Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Quel était l'age Moyen au Moyen-Age ?
2
linboro
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:29:58

Bon les enfants, on relance le débat ? :hap:

Es ce que les habitants des villes vivaient en général plus longtemps que les habitants des campagnes ? :(

MangeurDeCrabe
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:17:17

Le 25 octobre 2014 à 17:02:02 Terrones a écrit :
Sérieusement, je dirais 25 ans, les gens mourant généralement vers 33-35 ans...
Enfin je crois. Avec la peste, les guerres, le taux de natalité, l'âge moyen devait être très bas.

Sauf que la peste c'est que par épisode et ca réduit pas l'éspérance de vie sur la durée mais par moment... Puis les guerres... Ce vieux fantasme des guerres qui faisaient des morts :rire: Je ris. Les paysans personnes avait interêt à les tuer...

MangeurDeCrabe
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:20:04

Le 27 octobre 2014 à 13:34:30 Protozoid a écrit :
L'age moyen est souvent abaissé a cause des "morts nés" ... La seule vérité que je sais, via les archives, c'est que là ou je vis il y'avait beaucoup plus de centenaires au moyen age/renaissance, qu'aujourd'hui. Une autre certitude aussi, c'est que quand les gens vieillissaient ils ne devenaient pas inapte et gaga , ca c'est due a tout les produits divers et variés qu'on trouve dans la vie de tout les jours.

Ou bien ceux qui devenaient séniles mourraient rapidement après les débuts de leur maladie ? Ca t'as pas traversé l'esprit ?

Aujourd'hui ceux qui ont alzheimer vivent sans doute plus vieux qu'au moyen age... ya 1.000 ans une personne qui oublie qui elle est et où elle va... elle fait pas long feu je pense, même avec toute sa famille autour de lui.

Milizionar
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:16:29

"Sérieusement, je dirais 25 ans, les gens mourant généralement vers 33-35 ans...
Enfin je crois. Avec la peste, les guerres, le taux de natalité, l'âge moyen devait être très bas."

N'oublie pas le cannibalisme et les chasses aux sorcières :o))

CroixDuNord
Niveau 7
27 janvier 2015 à 13:47:19

J'avais lu que la mortalité chez les hommes était en moyenne vers 65 ans, ce qui correspond à la Russie d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 14:37:29

65 ans d'espérence de vie pour les personnes qui ont survécu à leur enfance, le chiffre est divisé par 2 sinon à cause de la mortalité infantile.

yobitch
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:00:22

Vous parlez de l'âge moyen ou de l'espérance de vie?

2
Sujet : Quel était l'age Moyen au Moyen-Age ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page