Bonjour à tous
Voilà j'ai fini la config de mon futur pc, mais j'hésite entre le AMD Phenom II X4 955 BE et un intel core i7, que me conseillez-vous ? et Merci
Voici la config :
-AMD Phenom II X4 955 BE
-Carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4
-Radeon HD 6870 1Go
-Boitier Antec six hundred
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
-Ecran LG W2261VP-PF 22"
-Disque Dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
-Alimentation Corsair VX - 450W
Voilà Et je voudrais aussi ajouter que c'est une config gamer alors je voudrai un processeur qui tienne la route ^^
Et Merci !
le phenom
Pepite40
Posté le 13 novembre 2010 à 13:43:11
le phenom
Lien permanent
Bon sang, quand on s'y connait pas, on dit rien
Auteur, prends un I7, c'est bien plus performant, mais j'espère que t'as vu la différence de prix.
Au pire regarde ce comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html
Prends le phenom, pour jouer c'est très bien et aucune différence avec le i7.
si c'est une configue gamer tu verra pas de grande différence entre le i7 et le x4 955 en jeu , mais dans le prix oui, puis l'am3 est plus évolutif.
donc je serai toi je prendrai le phenom.
+1 pour le Phenom
Si il a les moyens qu'il prenne un I7 voyons, car un ordi c'est pas que pour les jeux, le i7 est supérieur en tout point.
Si il veut un max de perfs il prend un I7, si il veut un bon rapport qualité prix il prend un 955. Comme il a les moyens de prendre un I7...
Quelle utilisation ?
Jeu => Phenom II.
Encodage/Rendering 3D => i7.
Tu ne peux pas encore attendre 6 mois et prendre du Sandy Bridge ?
Je vous remercie pour vos réponses très rapides ,
Vous m'avez tous conseillez le Phenom sauf Frigorifique, pourquoi ? y a-t-il un réel gain de performance si je prends le i7 ? j'insiste sur le fait que je ne les veux que pour les jeux. Et merci
6 mois ?? non c'est assez urgent ^^
En jeu, tu gagnes 1 à 5 FPS environ suivant les jeux avec un i7.
Sinon, tu peux attendre la fin de l'année pour les Bulldozer.
Prend un i5 760
que du jeu, go phenom II X4 955
+1 jgjgj.
Je peux savoir pouquoi le x4 955 serait mieux qu'un i5 760 ?
Crysis: -i5 760= 30.8 FPS et avec un x4 955 = 24.8 ...
Les bench en 800x600 ça compte pas.
+1
Go Phenom II X4. Tu ne verras aucune différence en jeu, à moins de jouer en qualité basse et résolution d'écran très basse, et donc d'avoir acheté une CG pour rien.
Je veux un processeur qui me tienne longtemps et qui ne se fera pas vieux dans 1 année, en plus le AMD a 3.2 GHz se qui est très bien pour les jeux non ?
Donc go AMD ?