Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [semi HS] linux
Vodka_lime
Niveau 9
16 juillet 2009 à 21:25:53

+1 Montez une devteam :o))

Djay83
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:28:22

Dorian: j'avais trouver un Tuto sur le net mais y'a tellement de chose à faire que j'ai vite décourager d'autant qu'il y a plusieurs étapes celles d'installer Ubuntu sur le raid en créant une sorte de partition virtuel puis le fait de booter sur cette dite partition qui requiert une bonne heure de configuration :(

Mais toi tu as installer Ubuntu sur ton PC principal?

zuki_le_retour
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:29:22

Nan mais y a une raison si personne le fait, c'est parce que c'est pas rentable ^^ Créer un jeu pour un parc de machine aussi faible, même si tu es over-méga pro linux de la vie, tu le feras jamais (si tu as un minimum de bon sens :rire: ). Et microsoft est parfaitement conscient de cela, ils sont grosso modo intouchable :o))

Dorian_31
Niveau 13
16 juillet 2009 à 21:37:55

zuki

crosoft était aussi intouchable avec IE, a une époque :o))

djay

j'ai mis ubuntu sur un disque a part, d'ailleurs j'ai encore un sushi

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7684655-1-0-1-0-un-souci-avec-le-multiboot.htm

zuki_le_retour
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:40:24

">zuki

crosoft était aussi intouchable avec IE, a une époque :o)) "

Oui je sais, je voulais pas faire preuve de pessimisme, mais c'était plutôt pour dire qu'il restait pas mal de chemin à faire ^^

rume2
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:45:41

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIyODk4OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjMwMTMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkxNDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTU2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4NDU2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjY3MDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiIzNDk0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQyMTA0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Est ce que avec cette config unbutu fonctionnerait bien ? reconnaîtrait-il tous les composants ?

Merci :)

zuki_le_retour
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:46:54

rume

Oui pour ça ne t'en fait pas, ça marchera plus que bien ^^

gabriel_knight
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:47:08

Vous savez Linux ne se résume pas à Ubuntu, il y a pleins d'autres distributions tout aussi simple à utiliser! Par exemple il y a Sabayon qui allie la "puissance" et la rapidité de l'excellente Gentoo à la simplicité de Ubuntu.

"Nan mais y a une raison si personne le fait, c'est parce que c'est pas rentable ^^ Créer un jeu pour un parc de machine aussi faible"

Sauf que si les dev abandonnaient Directx au profit de OpenGL faire des versions pour Linux ou Mac ne serait pas très compliqué... Le même cd pourrait contenir les versions pour les trois systèmes d'exploitation. Dorian ne parlais pas de faire une version spécifique mais de partir dès le départ sur OpenGL.
Il y a plusieurs années c'était plus courant, surtout les FPS mais pas que, je me souviens avoir joué à Neverwinter Nights 1 sous Linux.

Gardefoy
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:48:18

ouais enfin entre un navigateur et un OS y'a quand meme un gouffre :fou:

dorian quand je parlais des netbooks je parlais pas forcément des plus petit avec un petit atom et 512mo de ram mais plutôt à ceux qui ont 1go-2go de ram :oui:

mais il est je crois indiscutable que l'utilisateur lambda à l'heure actuelle n'est pas prêt de se mettre à linux

par manque d'info

la quasi intégralité des netbooks sur materiel.net sont vendus avec xp

il reste des utilisations courantes qui foirent sous linux (webcam et scanner apparemment)

après comme tu le dit y'a eu des progrès et il y en aura je pense encore hein :-)

deepblue
Niveau 16
16 juillet 2009 à 21:49:01

Il faut quand même avoir une modération sur ce que le manchot nous propose aujourd'hui. La vulgarisation de Linux, avec par exemple Ubuntu est intéressante dans la mesure où ça prait beaucoup moins effrayant de ne plus avoir "Démarrer > Arrêter" en barre de tache. Cependant, tout n'est pas rose. Ubuntu est une distribution qui devient lourde, avec un tas de problèmes. Biensur, il existe un panel important de choix en terme de distributions, que ce soit pour du grand public avec une utilisation de la machine pour tout, ou pour des applications moins variées.
J'ai un serveur qui tourne magnifiquement bien sous debian, j'écris actuellement sur une debian qui tourne aussi très bien mais je me rappel aussi les heures de recherches pour résoudre des soucis parfois très cons.
En parlant sur IRC avec des linuxiens/bsdiens du forum linux, on apprends aussi que la sécurité pronnée par ces systèmes n'est pas toujours là et que ça peut faire mal.
J'ai envie que l'informatique évolue dans une direction proche de celle du logiciel libre mais ça ne sera pas toujours possible.

zuki_le_retour
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:51:36

Debian n'est pas du tout destiné au grand publique. Il faut reconnaitre qu'à l'heure actuelle, la distribution linux la plus à même de concurrencer windows sur son terrain, c'est bien Ubuntu, et c'est pour ça que le débat se focalise dessus je crois :o))

rume2
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:52:27

Vu à la vitesse où le composants informatiques évoluent,je pense que les problème des Os se résolvera rapidement égalemnt :)

Dorian_31
Niveau 13
16 juillet 2009 à 21:55:36

deepblue, le 1er post de cette page va te plaire je pense

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-87-0-1-0-0.htm

sinon, OK Ubuntu est décrié (surement a juste titre) par les "puristes", mais franchement, qu'est ce qui est important au final? Que linux soit une boule de nerfs hyper rapide, mais réservée aux plus aguerris, ou un OS qui se développe, et gagne du terrain?

On pourra pas avoir les 2 a la fois, perso, tu vas me considérer comme un kikoo (mon pote fan de linux m'an engueulé quand je lui ai raconté :o)) ) mais dès qu'il m'a parlé de ndiswrapper, j'ai de suite trouvé (et utilisé) ndisgtk, qui n'est qu'une interface graphique pour ndiswrapper.

ce n'est qu'un exemple, mais qui veut tout dire, je pense

deepblue
Niveau 16
16 juillet 2009 à 21:57:11

Eh bien, défoncalisons la discussion pour s'ouvrir vers d'autres choses qui ne fissent pas en buntu ^^ Debian est abordable, par contre, il est certain qu'on verra plus souvent les caractères blancs sur un beau fond noir ^^ Mandriva est d'autres distrib moins connue sont aussi plaisantes qu'ubuntu, avec des outils différents.

Dorian_31
Niveau 13
16 juillet 2009 à 21:59:44

tain moi mandriva, je m'y suis arraché les cheveux,

direct rendering= no

ces rages que je me suis prises :(

deepblue
Niveau 16
16 juillet 2009 à 21:59:50

Doran_31, le meilleur OS est celui que nous convient. Si ubuntu te convient alors tant mieux :p)
Simplement, je trouve dommage de ne fais référence qu'à cette distribution alors que beaucoup d'autres permettent de faire les mêmes choses, avec plus ou moins de facilités.

zuki_le_retour
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:02:16

Pas mal le lien dorian, je note :rire2:

Sinon c'est clair que Mandriva a aussi ses avantages, et c'est surement la distrib qui vient juste derrière Ubuntu dans la liste des plus accessible.

"Debian est abordable, par contre, il est certain qu'on verra plus souvent les caractères blancs sur un beau fond noir ^^ "

Vois-tu, je ne pense pas que le consommateur lambda considère un OS comme "abordable" lorsqu'il doit (ne fut-ce qu'une fois et pour un problème mineur) avoir à utiliser la console :non2:

Dorian_31
Niveau 13
16 juillet 2009 à 22:02:22

ben, d'après ce que j'ai pu constater, ubuntu est tout de même bien parti, vu que c'est simple, et qu'il y'a une grande communauté autour (doc.ubuntu-fr etc...)

c'est pour ça que je me concentre la dessus en fait

rume2
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:06:07

Je suis un utlisateur lamba :(

j'ai toujours eu Windows, mais Linux à part sur le petit netbook de mon père, je n'y ai jamais touché.

Ce que ressente les gens comme moi :d) La complexité de L'os :(

deepblue
Niveau 16
16 juillet 2009 à 22:07:45

La communauté est vaste et vivante pour ubuntu, c'est indégnable.

zuki_le_retour, je suis certain qu'il est plus simple d'installer firefox sous une debian like avec un xterm que sur windows.

1. aptitude install firefox (ou iceweasel)

Windows c'est : avoir un client internet (ie) de merde, savoir faire une recherche, télécharger un .exe, le lancer et comprendre les étapes de l'installes.

Quand les gens verront l'informatique autrement que par windows, j'ose espérer que d'autres habitudes seront prises.

Sujet : [semi HS] linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page