Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Le Coin Des Vrais Joueurs.
Arikado
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:17:00

Je commence à être du même avis que LightOwl, je me souviens du premier Gran Turismo, il est clair que la qualité graphique impressionnait, et c´est le point fort des opus actuels, mais le plaisir de jeu est innexistant, en tout cas, j´aime bien moins qu´avant, tout ça pour dire qu´ils auraîent dû s´arrêter au 3èmes opus on va dire...

Ce n´est que mon humble avis. :)

MR-Bison
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:18:44

GT pro series c´est mieux :rire:

LightOwl
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:20:57

si tu le dis...

Mistho
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:27:50

Ben tu vois y a pas beaucoup de gens qui partagent ton avis :)
En plus chiant parce qu´on tourne en rond mais c´est le cas de beaucoup de jeux de courses tu dois pas aimer le genre alors dis le comme ça ça ira plus vite :)

Bon aprés je sais pas comment à évoluer la série parce que de toute façon j´étais une brêle :rire:
Mais si GT ne mérite pas un 18/20 GOW non plus ^^

C´est pas parce qu´on aime pas que c´est nul c´est facile de trouver des défauts puisque tout les jeux en ont...mais le fait de ne pas aimer n´en est pas un

MR-Bison
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:32:25

Critiqué Gran turismo,nan mais je sais pas si tu vois l´impact qu´a eu ce jeu a sa sortie et l´impact qui l´a encore maintenant.

C´est lui qui a lancé les jeux de courses "réalistes"

Mistho
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:39:35

C´est vrai mais en même temps s´il était devenu nul ça se saurait, je veux bien que des testeurs soient un peu subjectifs mais quand un jeu est pourri les mauvaises notes deviennent plus fréquentes...

shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:39:45

En meme temps il n´y a toujours aucun degat (l´excuse comme quoi les constructeurs ne veulent pas c´est du foutage de gueule,PGR forza et compagnie ont aussi des marques prestigieuses MAIS il y a les degats !! )
L´IA fait gravement pitié,et puis surtout,les courses deviennent ennuyeuses à souhait pour la simple et bonne raison d´une difficulté mal gerée ,du coup on finit premier sans trop de mal !! !

Par contre,il est clair que graphiquement c´est magnifique,et que niveaux conduite,le jeux porte bien son nom,c´est vraiment de la simulation de CONDUITE (et pas de COURSE)

Il manque les degats,une IA digne de ce nom,des courses plus difficiles,et surtout,plus de 6 voitures en pistes (UN COMBLE !! !) Et la,on tiendra le GT parfait !! ! J´espere que le 5 contiendra tout ça...

LightOwl
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:40:46

si je vois le nombre de blaireau qui le considére comme étant la réference ultime alors que seul 1% des joueurs vont en profiter à fond en faisant tous les réglages comme il faut pour obtenir une truc soit disant réalistes(enfin moi une caisse que je propulse à 170 sur un mur elle a souvent du mal à repartir aprés).Après il est très beau,aucun doute la dessus,mais c´est tout.J´ai eu le 3 j´ai "kiffé" au début mais à la longue ça m´a gonflé de me battre contre des adversaires qui te génent plus qu´ils ne pilotent,et de faire des tours et encore des tours et encores des tours et encores des....ZzZzZzZz

Arikado
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:42:31

Ouais, c´est vrai qu´au niveau du réalisme il y a pas mieu que Gran Turismo, mais c´est dommage qu´il n´y a pas de dégâts...

Le point fort des Gran Turismo résidait surtout dans les Replays très impressionants.

Parcontre, les jeux de caisses, ça commence à me prendre la tête...

Mistho
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:44:08

Les dégâts c´est vraiment facultatifs c´est vrai que s´ils pouvaient les mettre ce serait sympas mais bon le but c´est pas de crasher sa caisse à 300 à l´heure ^^

Puis l´ia c´est vrai elle est nulle mais c´est loin d´être le seul jeu qui en souffre malheureusement :(
Faut espérer que ça change quand même ça c´est sûr ils pourront pas nous mettre un GT5 simplement plus beau que le 4 avec tout les défauts habituels à force c´est lourd

Mais les dégâts s´ils les mettent ça gênera le photoréalisme, c´est difficile de faire des graphismes ultraréaliste (photoréalistes quoi) et de mettre des dégâts en même temps...

Arikado
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:45:09

" Il manque les degats,une IA digne de ce nom,des courses plus difficiles,et surtout,plus de 6 voitures en pistes (UN COMBLE !! !) Et la,on tiendra le GT parfait !! ! J´espere que le 5 contiendra tout ça... "

:d) Pour le nombre de voitures en piste, il semblerait qu´on soit plus de 6 ( enfin !! ! ), j´avais vu ça dans des screenshots récente...

MR-Bison
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:45:54

Dans GT5 on aura les degats (je ne pense pas aussi poussés que forza mais on aura des deformaytions de carrosseries)une vue interieure et une ia beaucoup plus poussée.
Ah oui aussi des graphismes qui vont mettre tout le monde d´accord,POLIPHONY digital tire le meilleur parti des consoles playstation;souvenez vous de GT3 8 mois apres la sortie de la console UNE MANDALE qu´il avait mis a tout le monde,il se payait le luxe de rivaliser et meme etre plus beaux que certains jeux xbox 3anns plus tard.... :ouch:

Arikado
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:48:39

D´ailleurs, je trouve Gran Turismo 3 assez au dessu que Gran Turismo 4 graphiquement, la faute à cet aliasing qui a tué le jeu...

Mistho
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:49:28

Tiens voilà GT est réaliste pour sa conduite et certainement pas pour les collisions avec des murs alors faudrait arrêter avec ça
Puis pour les réglages que beaucoup de gens (comme moi) ne savent pas utiliser ben faut pas s´étonner dans une simu hein ^^

T´as un lien qui parle de ça bison ? Parce que ce serait une première dans la série les dégâts

shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:49:57

Je penses que les joueurs attendent de ce GT les degats,une VRAIE IA,et plus de 6 voitures en courses,c´est franchement le strict minimum,car la,avec le CELL tout le vacarme qu´on fait comme quoi on aurait des IA de fou,ils ont aucune excuse pour nous pondre une IA similaire aux anciens GT...le public va pas vraiment apprecier !! !

Mistho
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:52:51

Moi je l´attend pas ce jeu mais je suis sûr qu´il ne décevra pas beaucoup de monde :)

Moi les jeux que j´ai vraiment aimé c´était plutôt des NFS (avant les Underground), Burnout 3, Ridge Racer 4, Automodellista (et oui !! ) bref de l´arcade quoi :)
J´aime pas me prendre la tête dans un jeu et mettre 30 ans à apprendre comment utiliser tels véhicules etc

Donc bon les jeux GT ont leur public et c´est pour ça que y en a qui le trouve nul ^^

Arikado
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:58:27

Mhhh... Ridge Racer 4 était pas mauvais mais j´ai une préférence pour le 1, là c´est vraiment pure Arcade, le 4 est trop répétitif, faute à ce mode championnat à 8 courses seulement... Rage Racer était très bon lui aussi, mais surtout beaucoup plus dure, un vrai cauchemar ce jeu !

Quant à Burnout 3, il m´a déçu, je préfère le 2...

Pour les Need For Speed je suis d´accord s´il s´agit des premiers opus sur Playstation 1.

En ce qui concerne Auto Maudellista, et bien, j´ai jamais accroché, bien que cell shading était une excellente idée.

Mistho
Niveau 10
09 décembre 2006 à 02:03:41

J´ai joué que la démo du 2, mais si Burnout était resté comme ça je pense qu´il aurait fini par ennuyer comme GT peut en ennuyer...
Ridge Racer j´ai joué le premier ouah horrible je galérais quoi il avait pris un sacré coup de vieux :fou:
Le seul NFS génial qui a été sur PS2 c´était le premier Hot Pursuit 2 aprés c´est du n´importe quoi
Puis Audomodellista il est génial mais la durée de vie est vraiment ridicule et c´est dommage :(
J´aimerai bien que Capcom en sorte un nouveau sur PS3 :-d

shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2006 à 02:04:19

Moi toute façon,la PS3 ne presente pour moi aucun interet des sa sortie,y a tellement de bon jeux sur PS2 qui vont arriver que bon,j´pense m´amuser bcp plus sur Okami FF12 et seiken 4 que sur resistance et compagnie(jai tout fait en jap et us mais j´ai encore la Vr Francaise à faire lol)...Apres,quand il y aura MGS4,le projet des créteurs d´Ico et shadow of the colossus,FF13 et Vs 13,kingdom hearts 3,etc etc,la il y a de forte chance pour qu´elle finisse dans mon salon !! !

Arikado
Niveau 10
09 décembre 2006 à 02:07:15

Oui, moi j´adorai les Need For Speed sur Playstation 1, surtout le 3. :)

Bon, je vais me coucher, bonne nuit à tous ! :-)))

Sujet : Le Coin Des Vrais Joueurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page