HDCP : la protection est active. Conséquences :
Voici un an environ, nous avions publié un article alarmiste, HDCP : le cauchemar des cartes graphiques et des écrans, sur le risque d'activation prochaine d'une nouvelle norme de protection sur les films HD : le HDCP, pour High Bandwidth Digital Content Protection. Par la suite les annonces des constructeurs se sont voulues plutôt rassurantes à ce sujet. On nous a assuré que non, aucun risque, les matériels étaient déjà pour beaucoup, plus qu'on le croyait, compatibles HDCP, et que de toute façon cette norme ne serait pas activée avant... des années. A tel point que nous pensions un temps avoir hurlé au loup pour rien. Bilan un an plus tard : non seulement la protection HDCP a été mise en place et activée sur les films Blu-Ray et HD-DVD, mais nous nous y sommes heurtés aussi sur la nouvelle console de Sony, la PlayStation 3, et sur le lecteur HD-DVD de la Xbox 360. Dès qu'un signal sort en numérique sur l'un d'eux, la protection HDCP s'active et bloque le signal si le support d'affichage (ou la carte graphique entre les deux) n'est pas à la bonne norme.
Ce qu'on craignait voir arriver débarque bien sur nos écrans et téléviseurs, à quelques nuances près : il y a la protection HDCP d'un côté, l'ICT (Image-Constraint-Token) – un downscaling - de l'autre, et enfin l'alternative du retour à l'analogique. Voici écran par écran, ou plutôt par type de connexion, ce qui se passe...
Pour ce test, pour savoir à quelle sauce vous serez mangé en fonction de votre équipement, nous avons rassemblé divers lecteurs et afficheurs, pour essayer à peu près toutes les combinaisons possibles :
suite ici http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
sur la ps3 c'est actif depuis le début ! branchée en hdmi a un écran non hdcp, y a pas d image !!!
donc je m'interroge sur la véracité de cet article !
hardware.fr est tres fiable donc je ne doute pas de leur test
Sé que debe ser limitado en el campo porque yo no entendía.
pero bueno creo que es interesante.
bin sur la ps3 ils sont a la rue en tout cas ! une ps3 ne fonctionne pas en hdmi sans respect du protocole hdcp !
et c'est le cas pour quelques autres appareils...
C'est un article de février 2007...
HDCP : la protection est active. Conséquences...
par Vincent Alzieu
Publié le 21 Février 2007
n'y aurait il pas plutot un amalgamme avec le systeme anti copie ?
ah ok ! complètement a la rue de 2 ans !
laskov tu viens de sortir de ta grotte
Hello nous sommes en 2009
bref si votre console fonctionne en hdmi sur votre ecran, ne vous inquietez pas pour l'hdcp, c'est que tout est ok !
laskov
non mais la le type ne vois pas que sa date de limite 2ans .... incroyable
c'est la faute a hardware.fr l'article est en premiére page donc j'ai pensé qu'il daté de peut
effectivement c'est leur faute !
apres faut savoir aussi lire entre les lignes ! ca permet de comprendre très vite que c'est insensé
Laskov
quel boulet ce mec
oh un fake juste crée pour insulté
allez sort ton vrai pseudo au lieu de te planqué
voila moi vrai pseudo
en quoi cela te gêne ? j'ai passé 2 min a lire un truc qui sers a rien.
ce que je captais pas au début c'est comment il avait fait pour pas tester le hdcp sur ps3 jusqu'ici.. enfin merci Laskov
et pourquoi ils parlaient encore du hd dvd aussi j'avoue...