J'ai ce ventirad et il est très bien, il refroidi super ;)
J'ajouterais la GTX770, un peu moins perf, mais tellement moins cher.
En plus, la vaseline est pas fournit avec Nvidia.
Et effectivement as tu vraiment besoin d'un HDD de 2to ? 1to ne suffit pas ?
nutella
Quand on choisit une GTX 780 c'est pour se faire plaisir, evidemment le prix ne suit pas la logique par rapport au gain de perf apporté et le rapport qualité/prix est donc mauvais.
Seulement pour toutes les cartes haut de gamme, ça a toujours été comme ça.
Je fais les modifs et j'regarde si j'ai le budget pour une Evga
Sinon, tu prends un ecran 24/27 pouces et tu prends une GTX 760 ou 770.
À la vitesse ou la puissance des CG augmente, ça vaut pas le coup de mettre une 600 euros dans une carte qui se fera exploser l'annee prochaine par une CG a 1/2 du prix
"À la vitesse ou la puissance des CG augmente, ça vaut pas le coup de mettre une 600 euros dans une carte qui se fera exploser l'annee prochaine par une CG a 1/2 du prix "
Faut pas rever non plus, l'année prochaine au mieux ils sortiront une GTX 8XX aux memes perfs que la GTX 780 a 400 euros mais pas en dessous. Et elle ne se fera pas exploser, les perfs seront similaires ou legerement inferieures.
Gtx 770 2 go ZOTAC AMP a 380 euros :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148422.html
http://www.ldlc.com/b-31b5565b0e89210f.html
Il me reste très exactement 664€ pour une carte graphique ( pour atteindre 1700€) si possible gtx 780 sur LDLC
Marckiller2n tu me conseilles de prendre une Gtx 770 et d'améliorer le reste de la config' ?
Oui. Je te poste un lien dans 10 minutes, car la je suis pas sur mon ordi
Moi a la place de l'auteur si j'avais un budget de 1700 boules j'aurais fait tout ce que j'ai dit.
Ventirad en cuivre a 60 euros, disque dur seagate barracuda 1to, ram 4x2go PC12800 (1600Mhz)
Et une EVGA GTX 780:
http://www.amazon.fr/EVGA-2781-KR-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B00CYHX7BQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1381084518&sr=8-2&keywords=evga+gtx+780
et tes g skill sont aussi cheres que les kingston pratiquement, prends ça plutot :
http://www.amazon.fr/Kingston-HyperX-blu-M%C3%A9moire-PC3-12800/dp/B0057Q4ADU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1381084625&sr=8-4&keywords=kingston+hyperx
Et encore le prix a monté de 10 euros, elles etaient a 60 avant...
Sinon le hyper 212 evo est tres bien.
maxinfoo Voir le profil de maxinfoo
Posté le 6 octobre 2013 à 20:22:21 Avertir un administrateur
Quand on choisit une GTX 780 c'est pour se faire plaisir, evidemment le prix ne suit pas la logique par rapport au gain de perf apporté et le rapport qualité/prix est donc mauvais.
Seulement pour toutes les cartes haut de gamme, ça a toujours été comme ça.
Justement ce n'est pas normal qu'une carte en dessous de la nouvelle soit plus perfs... quand je regarde les stats de la gtx 770-780 (MSI) la 770 (oc) est bien plus perfs pour presque 200e de moins...
Je trouve sa totalement abusé qu'une carte a 600e ne poutre pas une a 400e
| maxinfoo - aujourd’hui à 20:28
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12798216-2-0-1-0-je-fais-tourner-la-next-gen-avec-ca.htm#message_12798594
| "À la vitesse ou la puissance des CG augmente, ça vaut pas le coup de mettre une 600 euros dans une carte qui se fera exploser l'annee prochaine par une CG a 1/2 du prix "
|
| Faut pas rever non plus, l'année prochaine au mieux ils sortiront une GTX 8XX aux memes perfs que la GTX 780 a 400 euros mais pas en dessous. Et elle ne se fera pas exploser, les perfs seront similaires ou legerement inferieures.
|
|
Bah non c'est pas des connerie, une GTX760 OC fait jeu égale avec un GTX680.
Une gtx 760 OC de beaucoup beaucoup beaucoup. A tel point qu'il faudrait la refroidir avec un watercooling maison qui coute la peau du cul et augmenter beaucoup le vcore pour qu'elle puisse tenir une frequence anormalement élevée.
Parce que une GTX 760 c'est inferieur deja de base a une GTX 670 pour info.
"Justement ce n'est pas normal qu'une carte en dessous de la nouvelle soit plus perfs... quand je regarde les stats de la gtx 770-780 (MSI) la 770 (oc) est bien plus perfs pour presque 200e de moins...
Je trouve sa totalement abusé qu'une carte a 600e ne poutre pas une a 400e "
Une gtx 770 oc n'atteindra jamais une GTX 780, tu reves.
Et apres peut etre qu'il faudrait se poser la question de pourquoi la GTX 780 est si chere outre ses perfs, elle est livrée de base avec un ventirad tres haut de gamme.
le meilleur rapport qualité/prix c'est une 770 moi je trouve
il te restera toujours des sous pour en rajouter une 2ème dans 1 an ou 2, et cette config te fera bien 5 ans sans compter que tu peux OC
non mais une 770 c'est un super choix
après une 780 c'est franchement plus perf, mais cher
à toi de voir moi perso j'ai une hd 7970 (que j'estime un poil moins perf que la tienne) et jefais tout tourné à 60 fps en ultra (certains jeux sans AA comme far cry 3), sauf crysis 3 qui tourne en high mais avec anti aliasing et filtre aniso (je sais plus les valeurs), le framerate est au minimum dans les 35-40 fps (tout dépend du niveau en fait, il y en a un qui bouffe pas mal) sinon je suis à 60-65 fps quasi, mais bon c'est jamais très stable sur crysis (genre ça monte à 70 ça revient à 55)
sachant que c'est moins bon et que mon proco est moins bon que le tien (i5-3570k) tu fais tout tourné en ultra, comme je te dis à part crysis 3 (peut-être sans les filtres) et arma 3 (enfin ça j'en sais rien)
donc même avec la next-gen ça tournera bien, au pire un coup d'OC et t'es tranquille + la 2ème qui arrive
franchement tu seras bien avec une 770, à toi de voir