Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Transfert sauvegarde PS1:PS3 à PSP
1
videogameur
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:17:39

:salut:
J´ai effectué diverses recherches à ce sujet sur des forums mais comme, à ma grande surprise, le sujet ne semble pas avoir été abordé, je comble donc ce manque. :ok: ^^
:d) Alors voila j´ai téléchargé le jeux PS1 Crash Team Racing sur le Playstation Network et ai commencé ma partie sur la PS3 (aucun problèmes d´ailleurs pour récupérer mes anciennes données du jeu original sur PS1 depuis ma carte mémoire PS1 via l´adaptateur de carte prévu à cet effet).
Une fois le jeu transféré sur ma PSP je tente donc de récupérer mes données de sauvegarde afin de continuer ma partie, cependant impossible de transférer le fichier obtenu (fichier PSV) au dossier savedata de ma PSP, les données de sauvegardes contenues dans ce dernier étant d´un autre ordre (SFO et VMP).
:d) Le problème posé est donc le suivant : il y a-t-il un moyen de transférer ses parties de jeux PS1 de la PS 3 à la PSP et vice-versa, et si oui lequel?
:merci: d´avance pour vos avis éclairées!

Jarrofile
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:21:20

Jolie colle que tu me pose :lol: A méditer je sait vraiment pas!

videogameur
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:23:26

^^ Oui la question est délicate, mais l´idée est pourtant basique et c´est vraiment bête que cela n´ai pas été prévu par Sony...

Ami qui détient la vérité, à toi la parole! :ok:

LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:35:09

la question à se poser serait plutôt : est ce qu´on peut convertir un fichier de l´un de ces 2 formats à l´autre.

parce qu´en fait, c´est plutôt ca le problème, pas un problème d´impossibilité de transfert, si j´ai bien compris.

or, je ne connais aucun programme capable de faire cela.

tu as essayé de poser ta question sur le forum psp?

videogameur
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:41:38

Oui, je n´ai obtenu de réponse ni sur le forum PSP, ni sur celui dédié au Playstation Network... :-(

personne3000
Niveau 6
10 novembre 2007 à 22:25:53

A vrai dire, il me semble que c´est possible... ça devait peut-être être un des travaux qui a été entrepris sur la scène PSP, je crois qu´un convertisseur de sauvegardes avait été fait mais... Je ne sais plus exactement ce que c´était.
Vais me renseigner sur le sujet...

personne3000
Niveau 6
10 novembre 2007 à 22:32:53

Mouais, bah je pense que j´ai des blems de mémoire :/
Je confonds peut-être avec un utilitaire que j´avais trouvé dans un package de je sais plus quoi pour PS2... Mais j´ai déjà fait pas mal de manip de saves entre la PSX, la PS2 et la PSP alors je vais voir si je trouve un moyen... faut que je me renseigne sur les formats de save de PS3 vu que j´en ai pas !

personne3000
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:37:39

Bon, à vrai dire, quand je suis arrivé sur ce forum je cherchais un truc pour un pote qui avait un blem de save... Pas le même que toi, mais bon !
Du coup, j´ai trouvé pour son problème... et pour le tiens !

Tous les programmes à télécharger ne sont pas à installer... Donc rien de très fastidieux.

Alors voilà : télécharge PSVexporter (lien :
http://www.ps2savetools.com/download.php?op=viewdownload&cid=12)

Fais glisser ta save au format PSV dans la fenêtre de PSVexporter. Puis fais file -> extract PS1 save.

Tu obtiendras un fichier .mcs, qui est une sauvegarde d´un jeu PSX.

Il faut ensuite créer une image totale de memory card.

Télécharge ensuite psxGameEdit. Lien :
http://moberg-dybdal.dk/psxge/psxge160.zip

FAis File -> open single game save. Ouvre la save .mcs que tu as créée.

Clique sur ta save qui est maintenant dans la fenêtre du logiciel. à droite il y a marqué "product code". Note le numéro de ce code : si il ne correspond pas à celui utilisé par ta sauvegarde sur ta PSP (donc au nom du dossier de ta sauvegarde dans PSP/savegame), il est probable qu´il faille le changer. Pour l´instant, on va essayer comme ça en espérant que ça marche...

Fais file -> save memcard image. Dans "Type", sélectionne *.mcd
sauvegarde l´image de memory card créée.

Télécharge ensuite (ouais je sais...) memcard editor. Lien :
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm
(en bas de la page).

En dessous des boutons "memory card 1" et "memory card 2" tu as un bouton "..." qui signifie parcourir. Ouvre la save .mcd que tu as créée.
Clique sur le bouton "convert" et sélectionne le format .mcr.
Il faut ensuite modifier l´extension du fichier obtenu... Sous windows xp : ouvre le poste de travail (touche windows + E ou démarrer, poste de travail) et fais outils, options des dossiers, onglet affichage, dans la liste décoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Fais ok.
Va voir le fichier que tu as obtenu avec la conversion. Il doit s´appeler x.MCR.MLB. Fais clic droit dessus puis renommer, et appelle-le juste "x.MCR". (le x, c´est n´importe quoi hein).
(la suite tout de suite...)

personne3000
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:40:37

Pour le reste, j´ai oublié de le préciser avant : il faut être en custom firmware pour pouvoir le faire ! Il te faut installer CWcheat sur ta console, et ouvrir la carte mémoire créée avec pour l´importer dans le jeu !
Donc j´espère que tu es en custom firmware... et je verrai après pour le reste du tuto donc ! a+

personne3000
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:41:11

PS : merci de ne pas poster ce tuto quelque part sans m´en informer..

Kratoslesadique
Niveau 16
10 novembre 2007 à 23:41:53

c´est vrai que le sujet n´a pas encore été aborder et c´est pas mal de le faire

mais je ne sais pas.

:noel:

videogameur
Niveau 10
11 novembre 2007 à 02:15:56

Ok merci beaucoup à toi personne ( :rire2: ) pour le mal que tu t´es donné afin de résoudre ce problème! :bravo:

Je t´avouerais que, premièrement je n´arrive même pas à télécharger le premier logiciel, à savoir PSVexporter, donc c´est plutôt mal parti pour moi... Deuxièmement je possède bien une PSP en custom firmware mais pas mise à jour, et qui ne fait donc par tourner les jeux PS1 du PSNetwork; bon cela n´est pas un problème mais le fait est que je possède également une autre PSP (les hasards de la vie hein...) qui est S&L et en firmware officiel avec laquelle j´aurais préféré jouer à mes achats.
Ceci donc pour en venir au fait que si c´est bel et bien une solution que tu nous propose la(j´ose du moins l´espérer hein :-))) ), la démarche est tellement complexe et non accessible à tous que cette solution ne me parait pas être définitive...

Alors je ne compte pas trouver LA solution miracle simple et rapide car il n´en existe probablement pas mais il faudrait donc bien que Sony se décide à faire quelque chose; car il est bien de vendre des jeux à compatibilité multiples pour 5€, sauf quand cette compatibilité n´est pas entière...

PS : Et ta démarche marcherait également en sens inverse?

videogameur
Niveau 10
11 novembre 2007 à 02:19:46

Je me permet juste de donner le lien de ce sujet sur mes topics similaires des forums PSP et Playstation Network afin de rediriger les gens sur ton tutoriel; le mérite t´en revient toujours pleinement. :ok:

personne3000
Niveau 6
11 novembre 2007 à 13:43:11

Pour télécharger PSVexporter, il suffit d´aller sur ps2savetools.com et dans la rubrique download, rechercher le logiciel.
PSVexporter n´a pas l´air de vouloir faire du save PS1->PSV, donc ça bloque à cet endroit là. du coup, dans l´autre sens... ça ira pas !

videogameur
Niveau 10
11 novembre 2007 à 15:15:34

Il n´existe donc toujours pas de solution pour -par exemple- commencer sa partie dans son salon, la continuer à l´extérieur le weekend, et la reprendre devant son téléviseur à son retour...
Dommage! Mais c´est déja bien d´avoir ton astuce pour récupérer de vieilles données de jeu dans le cas d´une possession antérieure de celui-ci sur PS1 :-)))

personne3000
Niveau 6
11 novembre 2007 à 17:02:51

Baah si y´a une solution : avoir une PS2 xD
Avec la PS2 ça marche dans les deux sens... y´a une autre logiciel qui remplace PSVexporter.

videogameur
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:51:10

J´en ai une... mais pas crackée. Est-ce nécessaire?
Je pose la question par simple curiosité car les démarches sont de toutes façon bien trop complexes pour pouvoir le faire en moins de deux avant d´aller faire un tour... :fou:

Freeminder
Niveau 1
19 novembre 2008 à 03:11:35

Et un vieux topic qui remonte, un!
Pour ceux que ca interesse toujours, la methode est simple (en tout cas aujourd'hui, je ne sait pas ce qu'il en était dans les anciens firmwares).
Il vous suffit de brancher la psp à la ps3 via le cable usb, et d'aller dans le gestionnaire de memorycard.
Pour ceux qui on peur de faire n'importe quoi, allez ici:
http://pagesperso-orange.fr/freeminder/tutpsp/pstops3.html

Voilou ^^

Sivane
Niveau 1
16 février 2010 à 15:54:34
simbrazzz
Niveau 1
11 juillet 2010 à 01:31:39

Bonjour j'aimerais sa savoir comment transferer la memoire de mon psp vers mon ps1 . J'explique en gros mon psp est hacker et jai diablo 1 sur ma psp . jaimerais sa prendre ma sauvegarde et la mettre sur ma carte de ps1

1
Sujet : Transfert sauvegarde PS1:PS3 à PSP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page