Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Le Monde Du RPG
alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:08:19

Oui mais FFXII n'est pas moche, je dis juste qu'avoir mis l'accent sur les villes par exemple c'est encore une fois s'éloigner de la licence, dans tous les FF, ce sont plutôt les ruines, les grottes, les forets qui sont travaillées parce que ça donne un côté mystique.

et dans Final fantasy, ya quand même fantasy, et FFXII est beaucoup plus terre à terre et moins onirique que le XIII, l'intrigue est politiques et les environnements sont beaucoup moins magiques

de plus tu dis que FFXIII n'a rien d'un FF parce qu'il n'y a pas assez d'explorations, mais tu m'excusera, aucun FF hormis le XII n'est vraiment centré sur l'exploration ....

c'est pareil pour l'histoire, que tu ne l'aime pas est une chose, mais ils ont mis en place tout une épopée et je me suis pas du tout ennuyé dans la quete principale (alors que dans FFXII)

Pour les persos, je te l'accorde, ils sont pas terribles dans le XIII, mais on peut pas dire que ceux du 12 soient au top non plus ...

Et quand tu dis que FF XIII est un jeu fait pour séduire le public, tu oublies peut-être que tout dans FFXII a été fait pour attirer le public américain, et c'est justement cette américanisation qui lui a ôté tout son charme

Au final FFXII ressemble plus à Rogue galaxy qu'à un FF pour moi, il est bon, c'est sur, mais ça n'a rien à voir avec un FF, il ne brille que par son gameplay et la vasteté de son monde, ce qui est typiquement le cas des RPG US, alors que FFXIII s'inscrit bien plus dans la tradition des RPG japonais, avec un monde moins vaste, mais beaucoup plus original et mystique, et un scénario qui va avec

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:13:55

Par ailleurs pour le gameplay, FFXIII reprend quand même le spherier de FF X, l'ATB de FF VII et les Job des premiers FF, alors dire que ça l'éloigne des FF précédents ....

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:15:28

de plus tu dis que FFXIII n'a rien d'un FF parce qu'il n'y a pas assez d'explorations, mais tu m'excusera, aucun FF hormis le XII n'est vraiment centré sur l'exploration ....

justement si dans tout les FF tu as de vrais zone, avec des ddetails sur les personnage, le background (manoir shinra du 7, ou le sous marin, la grotte de vincent, idem pour le 8 des infos sur Quistis, sont débloquer en allant à des endroits annexes dans le 8, idem pour le 6 etc).

Apres l histoire du 13 en elle même est pas bidon, mais elle est clairement pas travailler sur sont potentiel...

Quand au charme du 13, ils ne se résulte qu'à de jolie fond sur un simple couloir..., sans compté le level design anarchique tu passe d'une grotte de glace à une déchetterie en un claquement de doigts

Narvalito
Niveau 10
23 février 2012 à 15:15:58

On s'en latte des FF, Nier > All :ok:

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:17:52

Pour The witcher 1+2 > all ^^

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:21:19

Narvalito j'ai pas encore fait Nier :snif:

et the witcher c'est juste pas mon style

pour moi FF VII > all :content:

Narvalito
Niveau 10
23 février 2012 à 15:26:38

Fais Nier franchement Alex tu seras pas déçu, d'ailleurs j'ai fini le jeu y a 2 mois et là je suis en train de m'écouter l'OST en entier c'est tout simplement mythique.

Sinon je suis en train de commencer FFVII ( oui je sais 20 ans après :hap: ) et j'en suis dans les égouts après Don Corneo, par contre je me suis fait spoil que A. mourait dans le jeu, c'est grave ? :(

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:26:46

Ouai enfin a part les deux ou trois exemples que tu viens de citer, ya quasiment pas d'exploration dans FF VII, en effet ya un sous marin, deux persos à aller choper, un forete cachée et un manoir à fouiller , mais c'est pas vraiment de l'exploration, à ce niveau là les 64 missions de Gran Pulse sont vachement plus poussées niveau exploration !!

ensuite, pour le potentiel de l'histoire de FF XIII, c'est vrai que ça aurait pu etre mieux, mais je juge pas sur le potentiel, mais sur les faits

en plus FF XIII fait partie de Fabula Nova, et je pense que certains éléments seront plus développés dans VS XIII par exemple

et enfin, je me répète peut-etre un peu, mais ya pas que les décors qui font que FF XIII a du charme, c'est un ensemble (la musique, le design des monstres ...), c'est la cohérence du monde qui le rend si séduisant

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:30:23

Perso, je savait dès le début qu'elle mourrait (je me suis fait spil aussi)

ça m'a pas empeché de le recommencer trois fois :content:

le seul truc qui peut rebuter certains dans FF VII (à part les erreurs de traduction qui rendent certains passages difficile à comprendre) c'est les graphismes, mais si ça te dérange pas tu vas kiffer :oui:

et pour Nier, j'attends avec impatience de finir mon année de prépa pour pouvoir me le faire :content:

en fait en ce moment, j'ai une dizaine de jeu que j'ai pas encore commencé qui s'entassent parce que j'ai pas eu le temps de jouer ces 2 dernières années

(Half life, Beyond Good & evil PSN, enchanted arms, castlevanie, Niar, Majin and the forsaken kingdom, brave story, wild arms 5, star ocean 3 ....)

sans compter les jeux qu'il faut encore que j'achète .....

Narvalito
Niveau 10
23 février 2012 à 15:31:58

Moi aussi j'ai pas mal de jeux à faire là... Je vais acheter The Last Story demain déjà et Resonnance of Fate tu l'as fait ? Il est bien ? :(

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:32:41

non car grand pulse c'est du simple Bashing, c'est de l'aller-retour pour taper la gueule d'un mob, il y à rien derrière les quetes..

le charme d'accord mais la cohérence a aussi lieu dans le 12

quand à Versus 13, ben c'est bien beau que SE dise qu'il va compléter le fameux FNC, mais en attendant il y à toujours rien, et le 13-2 éclaircie pas vraiment sur le FNC apparemment...

et à un moment il était fait mention que le rapprochement de la FNC de versus 13 serait asser éloigner du 13...

mais en attendant c'est du stand by, et sa reste faiblards, par contre j’attends largement plus de V13

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:34:01

Resonance of fate est une tuerie, l un des meilleurs J RPG sur la new gen

par contre je me mefie de SE car ils nous prennent pour des cons depuis un moments, donc je reste sceptique sur la FNC

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:35:34

Narvalito :d) Resonance of fate fait partie de ceux qu'il faut que j'achète, il a l'air vraiment bien, j'ai eu que des bon retours, ya que la difficulté qui peut déranger,

the last story c'est sur Wii c'est ça ??

Lorveth :d) sur ce point, je suis d'accord, j'en ai un peu marre d'attendre VS 13 (6 ans qu'ils l'ont annoncé quand même) mais je l'attends avec impatience, surtout que normalement il devrait etre en tour par tour :content:

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:36:23

J'attends aussi une sortie européenne de FF XIII Type-0 qui a l'air très bon pour un jeu sur console portable

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:36:53

apparemment V13 reprend le gameplay de KH, j'espere juste qu'il sera plus dur que KH, car le gameplay des KH lui est très bon ^^

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:38:37

un ami la fait en version jap, par contre, le jap c'est galère, bien qu'il se débrouille, il y à beaucoup de chose qu il saisi pas.

par contre ne pas avoir de news sur une sortie éventuelle européenne ou au USA...sa laisse perplexe

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:40:28

au pire yaura surement des patchs, mais bon pas pour tout de suite

et pis j'ai aussi quelques notions en japonais, j'en ai fait 2 ans, mais pas encore assez pour comprendre, mais comme je m'y remet l'année prochaine ....

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:47:20

pendant un certains temps à force de mater des des animes et des mangas, je me débrouiller un peut, mais après si c'est trop subtil, faut connaitre plein de choses notamment les expressions utilisé etc

après il est possible que pour les USA et l Europe ils attendent de voir les ventes de la vita

alex2800
Niveau 10
23 février 2012 à 15:54:23

Oaui mais le problème avec le jap, c'est que tu peux mater 5000 animes, ça t'apprendra pas à le lire, et autant c'est facile à parler, autant à lire :mort:

et pis comme les FF ont l'habitude d'avoir pas mal de texte non doublé (surtout sur psp) ....

enfin moi je pense que si il n'y a aucune date annoncée alors qu'un patch sort, je le choperai sur le net

[Iorveth]
Niveau 10
23 février 2012 à 15:55:42

je compte bien aussi , avec ma psp spécial prometheus XD

Sujet : Le Monde Du RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page