Bonjour à tous!!
Alors voila, j'ai du récemment changer de tv, donc me suis dit tant qu'à faire 3D!
Donc j'ai en ce moment une tv 3D branché à mon ampli 1.3 avec son hd et celui ci branché a ma PS3. Le tout avec 2 hdmi 1.3 pas trop cher mais de bonne qualité tout de même.
PROBLEME: J'ai récemment essayé la 3D mais passe pas sur mon ampli. (juste en liaison direct tv/PS3)
Je sais que je pourrais passer par l'optique mais pas envie de perdre mon son hd (au moins avec les bd normaux et le reste)
QUESTION: Y'en a t'il ici qui arrive a faire passer la 3D sur leur ampli en hdmi 1.3 après la maj 3.50 de la PS3?? (même seulement avec les jeux!)
Ceci pour savoir si c'est mon câble qui est pas assez bon (<10,2gbits/s)
Ou si c'est tout simplement l'ampli qui n'est pas compatible 1.4 qui empêche la 3D...
Merci!!!
Infos: le 3.50 de la ps3 n'accepte apparemment pas 3D + son hd, le son est alors limité à du dolby de base ou dts.
Un hdmi 1.4 véhicule seulement l'ethernet en plus du 1.3 et possède aussi un débit bien supérieur, mais les bons hdmi 1.3 permettraient déjà de tels débits.
Ceci n'est PAS un débat pour/contre la 3D, ceux qui ne s'y connaissent pas ou qui n'ont pas pu tester ampli + 3D + ps3, pas la peine de répondre svp, ça permettra de ne pas s'éloigner du sujet.
sans la 3D tu as le son de ta ps3 qui marche sur l'ampli ?
Of course!
Même en hd sur les bd equipés de dts hd ou dolby true hd...
C'est juste que la ps3 ne capte pas la 3D de la tv en passant d'abord par l'ampli, tv normale quoi...
surement la fréquence du son qui ne doit pas être la même, mais je peux pas t'aider dsl
moi je sais que j'ai le son via la sortie optique...
Tu aura la meme qualité en optique ...
pour les bd 3D, j'aurai effectivement la même qualité en optique puisque la PS3 ne supporte pas le son hd avec la 3D.
Mais avec les blu-Ray normaux (quand même la plupart en ce moment et les bons jeux (genre uncharted 2), j'ai un son en pcm linéaire non compressé sur ma PS3 de bien meilleur qualité que le dolby et dts que limite l'optique.
Je n'aimerais pas non plus avoir a changer mes câbles quand je veux jouer a un jeu en 3D ou regarder un bd en 3D...
Quelqu'un a t-il testé ampli + tv 3D + PS3 ac hdmi 1.3 sur un jeu ou bd 3D??
Tout comme metallica j'envoie le son de ma play en optique sur le home cinema, et l'image 3D directement sur la télé via un câble hdmi 1.3
Désolé mais je pense pas qu'avec ton installation tu puisse bénéficier de l'image 3D de la PS3, car comme tu le dis la console ne peut pas détecter ta télé 3D.
vous faites une erreur car vous perdez le son hd avec l'optique.
Le hdmi véhicule déjà le son et de bien meilleur façon alors pourquoi utiliser un autre câble pour cela??
Bon c'est clair que si c'est pour des enceintes pas tip top la différence ne se remarque pas trop. Mais moi entre un son a 640kbs et un a 5 mbs, je la vois la différence.
Et c'est possible mais peut être seulement avec un ampli qui véhicule la 3D.
J'aimerais que des gens ayant testé me confirme tout ça...
c'est normal de pas pouvoir sur ton ampli. Il faut un ampli compatible 3D avec prise HDMI 1.4 et non 1.3 ...donc tu sera obligé de passé par l'optique
Malgré le fait que la ps3 envoi sa 3D en hdmi 1.3??
Ca
me parait bizarre... (dsl du double post)
J'ai acheté un ampli 3D ready pour fonctionner avec la PS3
Résultat: ça ne marche pas non plus
PS3 branché en direct sur la TV 3D = marche
Ps3 branché sur ampli 3D Ready branché sur TV 3D = marche pas
L'ampli arrive à capter le signal que 1 seconde puis le perd puis le capte 1 seconde puis le reperd ....etc en boucle ... ce qui fait que l'écran de la TV affiche 1 seconde l'image puis reboot puis 1 seconde et reboot ...etc en boucle.
L'arnaque le 3D ready sur les ampli ... ça marche pas !
OMG!!
Heureusement que t'es la!!
Quel ampli as-tu acheté??
ca me parait toujours aussi bizarre, moi j'ai aucun probleme..
@Metallica47, tu es en optique toi, ça n'a rien a voir, nous notre PS3 est relié à l'ampli en hdmi et c'est tout. (pas a la tv!!)
@Sharp92, il te faut peut être des hdmi 1.4, au moins celui de l'ampli vers la tv!
Si la PS3 envoi son signal 3D vers l'ampli en 1.3 ok, mais après l'ampli le récupère le retravaille et renvoi l'image 3D a la tv: ici hdmi 1.4 nécessaire!
Mais ton ampli ne devrait pas avoir de problème à récupérer le signal et ne devrait donc pas perdre le signal ttes les secondes...
Les réglages sont bons?? Dans paramètres d'affichages, quand tu lances le mode hdmi auto, la PS3 propose bien la 1080p (3D)? (pas chez moi)
Règle aussi bien ta sortie audio... (hdmi puis manuel et ensuite tu coches tous les formats pris en charge, tous sauf les 7.1 si tu as un 5.1)
Le coup du HDMI 1.4 je viens de chercher, je crois que c'est peut-être possible mais je suis sceptique, je pense tout simplement que la 3D et/ou les amplis n'ont pas été conçus pour bien fonctionner ensemble. Faudrait carrément des systèmes du type OS sur les TV pour pouvoir faire des MàJ, parce qu'à mon avis c'est concevable et ça marcherait .
C'est déjà le cas sur les tvs, elles ont maintenant toutes la fonction dlna qui leurs permettent de mettre leur firmware (os) a jour quand la tv est connectée en ethernet.
Pareil pour les amplis!!
Mais c'est tout a fait possible que le 3.50 de la PS3 ne soit pas encore compatible avec les amplis 3D ready, si ce n'est pas le cas, ca viendra!
la 3D rend obsolète pas mal d'amplis pourtant très bien, c'est dommage