Je ne suis pas certains que FF7 ai besoin d´un remake.
Il fait parti de ces jeux "intouchables" qui devraient le rester.
A part les graphs qui ont forcément "viellis" rien n´est modifiable dans la version originelle.
Par contre un portage PSP "sans modif" me plairais trop "Ne me parlez pas d´emulation, je ne pirate pas ma console".
Ainsi qu´un portage FF6, FF8 et FF9...
Les autres FF m´interressent moins.
Ben ca, ca sera surement possible si ils les mettent en dispo sur le ps store.
Par contre un FF PSP-PS3 dans l´esprit des opus PS1 serait le bienvenue.
Avec tour par tour, quetes, récuperations de chimères "éons", Armes surpuissantes difficiles à trouver, persos charismatiques ayant de la profondeur (genre un passé trouble, des relations compliquées avec un autre perso...).
Un passage sentimental avec le perso feminin du jeu.
Un Méchan qu´on trouve classe...
Des chocobos (pas trops énervants quand même)
Des limites break qui s´aprennent a mesure du jeu.
Et j´en oublie...
"la plupart de certaines personnes du forum"
Ca doit pas être moi, j´essaye de faire gaffe à ce que j´écris.
il y a tellement d´idées pour un remake de ce jeu!!bref on ne peut que mettre notre mal en patience!!
si un remake en 3d sur ps3 doit être fait, je préfererais ff6, personnellement. ff7 est moche mais encore regardable, ff6 c´est de la 2d, je doute qu´ils fassent de la 2d à part sur console portable dans 5 ans... et puis les espers en 3D... ff7,8 et 9, y´a juste à améliorer les graphismes, les anciens ff y´aurait un passage à la 3d à faire... et comme on a déja droit au 4 et au 3...
putain, le mec a qui j´ai acheté ff9 a refusé la vente.... fais chier, j´ai plus qu´une seule solution pour y jouer...
j´avoue d´pas avoir chercher parmis toutes les pages, mais sur les 6 que j´me suis faites, aucun post ne mentionné white knight story ... etant aussi fan de RGP, ca m´inquiete un peu que ce jeu soit ci peu attendu, pour ma part il me fais baver, je vous renvois a la video editeur sur jeuxvideo.com, il n´y a qu´a taper white knight story pour se regaler !
ah non c´est bon me voila rassurer, on en a parler en page 3 lol
[chOupeuh]
on l´a pourtant mentionné en parlant de level5.
pour nous il est pour le moment l´un des seuls rpg original qui vaille le coup et on l´attend avec impatience, enfin en tout cas c´est mon cas, ayant adoré les jeux level5.
les réponses croisées
Et je partage ton avis, je resterai fidel a level 5 qui ne m´a decu dans aucune de ses oeuvres
Parlant de Level 5
J´attend encore plus White knight Story que FF13
J´espere aussi qu´on aura droit tôt ou tard à un Dragon Quest sur PS3.
Moi aussi j´avoue attendre plus impassiement white knight story que FF13. Qui me parait un peu trop futuriste a mon gout, et etant plus friand de jeu a univers medieval comme nous offre white knight story !
D´ailleurs oui rohered j´attends aussi la nouvelle qui annoncera un eventuel dragon quest sur next gen ! J´ai meme du mal a imaginer la bête
Chez Square
Pour FF6 ils viennent de le faire sur GBA.
Etant donné qu´ils n´aiment pas faire 2 fois le même jeu sur 2 machine différents (remkes compris).
Je pense que c´est rapé pour l´avoir sur une machine de Sony.
Rohered
ff4 sur gba, ff4 3d sur ds. tu disais?
ne jamais sous estimer la connerie de squareenix, ils sont surprenants.
pour dragon quest, on sait déja que ce sera le 10, le 9 étant sur ds et je n´ai pas connaissance de multiplateforme de dq numéroté...
après avec level5 ou pas aux commandes on sait pas, mais comme ils ont fait le 8 et font le 9...
par contre, il a un jour été dit que les dq sortaient sur la machine la plus vendue, avec la ps3 on est mal barré pour le moment...
Rohered, FF6 (et 4 et 5 et Chrono Trigger) avaient été portés sur PSOne. Avec des temsp de chargements atroces d´ailleurs.
c´est vrai TheMartian mais on leur excuse ça et puis CC alias Chrono cross c´est du jeu!!
http://xbox360.ign.com/articles/794/794164p1.html
ca concerne les rpg.