Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Les Tontons Flingueurs.
3Makiaveridik4
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:45:55

Ah nan moi c'est comme ça, a noel je crois que justement je vais acheter un meuble tayvay, j'aime pas acheter des meubles c est pas drole comme cadeau :malade:

3Makiaveridik4
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:47:07

Et mon meuble tu l'effleures il penche, un de ces 4 je vais retrouver le bravia ecrasé sur mes consoles, SLAYM JE T AIME :coeur:

Marrant ma partie de NFS, quej 'ai du recommencer, les virages sont plus simples, la premiere conduite doit regler les parametres et ils etaient trop precis avant, nfs sur slim = superior :content:

[Forza-Kalach]
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:48:29

moi j'adore acheter des meubles :bave: pas les monter aussi :malade:

Il me reste 22 GB sur 74 :snif: je viens de vérifier :malade:

Mastermean
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:49:50

j'ai fini mon CR preview de PES, je le poste ici ? :noel:

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:50:16

Maj de mon coin jeu avec le LG mais un peu sombre là :content:

http://img182.imageshack.ck.us/img182/3513/dscn1252.jpg

Noraj les mecs :ok: :content:

(nb: J'aime faire le môme en comparant nos jouets :noel: :content: )

Dark71
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:50:55

:ok:

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:51:27

Juju j'te casse direct avec mon mental mec :ok: :-)))

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:51:54

Et non c'est pas moi Chomeurs :ok: :-)))

3Makiaveridik4
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:52:44

Ca parait bien douillet ton petit coin jeu, on dirait un nid :coeur:

Vbtfe2 = spectrum :question: Pouah jerry :fete:

Mastermean
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:52:44

Après EA sports et la mise en ligne de la démo de FIFA 10, c’est à Konami de tirer avec le nouveau cru de son jeu de foot : Pro Evolution Soccer 2010 ! Alors 1-1 balle au centre ?

Je commencerais cette preview en notifiant que je n’ai pas joué aux 2 épisodes précédents que sont PES 2008 et PES 2009, du moins seulement à leur démo et je dois dire que cela ne m’avait guère emballé. Et pour cause, qu’était devenu la simulation ultime de foot sur PS2 ? Konami avait mal digéré le passage à la next-gen, voyons voir si l’année 2010 est (enfin ? ) la bonne !

La première chose que choque quand on lance la démo, c’est le menu. Ils auraient du essayer de faire plus moche avec leurs effets mi wesh , mi Valérie Damido… Enfin bon, on s’en tape un peu de l’esthétique du menu… J’ai pu noter quelques bonnes chansons, et d’autres moins bonne. Enfin bon, mettre Kaiser Chiefs c’est louable, mais mettre ce single là, on voit bien que ce sont des japs.

Revenons à nos moutons, avec le seul mode jouable ici : le match simple, contre l’IA, un pote, ou en se contentant de regarder ( utile n’est ce pas ? ) Le choix des équipes est relativement restreint, Liverpool, Barcelone, Allemagne, France, Angleterre et Espagne. Ce n’est qu’une démo, mais foutre seulement 2 équipes non nationales, ça m’inquiète un peu, enfin j’y reviendrais plus tard. On passe donc à la composition des équipes. On y passe très rapidement même, parce que j’y ai pas compris grand-chose, pour ne pas comparer avec FiFA ou les PES old gen, c’est beaucoup moins clair et accessible. L’autre chose qui frappe, mais alors vraiment, c’est les notes des joueurs ! Benzema 87 ! Alors que Ribéry et Henry ne culmine qu’à 86. Mais là vous n’avez rien vu. Que l’on mette 86 à Gallas passe encore, mais 90 à Mexes, si c’est pour le remercier d’avoir été ambassadeur de PES 3, faudra qu’on m’explique ( vous voyez que j’étais pro PES avant ! ). Avoir des notes aussi mal calibrée franchement, c’est limite pathétique.

Bon finalement on va passer au jeu, hein, après tout, c’est ça qui compte, si ça c’est bien, on peut lui pardonner le reste à ce bon vieux PES.
On peut noter l’absence de chargement avant le début du match c’est un très bon point ( vous allez rire un peu plus loin, c’est obligé ). On arrive donc, enfin, à voir du ingame, la pression monte, monte, monte ! Et déjà, premières craintes, le stade est très mal modélisé, aucune ambiance, les spectateurs sont tous monégasques, etc… Du coté des graphismes, on est tout de suite rassuré par l’aspect général du jeu, dans le fond quoi. Parce que ça à jette, c’est beau, propre, de la next gen quoi ! Et là on s’amuse à aller chercher les détails dans le mode ralenti. Mon premier reflexe à été d’aller mater les modélisations des joueurs… QUE C’EST BEAU ! Le niveau atteint est hallucinant, et repousse FIFA à des années lumières, au moins sur ce point là. Puis on tourne un peu, et on regarde les cheveux ( ça à toujours été une de mes obsessions sur PES, la coupe de cheveux des joueurs ;p ), et là c’est le drame… A quoi ça sert de faire des têtes aussi parfaites, et de gacher la tronche du joueur par une coupe qui est horrible ?? Nan parce que Puyol c’est plus des cheveux, c’est indescriptible ce qu’ils lui ont foutus… Je vous parle pas de Buffon, le gardien de l’Italie, C’est quoi ce truc qu’il a sur la tête ?? Second détails qui craint, l’aspect plastique des manches des maillots ! Quoique le joueurs fasse, la manche restera bien ronde, le tout très mort... même le drapeau sur la lune bouge plus j’suis sur ! Heureusement, cet effet là est rattrapé par les très beaux effets d’ombres et de mouvance du reste du maillot. Sympatoche à souhait. Enfin, pour conclure ce point graphisme, je finirais avec l’aspect détestable delà pelouse… affreux.

Avant d’enchainer sur le gameplay, je vais parler brievement de la bande son, toujours catastrophique, du moins en ce qui concerne les chants des supporters, et autres bruitage…
Enfin, c’est là que vous devez rire, préparez vous : y a pas de chargement avant le début du match, mais il y en a pendant ! Lolilol hein ? Touche ? hop là, un écran noir avec les étoiles en bas à gauche… Enfin, au moins ça à le mérite de ne pas couper le rythme ( hop, transition trop classe avec la partie que tout le monde attends : le gameplay ! )

Et oui, parce que dans ce PES, une des grosses évolutions, est l’absence de rythme. Alors vous pouvez me dire que c’est parce que je sais pas joué si vous voulez ( je te sens venir Anikam ! ) Mais je parle même pas de construction, je parle des joueurs… Même en appuyant sur le bouton d’accélération, ils avancent pas ces bougres. C’est ptet lié à l’impression de robotisation des joueurs, je ne sais pas, quoiqu’il en soit, on peut reconnaitre que ça force à construire, même si on aurait préféré que Konami trouve un autre moyen pour nous pousser à ça. Deuxième problème, les animations, je les trouves bonne dans l’ensemble, sauf parfois, on a droit à de grosses bizarreries, surtout en ce qui concerne les frappes, les jambes des joueurs avance pas quand le joueur cours, et quand il va tirer, le pied d’appui s’arrête brutalement tandis que l’autre jambe se déplace à une vitesse folle… Il en résulte des frappes de mules, même avec Gallas ( oui je sais pas ce qu’il foutait en attaque, mais il montait bien souvent !) D’ailleurs, pour enchainer sur les frappes, alors là on a le droit à des frappes pures ou moins pures, une belle diversité, ça fait plaisir. Ensuite, gros point noir du jeu, qui est aussi présent sur FiFA : les gardiens… Je m’attarde pas dessus car je pense que ça va être corrigé, parce que là c’est encore pire que sur FiFA. On verra bien lors de la version finale en espérant. Dernier point de gameplay, la trajectoire fantaisiste des ballons, surtout au niveau des dégagements du goal, on a le droit à une jolie parabole à chaque fois, la physique du ballon est assez mal rendue…

Au final, on a donc un Pro Evolution Soccer assez décevant, à mon avis toujours loin de la concurrence. S’il justifie assez bien le terme ‘évolution’ de son titre, puisqu’il apporte vraiment quelque chose, tant sur le gampelay que sur le point de vue technique, cela ne suffit toujours pas à aboutir à quelque chose de vraiment plaisant, on retrouve paradoxalement le syndrome FIFA de l’ère PS2. Je serais tenter de dire que malgré tout, cet opus renoue avec les opus PS2, puisque on en est finalement assez proche au niveau du gameplay, on est en droit d’attendre beaucoup plus, surtout quand on voit le niveau atteint par la concurrence. J’ai surement oublié des défauts et des qualités à cette preview, ça me fera de la matière pour le CR de la version finale, où là rien ne sera oublié, promis !

voilà :noel:

3Makiaveridik4
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:53:03

Je le mets en ligne tout à l'heure pierrot!

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:53:42

ouais TROP douillet :noel: j'ai tendance à m'endormir au bout de 10 mn :noel: :malade:

3Makiaveridik4
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:53:50

Je dois recommencer demons souls, afrika, nfs :malade:

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:54:42

Ah nfs aussi :question: :malade:

PAs grave, c'est agréable :content:

[JambOn]
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:55:01

Toi aussi t'as le jeu " deteste le boulet" a droite la, Franck :bave:

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:55:43

Pas besoin, ça fait un moment que je l'ai détecté :content:

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:56:35

Prends Wet à propos, c'est plutôt rigolo :ok:

vbtfe2
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:56:52

poils au ....

3Makiaveridik4
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:57:27

Oui NFS me dérange pas et en plus je conduis mieux avec ces reglages, Demons souls me dérange pas non plus ni afrika, Slaym :coeur:

[JambOn]
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:57:41

Uép je vais le prendre, tu l'as pris :question:

Sujet : Les Tontons Flingueurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page