Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : PS3 SLIM écran noir échec recovery
1
darksuki
Niveau 2
10 novembre 2014 à 02:20:56

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma ps3 slim, et malgré les multiples recherches sur le net et les forums, je n'ai aps trouvé de solution à mon problème, qui semble bien spécifique.

Ma ps3 a commencé à laguer énormément au démarrage, ainsi que sur l'écran d'accueil.A tel point que je ne pouvais plus lancer de jeu, ni même écouter de musique par exemplé. Après plusieurs redémarrages, j'en arrive au stade de l'écran noir.

J'ai donc tout testé : cable hdmi, TV, etc, et j'en suis venu à tester le recovery mode qui a fonctioné. J'ai donc complêtement réinitialisé ma console, et remis les réglages d'usine. Là, elle a refonctionné, et tout allait bien. Seulement, cela a duré un jour, et j'ai à nouveau eu droit à l'écran noir. Actuellement, j'ai fait une énième restauration système, l'écran d'accueil s'affiche donc, mais la ps3 fonctionne au ralenti. Impossible de faire quoi que ce soit dessus, tout est bloqué. Le lancement d'un jeu est impossible, idem pour le visionnage d'une vidéo. Elle est complêtement bloquée.

De plus, j'entend un étrange grésillement à l'intérieur de la console.

Je pensais régler le problème des potentiomêtres, qu'en pensez-vous? Je pense que cette solution est plutôt réservée au problème de la ps3 qui s'éteint toute seule. Donc je ne sais plus du tout quoi faire...

Enfin, en essayant d'installer la mise à jour 4.60 comme demandée par la play, via un suport de stockage, cela prend des heures, et bloque constammenten cours de téléchargement.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

tonyst4rk
Niveau 10
10 novembre 2014 à 08:32:34

slt, je pense à un blem de disque dur, faudrait tester avec un autre pour ètre sùr...

darksuki
Niveau 2
10 novembre 2014 à 10:08:35

Bonjour,

Merci TonySt4rk.

D'autres suppositions??

Marek_One
Niveau 8
10 novembre 2014 à 11:38:27

Pareil que tonySt4rk...

Faut tester un autre disque dur.

darksuki
Niveau 2
10 novembre 2014 à 20:55:07

Merci les gars.

Bon, donc il faut que j'achète un nouveau disque dur c'est ça? Quelqu'un a une idée du prix, et de la manière dont je peux le changer?

[Jean-Peignoir]
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:05:03

Salut, t'as fait toutes les étapes du recovery mode qui peuvent être utiles? (2,3, 4 et enfin 5 de mémoire, dans l'ordre). En effet le problème vient plutôt de ton disque dur.

Si rien de ça ne marche, sache qu'un DD tu en trouves un de 500Go pour 50e sur internet. C'est un 2.5" qu'il faut. Pour le changer c'est très simple, c'est une sorte de tiroir/clapet, rien que tu ne puisses faire par toi-même en 2 minutes.

Exemple d'un modèle compatible: http://www.amazon.fr/Seagate-Samsung-ST500LM012-Momentus-Spinpoint/dp/B007R00RYU/

A plus :ok:

darksuki
Niveau 2
11 novembre 2014 à 20:36:09

Merci beaucoup Jean Peignoir pour ces infos. Je vais me renseigner en effet. Donc selon toi, la play n'a pas de souci? Juste le disque dur?

Si qq un a d'autres infos, ou un DD à un prix un peu moindre, je suis preneur

darksuki
Niveau 2
11 novembre 2014 à 21:01:16

Rebonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai écouté vos conseils, et à tout hasard, je me suis dit que le disque dur avait peut-être bougé, ou était encrassé. Alors je l'ai sorti, nettoyé, soufflé l'intérieur, et remis.
J'ai rebranché ma play et là surprise, tout marche. Elle a fait une restauration en 2 secondes chrono, et tt a l'air de marcher.

Je la laisse un peu tourner pour voir combien de temps cela tient, mais merci beaucoup en tout cas !!

[Jean-Peignoir]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:03:46

Parfait :) Si ça redéconne je te conseille de suivre mon précédent message. Sinon, c'est tout bon :ok:

darksuki
Niveau 2
11 novembre 2014 à 21:28:31

Oui j'ai pris note, si ça redéconne je le ferai.

Merci beaucoup encore.

:-)

keifr
Niveau 1
25 août 2022 à 15:35:48

bonjour j'ai un problème avec ma ps3 ultra slim elle me fait écran noir j'essayer avec le mod sens échec trj en restauration écran noir elle me mais aussi quand je fait pour les fichier bah ca me mais acces au stockage impossible

1
Sujet : PS3 SLIM écran noir échec recovery
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page