Le site de la BBC rapporte qu’IBM vient de présenter son nouvel ordinateur, le Blue Gene/P, l’ordinateur le plus rapide du monde (et non pas un nouveau pantalon comme certains pourraient le penser). Celui-ci surpasse un précédent ordinateur d’IBM et est trois fois plus rapide. plus concrêtement, cet ordianteur est capable de calculer les opérations au pétaflop, (un million de milliards d’opérations par seconde).
le PC devrait être utilisé par le laboratoire Argonne du Département National de l’Energie, Illinois, pour des recherches sur la physique et la nanotechnologie. Le reigne de super-ordinateur le plus rapide du monde est cependant éphémère, en effet, le labo de Los Alamos au Nouveau Mexique travaille actuellement, conjointement avec IBM, sur un super PC (nom de code RoadRunner) construit pour atteindre les 1,6 pétaflops. Aussi, Sun Microsystem cette fois-ci, vient de dévoiler Constellation, une machine capable de calculer 1,7 pétaflops. IBM assure que les capacités de son Blue Gene/P seraient extensibles jusqu’à 3 pétaflops.. rien que ça…
Pour ceux que cela interesse (les détracteurs de la PS3 particulièrement) sachez que la technologie dont est issue le Blue Gene/P (l’ordinateur pas le pantalon) provient du CELL, vous savez, le processeur qui équipe la PS3.
http://www.aroundsony.com/?p=278
http://www.ps3scene.com/news/static/NewFastestSupercomputerisCELLPowered-1183169602.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Gene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Gene
Le Blu-Ray a presque gagné la guerre du HD
Le Cell domine sur informatique
Les jeux arrivent bientot
.
.
.
Je vois pourquoi la PS3 ne décollerait pas...
Si il n´y avait que le Cell dans cette ordi... Sa serait de loins pas l´ordi le plus puissant. Le Celle ne fait pas tous. Surtout que la PS3 n´utilise que 7 coeurs alors que cette ordi doit utiliser les 8 je présumes.
Certains disent que le prix est abusé ; hors rien que le Cell ( 7 Coeurs ) vaut plus de 600 € à lui seul !
Castolo_10 + le lecteur BR... plus le DD 60go...
Les 600€ sont presque doublé à l´arrivé!
Ba tu sais que tout ce quiu à dans la PS3 ( composants ) tu les mets dans un PC , eh bien le PC tu le banque déjà 2100€
Encore des pro-S qui ne savent pas lire et invente des information
Le Blue Gen/P est une machine n´ambarquant aucun cell mais un quadri-core à base de PowerPC
La seul information que j´ai trouvé avedc la référence CELL est pour le Cyclops64 (BlueGene/C) qui à un processeur qui a une arhcitecure cellulaire (oui c´est aussi écrit avec les lettre CELL)
http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Gene
Donc la prochaine fois apprener à lire.
le cell leur coute 90 dollar... moins cher que le rsx ou le br^^ mais c´est un voir le proco le plus puissant actuellement c´est kler, c´est aussi le dernier d´ibm je pense^^ notez qu´ils bossent tj sur des fréquence supérieure avec les 8 core a des finesse de gravure bien meilleure... me rappelle les rumeurs de la ps3 avec ses 4 cell, là on aurait eu une console qui explosait réellement tout sur son passage
PS: extrait:
Four 850 MHz PowerPC 450 processors are integrated on each Blue Gene/P chip.
Le RSX aussi coûte bien 600 € ( C´est l´équivalent de la 7950 GTX )
noobar3 le cell est loin d´étres encore abordable pour une machine (90$ c´est les frais de production pas le prix de vente)
´´Pour ceux que cela interesse (les détracteurs de la PS3 particulièrement) sachez que la technologie dont est issue le Blue Gene/P (l’ordinateur pas le pantalon) provient du CELL´´
C´est pas ça qui va convaincre un détracteur, que ça soit utilisé sur 1 pc par une société n´en fait pas pour autant un processeur ultra performant ds la seule utilisation du jeu à proprement parlé, oin le sait que le truc est une brute reste que si c´est la merde pour l´utiliser ds la 3D ben ça pose problème
´´Le Cell domine sur informatique ´´
Oui d´ailleurs tout les pc actuels et à venir st équipés de ce processeur c´est bien connu lol ...
Aucun rapport avec le Cell sur WIkipedia mais les deux autres sites oui
the_laskov Posté le 02 juillet 2007 à 11:44:18 PS: extrait:
Four 850 MHz PowerPC 450 processors are integrated on each Blue Gene/P chip.
Je sais pas pourquoi je delire sur le mot Four... Peut être en pensant à ma PS3.
La vache, l´esprit des moutons en action avec ce topic
90 dollar c´est le prix de production justement... alors oui il peuvent mm le vendre 1000 dollar si ils veulent mais il coute pas ca^^ lol, par contre faut amortir le développement... et puis il n´est pas vraiment destiné au pc de monsieur tout le monde^^
pogo> un site pro-sony et un site inconnu tu parle de l´objectivité...
Ils ont du voir cellular dans un texte et on confondu avec CELL :/
clowny le cell est fait pour les jv... enfin les calculs physique poussé et la 3d^^
Ses champs de prédilection, appliqués aux calculs vectoriels à virgule flottante, sont :
le jeu vidéo avec la console Playstation 3 et les bornes d´arcade (Namco Bandai)[1]
les applications multimédia, films, TVHD (Sony, Toshiba)
le rendu en temps réel, les simulations physiques, le traitement du signal (DSP)
l´imagerie médicale, l´aérospatiale et la défense, le calcul sismique, les télécommunications
source wiki
pourquoi je ne suis pas etonné par la logique moutonnesque de Noobar à base wikipedia et de Sony
sans doute reste que vu l´énorme difficulté de programmation,sur ps3 tout ça, ça reste de la pure théorie