Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Skyrim ne tourne plus sur mon PC
1
chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 11:52:02

Salut ma compagnie!

J'ai poster ce topic sur le forum Skyrim mais on m'a conseiller d'aller jetter un oeil ici. Je réexplique mon soucis.

J'ai comme qui dirait, un léger probleme depuis que je me suis abonné à plusieurs mods sur le steam workshop.
Je lance le jeu, je joue environ 10 min, et là, mon PC s'éteint. J'ai ce probleme que depuis que j'ai mis les mods. Je ne pense pas que se soit un probleme d'ordi. Mais dans le doute, j'ai fais toutes les mises à jours (Windows7, carte graphique...). Mais toujours rien!
Je suis donc aller sur plusieurs forum. J'ai trouvé des gens qui avait des problemes plus ou moins similaires. J'ai donc suivi tout les conseils qui on était donné :

- Enlever tout les mods : "Ah! Bah maintenant, même sans les mods, mon jeu marche pas!"

- Réinstaller le jeu : Toujours même probleme, mon PC s'éteint apres 5-10min de jeu.

- Reconfigurer le périférique de son : Toujours pas ça!!!

- Installer BOSS et WRYE BASH : Sa avait l'air d'être une bonne piste mais j'y comprends rien.

Je lance BOSS, et il me dit qu'il y a des "dirty edit". Soit! Je télécharge TES5Edit pour les corriger. Je suis le tuto de ce logiciel à la lettre. Oh! Les dirty edits sont toujours là! Et le jeu ne fonctionne toujours pas!

Je sais plus quoi faire, c'est tres désagréable de ne faire des sessions skyrim que de 10 min.

Sur le forum Skyrim, on me dit que c'est peut être pas du à l'utilisation de mods, mais que sa pourrait etre la config de mon PC.
Je tourne sous seven 64bits. CG : NVidia GeForce GT520M. 4Go RAM. Core i3.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je tiens à préciser que j'ai téléchargé dawnguard, dragonborn et heartfire (sur steam évidemment) et que je me suis abonné à une 40aine de mods (presque que des mods d'armes et armures).
PS2 : Je jeu tournait très bien jusqu'à je que je commence à utiliser les mods. Certes en qualité faible, mais il tourner quand même!

ChatAnticorps7
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:53:02

Surchauffe tout simplement.

chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 12:00:18

Pourtant mon ordi n'est pas si chaud que sa!

pigeonrevolt
Niveau 8
23 avril 2014 à 12:02:36

C'est au niveau du processeur qu'il faut voir

mlevain
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:25:36

Installe SpeedFan pour connaitre les températures reels de tous tes composants :)

mlevain
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:28:11

Sinon, peux-tu décrire avec précision la facon don ton pc plante ? Il ce coupe complètement ou te fais un Blue Screen ? Il freez quelques second avant de planter ou il fait des strilles sur l'écran ?

Si il ce coupe d'un coup sans faire le moindre "Bip" ou autre je dirais qu'un composant surchauffe ou alors des micro coupures de courant peuvent aussi être à l'origine de ce problème...

chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 12:55:32

Je lance le jeu, je joue environ 10 min et la, éteint! pas de blue screen, ni de bip, juste éteint! comme si l'ordi n'était plus alimenter. Mais à chaque que je lance Skyrim sa me le fait, et à aucun autre moment (Musique, Internet, VirtualDJ... tout sa, ya pas de soucis).
Je suis en train d'installer un autre jeu pour voir si c'est spécifique à skyrim, ou si c'est pour tout les jeux.
et quand je le rallume, j'ai l'écran qui dit "windows à pas bien était éteint... bla bla bla... allumer en mode sans échec, ou démarrer normalement"

Render
Niveau 21
23 avril 2014 à 12:57:22

Surchauffe du cpu qui se met en sécurité...

chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 13:00:32

et si c'est une surchauffe, est-ce que c'est dû à l'utilisation de mods dans ce jeu, ou est-ce que c'est mon ordi qui se fait vieux?

Render
Niveau 21
23 avril 2014 à 13:02:18

Skyrim qui pompe à mort donc fait chauffer
et la poussière
:oui:

chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 15:04:57

Bon, bah finalement sa vient pas de Skyrim!
J'ai réinstallé Warhammer40000 : Space Marine, je lance le jeu et... même probleme!
Donc je crois bien qu'un composant et mort.

Sale coïncidence donc, que le jeu ne fonctionne plus a partir du moment où j'y ai installer des mods.

ChatAnticorps7
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:08:06

"Donc je crois bien qu'un composant et mort. " :d) Si quelques chose était mort ca ne marcherais plus du tout :sarcastic:

C'est juste une surchauffe, donc nettoie la poussière et ca sera bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:23:15

Juste pour savoir,c'est quoi ton alim ? :hap:

Baky
Niveau 9
23 avril 2014 à 15:36:39

Il est sur portable.

Essaye de le nettoyer sinon il va encore et toujours s'éteindre lorsque tu joueras.

Dragonfly888
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:41:19

plsu tu blinde Skyrim de mods, plus ton proco se met a bosser pour les faire tourner, en plus du jeu, je pense également a une surchauffe du CPU (rapide) quand tu lance Skyrim, du coup faudrais rapidement vérifier tes températures après 5 minutes de jeu.

[O]nizukation
Niveau 31
23 avril 2014 à 15:46:43

C'est logique ...

Les mods sont pas bien optimisés donc nécessitent plus de ressources que le jeu vanila DONC demande plus d'effort de tes pièces.

Surchauffe du CPU à mon avis.

Nettoie la poussière, essaie de voir avec un support ventilé ou autre

chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 16:13:15

:d) Lamastikonch : c'est une alim 19V - 4.74A.

:d) Baky : Oui c'est sur portable.

Je vais le nettoyer et voir ce que sa fait. Mais au moins, sa me rassure, apparement c'est ni les mods qui ont planter le jeu, ni un composant griller.
Vous avez l'air d'accord pour dire qu'un nettoyage suffirai!

chaz16
Niveau 2
23 avril 2014 à 19:33:58

Bon, bah j'ai dépoussiéré mon ordi (qui était, il faut le dire, pas très propre).
Je relance le jeu pour tester, et... fausse croyade!!!
J'ai pu jouer un peu plus longtemps que d'habitude, mais l'ordi à replanter.

Les températures relevé par SpeedFan sont :

GPU : 0 ( ?! )
HD0 : 36
Core0 : 75
Core1 : 80

Psycho-R
Niveau 12
23 avril 2014 à 19:36:50

t'es bon pour un repast là :ok:

donc ouvre ton portable, nettoie la pâte thermique de ton cpu et remets en une neuve, si tu ne sais pas le faire ... demande à un pote

1
Sujet : Skyrim ne tourne plus sur mon PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page