Tiend je vais vous mettre le dernier truc qui m´ai arrivé :
Il y a quelque jour je suis aller en lan.
Je pose mon pc sur une table à coté du pc d´un ami à moi.
Je me branche sur le reseau , commence à faire un utk2003 avec les autres quand le pied de la table c´est cassé.
La table c´est donc reversé et mon pc , mon écran ainsi que le reste de mon matos et celui de mon ami c´est écroulé pas terre
Le cable d´alim c´est araché et j´ai vu des éteincelles sortir par l´arriére
Bref je remet tout en place , demarre le pc et la : un fichier manquant à windows
Bref , obligé de formater , mais mon pc s´arrétait tout seul , je me suis dit mon vieu tout a grillé la dedans !
Finalement j´ai reussi à formater (un formatage rapide car le long plantait)
Mon pc est reparti et ne plante plus depuis que j´ai tout demonté et remonté (le cpu surtout) mais j´ai quand méme mon graveur de dvd qui est foutu.
Un peu plus de peur que de mal finalement.
Et puis la j´ai un windows tout frais tout propre
Le pc de mon pote par contre a des problémes au demarage , heuresement c´est son 2éme pc.
Arf staro ta eu de la chance de pas bousiller le socket aussi !
Bon en fait plus de peur que de mal , mon pc marche trés bien.
Je me suis fait une frayeur quand méme
hier je me suis fait rembarer par une meuf en plus , allors heuresement que j´ai mon pc pour me consoler
ben moi en fait j ai o/c mon proc a 2300mhz et qd j ai voulu augmenter mon vcore pour continuez car au dela c etait plus stable .j ai bousiller ma carte mere asus a8v car mon bios c est foutu en l air!!!
j suis deg j dois attendre min 3 semaine avant davoir ma nouvelle carte mere.
sur divers forum j ai entendu parker par la suite que cette carte mere estc apricieuse et alergique au gros o/c..
j aurais du me renseigner avant
en+ j ai reinstaller en attendant mon ancien pc ,j avais une barette de RAM pas bien fixer et j ai cramr une barette de 128mo pfff c etait vraiment pas mon jour...
Humm c´est tendu le tripotage de vcore.
Seul crammage qui m´est arrivé , cétait avec mon ancien pc :
=>2400+
=>DD 120 Go a 90€
=>512Mo DDR pc2100
=>fx5200 128mo
=>cm de mrd a 35€ pour l´epoque en plus ct deja dla mrede une ElitegroupeK7 ^^ CT UN KIT EVOLUTION +boitier avec alim no name
Bon bref , j´avais fini de monter mon pc , je l´allume et je regle le bios et je m´apperçois que mon proc est detecté en 1800+ au lieu du 2400+ j´ai donc regler pour mettre mon proc en 2400+ la il demare il m´affiche bien 2400+ et la juste aprés "pouf" le pc s´etein no signal input a l´ecran
Resultas=>Cm endomagée
=>cg morte
=>Ram morte
=>et le dique dur de mrd aussi en a pris un coup puisqu´il n´a plus jamais voulu bouter aprés
Voila bref Gt vert , abbatu , faché tt rouge javais envie d´étrangler kelkun
cela reste un tréééés mauvé souvenir , meme si cette config ne m´avais pas couté la peau du cul =360 € environ de partis en fumé
depuis lors je n´achete plus que des composants de qualités
y a aps un autre voltage qu on pourrait modifié et qui comporterait moins de risques??
j´me tape une barre comme un con en lisant vos exploit !! ! franchement excellent ce topic
Ce qui serait intéressant de savoir cpukill , c´est si tu as pu te faire tout rembourser !
je n´ai rien renvoyer car a l´époque j´avais deja renvoyé un lecteur cd/dvd que je n´ai jamais revu d´allieur , depuis ce site a changer mais a cette epoque ct la gallére pour se faire rembourser (de toute maniére y aurait trouver le moyen de dire que tt etait o/c et que ct a cause de sa que tt a griller)
au moin comme je vous l´ai deja di cela ma servi de leçon d´acheter de la merde ^^au meilleur prix
pfff cpukill tu aurais du bloquer les fréquences AGP/PCI avant de mettre ton proc en 2400... c´est pour ca que tout a cramé !! !
Tiend je vois que ce topic fait toujours des emules
bah moi mon portable acer il a pa tro aprecier doom3 en ultra qualité
ya eu un gro BIIIPP et pui pouf carte graphique brulé
heuresemen y son sympa y me lont remplacer (ca fai la deuxieme)
ben moi, mon frère a fait tombé l´ordi
résultat: écran péét!
Wroxx ça blaze
J´en connais un qui vous a tous batu liser mois sa! PTDR!!!!
AGtheKiLLER je crois que tu n´as pas grand chose a m´apprendre , car si justement tt a cramer , ce n´est pas par manque de savoir faire ni par une fausse manip , mais a cause d´une cm de merde qui n´a tt simplement pas ete concue pour l´o/c , et donc forcement elle n´a pas aimée que je change manuellement les frequences et les reglages , surtout que cela n´etait pas considéré comme un o/c car mon proc etait un 2400+ et que cette carte de merde me la mit avec les reglages d´un 1800+ , remarque je crois aussi que l´alim noname de merde n´a pas du aider dans cette manip ....Quand au 2400+ il est actuellement sur un autre pc , avec une cm asus il fonctionne trés bien et supporte ss prob un o/c @2800+ avec le rad d´origine et sa fait 2 ans qui tien ces réglages -.- ET C KOI CETTE MANIERE DE REPONDRE AUX GENS tu crois peut être que j´ai fais ca par dessus la jambe alors que ct avec mon fric que je venais de m´offrir cette config
Tiend je up mon vieux topic pour annimer un peu ce samedi soir.
Entre temps , j´ai rien cramé
Matos:
Carte Mere Gigabyte
Cause:
A fondu
Pourquoi?
Cigarette tombé dans la tour, suis revenu pus de carte mére.
Commentaire:
Depuis j´a arrété de fumé Merci Gigabyte.