Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : le comptoir du hardware
Baaaaad
Niveau 4
25 janvier 2012 à 10:08:25

là je suis d'accord entre un i3 et un AMD la différence est insignifiante, mais tout de même i3 > AMD et le 3900 est 40% plus perf qu'un AMD en jeux...Faut savoir lire les tests quand même a ton age ^^

Danz54
Niveau 9
25 janvier 2012 à 10:30:10

GTA IV : i3 > x4 @stock. Rage? :noel:

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 10:31:31

je sais lire merci...

et je constate surtout que la difference et tellemetn negligeable que ça autorise pas a insulter tout le monde...

sans compter que des cas ou la difference est en sens inverse on en trouve... photoshop par exemple...

Baaaaad
Niveau 4
25 janvier 2012 à 10:35:34

Ok donc tu joues à photoshop toi et dans la gamme la plus adapté au jeux, Intel fait 30% à 40% de mieux qu'AMD tout de même (pour les jeux hors ceux d'Abode :rire: bien sur)
Bref tu ne sais pas lire je ne vois plus que ça

handhammered
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:37:02

fanboys INTEL Vs AMD, fight! :noel:

moi je parie tout sur INTEL :cool:

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 10:40:14

Mais c'est aberrant ce qu'on lit...

même pour un pc dedie a l'infographie on a pas forcement le budget permettant de mettre un i7 2600 ou pire un 3900... (d'auilleurs si on part par la ils se font rape par les gros xeon...).

mais quand on veut voir les choses par le petit bout de la lorgnette et que de toute façon "intel CAY LE BIEN"...

Baaaaad
Niveau 4
25 janvier 2012 à 10:46:20

Pourquoi il nous parle de budget et de xeon....Tu détournes le sujet là, on parlait de ta capacités a lire, et ne pas voir de différence, là ou il y en a

Danz54
Niveau 9
25 janvier 2012 à 10:47:36

Le futur d'AMD c'est Trinity les gars. :rire:
/troll.

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 10:48:32

:gne:

c'est toi qui debloque compeltement en m'expliquant que sur photoshop les proc intel plus haut de gamme sont meuilleur que le phenom (oui certes, en même tmeps ils coute 3 fois plus cher...)...

apres avoir sous entendu en plus que un pc ne pouvait servir que au jeu.

je sais pas si je sais pas lire mais j'ai l'impression que toi t'a un serieux probleme de vision globale...

Baaaaad
Niveau 4
25 janvier 2012 à 10:50:55

aah tu n'as rien compris a mon post alors...Je n'ai jamais voulu comparé Intel et AMD sur les appli adobe, je parle uniquement du jeux, puisse qu'on est quand même sur JV.con
Et puis pour photoshop tu repasseras parce que là encore, AMD est derrière..Mais derrière Nvidia ce coup ci ^^

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 10:53:13

photoshop c'est le proc qui travail.

bien sur tu peux mettre une quadro pour une station de travail pour accelerer le rend mais la c'est pas du tout destine au pc de monsieur tout le monde.

et jvc ou pas, tres souvent les gens ne fond pas QUE du jeu sur un pc. photoshop c'est quand même utilise couramment sur les pc familial ou personnel, même si ça ne sera pas fait de maniere professionnelle.

rune4ever
Niveau 7
25 janvier 2012 à 10:57:12

Faut arrêter de conseiller des dual core même si certains tiennent encore un petit peux la route dans 1 an se seras plus le cas. tout les jeux qui sortent u presque sont optimisés quad core.

En plus le 955 est un monstre d'OC contrairement au i3.
et stop de dire qu'il est dépassé. il bride pas une 7970 si il est a 3.8Ghz et il monte tous a 4Ghz avec un bon ventirad et un bon boitier.
Tout les quad core serons dépassés en même temps que se soit un 955 ou un i5 2500K.
Bien sur il y a une différence entre ces processeur de l'ordre de 2 ou 3 FPS mais sa ne dépends pas du bridage de la CG. ils l'utilisent tous a 100% de sa capacité. ce sont uniquement les processeur qui sont un peux plus rapide.Mais ingame aucune différence.

Aujourd'hui il faut arrêter avec les dual core c'est finis pour l'avenir sa va jamais suivre. ils vont faire 1 an et il faudra le changer surtout quand on sait qu'un 955 est au même prix que le i3...

handhammered
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:00:00

on peut conseiller des dual core ayant l'HT mon cher... a mais non tu ne sais pas ce que c'est l'HT fanboy AMD :o))

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 11:01:23

je sais tres bien ce qu'est l'ht...

l'ht c'est bien, en plus des cores physiques.

car l'ht est soumis au bon vouloir des logiciels, facteur trop aléatoire.

le preuve en est d'auilleurs avec les relatives faibles performances du fx 8150 qui fonctionne sur un principe assez proche de memoire.

rune4ever
Niveau 7
25 janvier 2012 à 11:01:59

Ah mais si tu veux ton i3 2100 je t’empêche pas de le prendre on doit tous faire une connerie pour apprendre :noel:

Psycho-R
Niveau 12
25 janvier 2012 à 11:05:23

De toute manière il faudra bien qu'il upgrade un jour ou l'autre suivant son utilisation et les applis de demain sauf si c'est le genre de gars à changer de pc tous les 2 ans chose un peu stupide ...

handhammered
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:06:29

lol.

je sais que que tu sais ce que c'est le HT, c'était un sarcasme :noel:

@YETI "le preuve en est d'ailleurs avec les relatives faibles performances du fx 8150 qui fonctionne sur un principe assez proche de memoire" :d) tu parles d'une optimisation foirée de la part d'amd ce qui leur a valut l'arrêt de la fabrication de proc et puis quand les jeux seront optimisés pour recevoir l'HT, un dual core avec HT aura son mot à dire.

@Rune4ever "Ah mais si tu veux ton i3 2100 je t’empêche pas de le prendre on doit tous faire une connerie pour apprendre" :d) non merci j'ai déjà un i7-920 :noel:

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 11:09:50

avant que les jeux soient "optimises" pour le ht faudrait deja qu'ils soient bien multithreadés ce qui - je le reconnais tout a fait- n'est aucunement le cas sinon ça ferait longtemps que les core 2 duo ne vaudraient plus rien.

Baaaaad
Niveau 4
25 janvier 2012 à 11:10:39

Rune4ever Voir le profil de Rune4ever
Posté le 25 janvier 2012 à 10:57:12 Avertir un administrateur
Faut arrêter de conseiller des dual core même si certains tiennent encore un petit peux la route dans 1 an se seras plus le cas. tout les jeux qui sortent u presque sont optimisés quad core.

Faut arrêter de déduire ce qu'on veut d'une phrase
D'ou tu vois qu'on conseille un dual core...? On dit juste I3 > AMD (en jeux sauf photoshop!)...C'est ma faute si les dual Intel sont mieux que les 6 cores d'AMD ?

Y3Ti
Niveau 25
25 janvier 2012 à 11:11:41

"en jeu" :noel:
oui le domaine ou le proc se touche la nouille c'est bien ça ? :o))

Sujet : le comptoir du hardware
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page