Le 03 février 2021 à 21:43:56 Aspoui a écrit :
Le 03 février 2021 à 18:50:43 LiverryApp a écrit :
Le 03 février 2021 à 17:57:47 Mpoadt a écrit :
Le 03 février 2021 à 16:16:01 LiverryApp a écrit :
Le 03 février 2021 à 15:24:41 Mpoadt a écrit :
> Le 03 février 2021 à 14:11:46 LiverryApp a écrit :
>> Le 03 février 2021 à 13:26:13 Mpoadt a écrit :
> >> Le 02 février 2021 à 20:09:03 LiverryApp a écrit :
> > >> Le 02 février 2021 à 15:56:42 Mpoadt a écrit :
> > > >> Le 02 février 2021 à 12:25:57 LiverryApp a écrit :
> > > > >> Le 02 février 2021 à 11:57:02 EREN-TURK a écrit :
> > > > > >> Le 02 février 2021 à 00:46:08 Mpoadt a écrit :
> > > > > > >> Le 01 février 2021 à 23:27:01 LiverryApp a écrit :
> > > > > > > >> Le 01 février 2021 à 18:57:30 Mouilyter a écrit :
> > > > > > > > >> Le 01 février 2021 à 16:51:44 EREN-TURK a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 31 janvier 2021 à 14:28:09 Nothingjay3 a écrit :
> > > > > > > > > > >Sinon pourquoi y'a qu'avec les Turcs qu'on réclame une reconquete et une rémigration ? En plus de voir que les Turcs d'aujourd'hui sont un mélange
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Question sérieuse. Y'a vraiment que pour eux que je vois sur twitter un départ réclamé pour reprendre Byzance. Mais bon c'est un peu hyppcrite quand on sait que tous les peuples ont fait des conquetes(rien que les Russes avec le nettoyage ethnique des Circassiens/Tatars/Tchetchenes).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je suis sur des pages slaves laisse tomber ca parle que de reconquête, ça me fait
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est quoi les slaves ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ayaaaaa.
> > > > > > > > Pourquoi je suis en train de feed bordel
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Donc tu sais pas toi non plus.
> > > > > >
> > > > > > putain même sur le 18/25 ils ont un meilleur niveau que vous ici sur le forum « histoire »
> > > > >
> > > > > C'est tout les peuples slaves.
> > > > > Ne peut savoir les slaves en 2021 c'est comme ignorer 1/5 de la planète, mais bon tkt c'est pas grave
> > > >
> > > >
> > > > Explique alors
> > >
> > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Slaves
> >
> >
> > Incapable de formuler des phrases ?
>
> Les peuples slaves regroupe les Russes, les Ukrainiens, les Biélorusse, tout les peuples Yougoslave, les Bulgares, les Polonais, les Tchèques et les Slovaques.
> Tous ces peuples sont donc slaves.
>
> Franchement si tu sais pas ça c'est grave
Tu sais moi la seuls chose que je sais c'est que je ne sais rien
Slave c'est donc juste un rassemblement de nationalités ?
Non un groupement d'ethnies.
C'est quoi un groupement d'ethnies ?
Si tu connais pas trop ce termes d'ethnie tu regardes le dictionnaire (parce que de nos jours les gens confondent avec la couleur de peau par exemple)..
Comment définis-tu une ethnie toi ?
En gros slaves c'est comme le groupe latin qui comprends les français, espagnol, roumains etc
Le latin est une langue. Ce n'est qu'une question de langue ou d'alphabet alors ? Pourtant les polonais n'ont pas le même alphabet ni la même religion que les russes...
J'arrive pas à comprendre si tu fais exprès en fait
Je définis l'ethnie selon son vraie sens dans le dictionnaire (tu me fais répéter). Si tu veux savoir ce que c'est, tu écris sur Google 'ethnie définition' et tu as la définition.
Non, mais c'est à toi que je pose la question. Si tu peux pas répondre c'est pas grave.
Latin c'est pas qu'une langue non, on dit aussi peuple latin.... Surtout pour l'antiquité, 'le Latium était peuplé de latins' .
Latium est une entité géographique avec plusieurs cités : Rome, Albe, etc.
Les Latins sont pas vraiment un peuple mais les différents peuples qui habitent le Latium... qui par la suite seront tous soumis par les Romains qui vont imposer leur langue le latin
Les français, espagnols, roumains etc sont les descendants de cette ethnie.
Non. j'ai jamais rien lu de plus ridicule
C'est pareils pour les slaves, il y avait un peuple slave (on sait pas où) et les Serbo-croates, les Russes etc descendent de cette ethnie. (Surtout linguistiquement)
Par conséquent on parle de peuple Slaves..Bah non... le peuple slave était un peuple barbare aux frontières de l'empire romain dans ce qu'on appelle l'Europe de l'Est... ils n'étaient qu'un peuple parmi d'autres. C'est un peu comme si tu disais les européens de l'ouest sont tous des Goths... c'est faux.
Tout ces noms ne ont que des conventions de langage pour désigner l'union ou la volonté d'union de différents peuples. Mussolini voulait une union latine, Hitler était pangermaniste, le Tsar panslave etc.
C'est exactement comme les races : une convention de langage, une taxinomie.
Tout ce que tu dis est faux. Les latins étaient bien un peuple\ethnie divisé en clans/cité/village... Chaque village du Latium ne signifiait pas une ethnie...
Tiens la définition du mot ethnie :
Ensemble de personnes que rapprochent un certain nombre de caractères de civilisation, notamment la langue et la culture.
Au Latium, Romains, Sabins etc parlaient la même langue et partageaient une civilisation commune
En plus tu dis des choses que je n'ai jamais dit ni insinué. J'ai jamais dit que l'Europe de l'est étaient constitué que de slaves.
De plus comme toujours tu te trompes, les slaves ne sont pas originaires de la frontière entre les peuples barbares et l'empire romain.. Il viennent de plus loins, et plus au Nord, vers la Biélorussie. Et leurs installations sous l'empire romain a été fait après la chute de Rome. (Sous l'empire Byzantin)
Non tous ce qui est panslaves, panlatiniste, pangermaniste etc n'a rien avoir avec la race puisque les races humaines n'existent pas mais les ethnies et tout ce qui va avec (langue, culture, religion) est bien réel.
C'est donc basé sur une chose réelle : l'appartenance à une famille d'ethnie.
Je précise que l'ethnie n'a rien de génétique ! (Évidemment je sais que les Serbes et les Russes n'ont rien avoir. Dans le sens qu'ils ne partage pas des ancêtres communs slaves. Mais la culture et l'appartenance à une ethnie cousine est bien réel !)
Attention je ne dis pas que être panslaves ou autres nationalisme est bien ou non, je dis juste que ça n'a rien avoir avec le concept de race blanche, noire, asiatiques etc