ptit_zizi_fou > >> bah c´est bien ça que je disais quand je parlais d´absence de personnalité ect.. non? ^^
Le respect de l´autre commence par le respect de soi-même! Et je suis désolé, aujourd´hui il n´y a plus de respect, c´est une valeur fondamentale dans la vie en groupe et en société, une valeur qui fait le fondement de la bonne marche de toute communauté au sens large du terme, et sans recpect on avance pas, on recule!
Les jeux vidéos n´ont jamais créé la violence ils ne font que la retranscrire
L´être humain il ne faut pas l´oublier est un animal, ce qui fait que la violence chez lui est naturelle, il ne tient qu´à lui même de la développer et s´y soumettre ou la controler et être quelqu´un de gentil etc, bref tout ça c´est une histoire d´éducation, et surtout de connaissance de soit même, de toute façon il y aura toujours cette équilibre bien - mal qui existera, peu importe la façon dont la société évolue même si les jeux vidéos n´existaient pas ça serait quand même la " merde"
Croire qu´on fera reigner la paix dans la monde un jour serait de la pûre naïveté
ptit non rien à voire avec la guerre, la raison pour laquelle la violence paraissait moins présente c´est parce qu´il y avait beaucoup moins de lois qu´aujourd´hui mais elle est toujours aussi présente ni plus ni moins
Mistho Posté le 17 juillet 2005 à 00:14:37
Les jeux vidéos n´ont jamais créé la violence ils ne font que la retranscrire
je suis d´accord avec ça
l´homme est un animal certes, mais qui detient la faculté de raisonner, donc celui qui n´est pas capable de faire la différence entre un univers vidéoludique et la réalité qui l´entoure, il doit avoir un problème je pense
Oui être un animal ne signifie pas être stupide ^^
Mais il y en a des forts et des faibles...(d´esprit)
Mais en même vous pensez que ça apporte quoi aux amateurs de medal of honor, ou counter strike ect. de se " réfugier" dans un univers ou ils ne sont plus spectateurs mais acteurs d´une certaine violence
Aysea Tout à fait, je l´ai juste un peu développé
Mistho Croire que l´on fera reigner la paix est bien sur une pure naïveté, il faut le bien et le mal mais j´estime que le mal doit avoir une limite quand même parce que ça prend des proportions franchement abusives!
Puis, tu dis que l´être humain est un animal mais n´oublie pas une chose, même les animaux ne font pas certaines choses que les humains font, je pense maintenant à la pédophilie!
C´est répugnant, affreux, immonde, intolérable, odieux et tout ce que tu souhaites.
L´être humain est doté d´un cerveau à ton avis c´est pour quoi? Il est capable d´imaginer, de penser, de mener à terme une réflexion et des actes qui parfois atteignent des proportions inexplicables et complétement absurdes mais il est dans une certaine mesure maître de ce qu´il fait ( j´ecarte les inconscients)!
Bon, après tout dépend du jeu auquel on joue
ptit-zizi > >> ah d´accord ^^
joli flood
sinon pour la violence des jeux vidéos . ..
laissez tomber, c´est pas votre problème si un con tue un autre sous influence d´un jeu video . ..
comme si ça alalit vous arrivez franchement . ..
Mistho Si , moi je te dis que la guerre à un impact monumental parce qu´elle t´enlève tout, tu ne jouerais pas à des jv justement, puis à cette époque effectivement il n´y avait pas autant de lois mais c´est également parce que le respect était beaucoup plus présent et que certaines choses ne venaient même pas à l´esprit des gens!
Ca n´arrive jamais qu´aux autres...
psyketur Posté le 17 juillet 2005 à 00:22:35
joli flood
sinon pour la violence des jeux vidéos . . .
laissez tomber, c´est pas votre problème si un con tue un autre sous influence d´un jeu video . . .
comme si ça alalit vous arrivez franchement . . .
on fait qu´en parler t´enerves pas ^^
Aysea Stop je t´arrête...MOH est pas un jeu online dans lequel on y passerait sa vie, il ne fait pas parti de la même cathégorie ^^
ptit Non c´est vrai niveau sexualité les animaux font avec qui ils veulent ( de leur espéce^^) lol
Les humains ont un cerveau certes, mais ils n´ont pas le même, ce qui fait qu´il y a des cerveaux de fortes capacités et d´autres des faibles...mais c´est un peu compliqué ^^
oui bah excuse moi Mistho pour cette confusion , je voulait parler des FPS, parce que c´est bien dans cette catégorie qu´on retrouve ce genre de choses
Mais après chacun ses gouts tout est relatif
Tu rêves ptit, à cette époque les femmes étaient encore traitées comme de la merde et c´était normal, le racisme était + que présent et normal, et j´en passe la guerre n´a rien arrangé, si ça c´est du respect...tu regardes trop la télé
Mistho Très simple au contraire, c´est une théorie qui mérite forte réflexion. Par quel principe tu expliques le fait que certaines personnes arrivent à mettre en pratique de tels actes? Autrement dit, à l´aide de quoi ou de quel principe tu justifierai la différence des capacités de reflexion?
Les animaux ont beaucoup trop de respect pour faire ce genre de choses.....
Darwin théorie de l´évolution non ?
oui mais les animaux ne sont guidés que par leur instinct ils ne pourraient je pense pas avoir d´idée tordu comme certains hommes
il y a des gens qui raisonnent de façon particuliere