Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : entretien pc gamer software/hardware
1
antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 05:06:53

bonjour tout le monde, je vais recevoir bientôt mon 1er pc gamer qui sera déja monté par mat.net et qui ma couté juste 1130 euro pour la tour seulement
Ps:j'ai pris l'option montage car vu le prix de ce pc ,j'ai pas envie de me creer des problèmes,pour la suite(changer de composants.....),je pourrai m'ensortir

Bon trève de bavardage, je m'explique:

Je veux bien entretenir mon pc que ce soit le nettoyage(interieur-exterieur du boitier ) que le software mais étant débutant , je ne m'y connais pas trop et donc j'aurais besoin de conseil

partie software: quels sonts les logiciels que je dois utilisé et a quel fréquence (par mois, tout les trois mois....)
Pour le moment je connais que(adwcleaner,ccleaner, avast antivirus)

Partie nettoyage:qu'est ce qu'il me faut pour nettoyer mon boitier et a quel frequence(par mois.....)

Moi , j'ai vu un tuto ou le mec utilisait d'abord une lingette pour enlever la poussière atteignable puis une bombe à air comprimé pour le reste

Ps: je ne compte pas utiliser d'aspirateur (trop risquer et j'en ai pas donc...)

Bon je croix que j'ai fait le tour , a vous les studios et aussi desoler pour le pavé et les fautes( écrit sur phone)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 05:09:58

ca dépend si genre tu fumes si tas des animaux etc,

l optimal cestaprèschaqueutilisationbiensur

antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 05:23:17

Je fume pas et j'ai pas d'animaux

antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 05:28:12

Personne pour me repondre vraiment

bon j'upperai si besoin est, je le garde en favorie

RedInk
Niveau 10
31 juillet 2014 à 05:52:17

Concrètement il y a pas de fréquence à la quelle tu dois le nettoyer absolument... Tu le nettoies si il en a besoin. Par contre un truc que tu peux faire, c'est télécharger HWMonitor (me semble...) et noter les températures importantes (CPU,GPU...) puis tu gardes ces températures notées de coté. Puis dans quelques temps (un peu quand tu veux en fait, pour le temps que ça te prendra) tu regardes si ces températures ont évoluées (Si en 6mois elles ont prit 10 degrés, puis qu'on est pas en été évidement, c'est qu'un truc cloche) puis là tu peux te dire que c'est le bon moment pour nettoyer.

Pour le software j'ai les 3 mêmes cités puis pas de soucis pour l'instant... mais j'ai pas beaucoup de recul sur le pc pour dire si c'est bien efficace de ce coté là (mais on dirait en tout cas.)

Sabestien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 08:32:20

Ca m'interesse, je vais suivre ce topic ! :ok:

[FrSera]
Niveau 15
31 juillet 2014 à 08:48:35

Ouais pareil me suis pris une config à 1600 . Moi je fume pas de clopes mais des joins de temps en temps et j'ai pas d'animaux ... du coup pour le software j'ai ccleaner et eset . Et pour le hardware on peut nettoyer au sèche cheveux froid ? Ou quels sont les outils pour ça ?

antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 09:00:37

Up

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:03:37

concrètement wdf are you here

antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 09:11:26

Ben je veux qu'on me conseiple sur ce que je dois utiliser , je recherche d'autres avis aussi

pouette7
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:20:01

-pour l'extérieur je passe l'aspirateur avec un embout à poils genre brosses assez souple pour par abimer les composants, et j'essuie les lames des ventilos une par une si vraiment c'est très poussiéreux. 1fois par mois - 1fois tous les 6 mois ça suffit en général.

-pour ton système d'exploitation, la première chose à faire c'est ne pas installer de merde, particulièrement les "barres de recherches" et autres malwares qui viennent te blinder de pubs et de spams quand tu surfs, le probleme c'est que ça s'installera quand meme si tu fais pas gaf, ça se retrouve quand tu installes des logiciels tu dois cocher et décocher certaines cases pendant l'installation, donc soit prudent là dessus.
voilà une petite liste de logiciel à utiliser au cas où :
-Ccleaner (ça nettoye le registre, rien d'extra ordinaire)
-Malwarebytes Anti-Malware (un anti malware donc)
-Spybot Search & Destroy
-Lavasoft Ad-Aware

ET SURTOUT il te faut un antivirus et un firewall
voici un comparatif : http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 14:54:05

Ok pour la partie software mais pour nettoyer l'interieur du boitier ,une bombe a aire + soit une lingette ou chiffon doux suffit?

antologie2
Niveau 7
31 juillet 2014 à 16:23:07

Up

antologie2
Niveau 7
01 août 2014 à 14:35:41

Up

DieuJVC
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:41:40

Voici mes logiciels d'entretien pour le PC :

- CCleaner
- Malwarebytes Anti-Malware
- Auslogics DiskDefrag
- Avira

Mes question sont les suivantes :
- dans quel ordre utiliser ces logiciels ?
- avec tous ces logiciels, le logiciel "Nettoyage de disque" me serait malgré tout utile ?

Merci. :-)

DieuJVC
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:18:10

:up:

DieuJVC
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:10:27

:up:

DieuJVC
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:55:58

:up:

1
Sujet : entretien pc gamer software/hardware
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page