Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : GPU externe pour portable ! MSI GS30
1
tamogh
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:42:44

Yo ! :noel:

J'aurais bien voulu avoir votre avis sur le MSI GS30 Shadow.

C'est un portable capable de se brancher à une carte graphique externe ! Cette carte graphique peut être n'importe quelle CG de PC de bureau. :cool:

Le portable est un ultrabook 13,3 pouces muni d'un i7 a priori 4 cœurs et tourne, quand il est autonome, avec l'iGPU Intel Iris Pro. Quand il est branché sur son dock et à un écran de PC il utilise alors la CG du dock.

L'idée est simple pourtant aucun des grands fabricants de portable ne propose de tel système aujourd'hui.
Avec ça on pourrait utiliser le même ordi pour se balader/aller en cours/au boulot/regarder des séries dans un canap et pour se poser à son bureau en jouant aux derniers jeu PC.

Article lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gs-30-shadow-p21851/msi-gs30-shadow-ultrabook-13-3-accompagne-gaming-dock-n36105.html

Le tarif est encore inconnu. J'imagine que ça pourrait atteindre 2000€ pour le portable et le dock. En ajoutant 200€ pour un bon écran et 200€ pour une CG aussi puissante qu'un GTX 980M ça revient à 2400€ pour le système entier.

Personnellement j'aurais bien aimé un PC portable avec moins d'équipement pas indispensable comme les deux SSD en RAID où encore la dalle 2560x1440 (sur un 13 pouces :sarcastic: ) pour pouvoir diminuer le prix et être plus intéressant face à la solution de se payer un portable et une tour (pour 2400€ c'est largement faisable).

Et vous, vous en pensez quoi ?

BassSpleen
Niveau 7
24 octobre 2014 à 09:49:44

Je trouve que pour 2400euros, il vaut mieux se faire un pc fixe à 1800-2000euros et prendre un notebook à 400-600euros pour une utilisation bureautique uniquement...

tamogh
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:07:32

Up du soir bonsoir.

Je suis assez d'accord avec BassSpleen. Il faudrait vraiment que l'ensemble PC portable et dock ne dépasse pas les 800€ pour être intéressant concernant le budget.

Olrox
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:26:29

Le "Gaming Dock" c'est cette grosse boîte noir avec écrit MSI dessus?

En bricolant y'a déjà moyen de le faire sur beaucoup d'autre portable. Faut juste pouvoir libérer un port PCI express dans le portable en débranchant la carte wifi par exemple (qu'on remplacera par une petite antenne branchée sur port usb) et acheter quelques composants, en plus de la carte vidéo.

tamogh
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:32:27

Oui, c'est bien ça le "Gaming Dock".

Effectivement il est possible de réaliser un tel système soi-même via le tuto proposé sur ce forum http://forum.notebookreview.com/e-gpu-external-graphics-discussion/418851-diy-egpu-experiences.html mais ça reste difficile à faire.

1
Sujet : GPU externe pour portable ! MSI GS30
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page