Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [Config] Etudiant en jeux vidéo
7
Benji510
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:35:52

C'est un PC portable, avec Windows 7 Edition Familiale Premium.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:37:35

Oui, tu fais une copie sur un DD externe.
Y a peut être d'autres moyens mais je suis pas trop calé dans ce domaine, tu referas un topic au pire.

Benji510
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:38:36

Ok, merci bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:40:24

Bon pour l'OC de la CG d'abord

Le plus simple je dirai, ça te permets de gagner un bon gain in game.
Faut juste y aller doucement et zéro risque!
Bon je te donne tuto, je ne saurais mieux t’expliquer:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?24778-Tuto-OVERCLOCKING-GPU-Nvidia-FERMI-GTX4xx-ET-GTX5xx

C'est pour 4**/5** mais c'est toujours le même principe donc bon.

Question? :-p

ashfeniu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:08:50

Pour windaube :noel: :

Quand tu avs allumer ta config il va démarrer le BIOS et faire quelques tests de routine, tu peux le laisser tourner 2-3 minutes pour voir si tout roule bien (ventilos etc).

Ensuite tu redémarres, F2 à l'apparition du logo de la CM (Asus dans ton cas). Tu vas rentrer dans le BIOS UEFI :hap: Là tu vas dans les options de bootage et tu lui dis de booter sur les lecteur CD/DVD, où tu auras préalablement mis le cd windows. Tu redémarres et suis les instructions du CD :-)

Un conseil cependant : AVANT d'installer windaube 7, tu peux aller dans le bios et changer la manière dont il stocke les données (raid etc). En effet, le réglage de base est plus lent qu'un autre mode qui n'est pas un RAID, j'essayerai de trouver le nom si ça t'intéresse.
Sinon je doute que tu puisses récupérer l'os de ton ordi, mais essaye toujours. Sinon je peux te mp pour t'expliquer comment avoir l'os gratuitement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:10:05

Voila bien expliquer :hap:

De toute façon tout est guidé :-p

ashfeniu
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:11:22

Pour l'OC processeur, je ne m'y connais pas trop, mais le pricipe de base c'est d'aller dans le bios, augmenter la fréquence petit à petit, et faire des tests de stabilité avec des benchmarks qui vont pousser le cpu à fond pour voir si il est bien stable.

Si l'OC n'est pas stable (ça arrive généralement quand on dépasse une certaine fréquence) alors on doit jouer avec le voltage du CPU, ce qui est plus risqué si on ne sait pas ce qu'on fait/ne prend pas ses précautions.

Benji510
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:17:15

Ok, merci beaucoup. Bon tuto, dur à ingurgiter. C'est vrai que l'OC me fait un peu peur, mais sait-on jamais, autant prévoir pour.

Et je veux bien du petit MP si ça te dérange pas, autant assurer le coup. :)

Tango91
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:23:11

Tu t'en sors jo ? Ça a l'air laborieux :noel:

Benji510
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:28:46

Je suis un client difficile. :D

Mais grâce à lui, j'ai ma config. ^^ Normalement, tout est bon, j'ai plus de question; Si d'autres me viennent à l'esprit, je posterais ici au lieu d'ouvrir un autre topic alors que toutes les infos sont là. :ok:

Merci encore pour votre aide.

Stichomyties
Niveau 6
06 juillet 2012 à 17:55:27

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Centre-de-Service/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7

Voila pour toi ! un petit logiciel facile d'utilisation qui fera booter directement ! pas la peine d'aller trifouiller dans le bios :oui: suffit d'avoir une clé USB (4go) tu lance le logiciel, choisis ton iso, et tu suis les étapes et le jour de ton premier allumage, tu mets ta clé (ou ton CD ça marche aussi) et ton ordi bootera direct dessus ! :D
Bonne chance pour la suite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:07:04

Tango > Il a beaucoup de question disons :hap:

Benji510
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:24:30

Une autre question qui va paraître complètement débile, mais on peu prendre n'importe quel boîtier ? Tant que la carte mère et que des ports USB 3.0 sont dispos, ça va ?

http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-lexa-s-usb-3-0-edition-79289.html

Benji510
Niveau 10
09 juillet 2012 à 16:44:54

:up: Oui, je sais, c'est une question bizarre. :hap:

7
Sujet : [Config] Etudiant en jeux vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page