sauvegarder les XP en vault
sv_warcraft3 1 >>> Demarrer warcraft3
mp_xpmultiplier 1.0 >>> XP que doit acquérir la personne pour augmenter de niveau ( par défaut 1.0 je vous conseille 2.0 pour long XP)
FT_steam 0 pour faire fonctionner le MOD sur un serveur 1.5
Pour toute question sur un des mods, n´hésiter pas.
Merci.
Problême: je n´ait pas de dossier Steam dans C :S
M´est avis que tu te mélanges sévèrement les pinceaux, burgolf
oxrygene parler du mode d installation du mod Warcarft ne sers pas a grand chose vue que soit il n est pas utiliser ou sinon les personne qui on un serv vont directement voir sur le forum du gérant d serveur.
Donc les personne qui voit ce mod il n est pas applicable en solo mais uniquement sur un serveur