Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : gras sur les joystick de ma manette ?
apprentig
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:55:19

j'ai aussi ce problème sur une manette que j'utilisais tous les jours sans souci et depuis un moment je m'en sers rarement, du gras dessus...

-le nettoyage change rien ça reviens même quand on y touche pas entre temps
-c'est pas de l'acide de batterie pour ceux qui en doutent encore car sur ps2 et ps1 même problème... :nonnon:
-j'ai aussi une 2è manette qui sert rarement, une sisaxis achetée à part... elle n'a pas encore ces symptomes

donc soit c'est un liquide industriel mais dans ce cas à sony de renvoyer du matos neuf NN? XD soit la transpiration s'accumule et si le caoutchouc est poreux se stocke dans les caoutchouc, donc quand on essuie ça reviens tout le temps, donc il faudrait un produit nettoyant plus efficace que du lave vitre...

Didi2007
Niveau 6
24 juillet 2011 à 06:44:28

Bonjour j'ai aussi ce problème sur 2 de mes 6 manettes, les 2 étant des dualshock 3. Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une fuite de lubrifiant à joystick ou quelque chose du genre, car même après avoir essayer plusieurs techniques de nettoyage différentes, le problème reviens toujours, et je ne transpire aucunemment des mains lorsque j'utilise mon ps3, ce n'est donc pas de la transpiration...

XpreSSTime
Niveau 8
24 juillet 2011 à 08:06:35

ça doit être quand tu la laisse au soleil ou dans un endroit chaud le liquide s'évapore et il reste des résidu sur le joystic mais si c'est dans un placard je sais pas

dart1500
Niveau 9
18 décembre 2011 à 08:29:58

Pou avoir démonté une manette, je peux cous dire que ce n'est pas du liquide industriel. La preuve est que les manettes peuvent parfois rester des semaines voire des mois en boîte (neuves donc) et ce n'est pas pour autant que quand on les déballe les joysticks sont gras.

Je pense tout simplement, comme cela a déjà été, dit que la matière des joysticks absorbe transpiration et graisse de nos doux doigts pour la restituer quand la manette est au repos.

schmosby
Niveau 10
20 août 2014 à 20:34:41

Je remonte ce topic de loin, ça confirme que je suis pas fou, j'ai récup ma manette je n'y avais pas joué depuis un certains temps et j'ai constaté un liquide sur les joysticks :ouch:
Je peux essuyer et la reprendre 2 jours plus tard, idem..

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 août 2014 à 20:43:33

Oui c'est quand on l'utilise pas pendant longtemps.

Lankouh
Niveau 10
20 août 2014 à 20:52:16

La manette est hantée, c'est comme les murs qui transpirent du sang ! :diable:

LEROMANODU86-
Niveau 23
20 août 2014 à 20:54:40

sur les manettes PS2 c'est vraiment la galère, mais j'ai jamais eu se problème avec les dualshock 3 et c'est tant mieux.

Maxganondorf
Niveau 8
05 septembre 2014 à 09:05:03

Ça vient de me faire la même chose ça fait 2 mois que je n'y joue plus souvent. Au début je me demander si quelqu'un cherchait à m'embêter en mettant du gras je commençais à devenir fou :fou:

Mais après je me suis dis que c'était parceque je les posent sur mon meuble exposé au soleil à certaines heures et que ça fondait :question:

Mais encore une fois ce n'est pas ça j'ai mis un truc au dessus des manettes pour les couvrir et ça revient encore :-(

Donc l'explication est différente ... Que ça recrache la transpiration c'est étrange quand même :(

Maxganondorf
Niveau 8
05 septembre 2014 à 09:06:21

Demandais * pose* :honte:

troll_alpha
Niveau 4
05 septembre 2014 à 09:12:10

Rien à voir avec l'hygiène des mains. je me les laves avant de jouer, après avoir jouer. avant d'aller pisser, après et ne transpire pas spécialement des mains... bref je suis un peu toqué.

Bah le gras est présent moi aussi. Je lave très souvent ma manette à l'alcool à 70° mais ça revient le gras.
Bref je ne comprends pas

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 septembre 2014 à 09:19:40

Moi j'ai une manette qui a comme du gras sous le pad gauche. ça va vient de l'interieur de la manette. Certainement un liquide industriel pour graisser les joysticks et qui s'évapore avec le temps.
ça revient tout le temps.

pepepou01
Niveau 20
05 septembre 2014 à 09:21:10

figure toi que j'ai le meme soucis avec une ds3 titane après quelques semaines y a de la graisse qui apparait dessus et je l'utilise meme pas incroyable quand meme,je l'ai nettoyé y a 15 jours y en n'a de nouveau dessus,et j'affirme bien ne pas l'avoir utiliser depuis

Machine_kane
Niveau 27
02 novembre 2017 à 03:05:15

Etrange ce phénomène, je remarque la même chose avec mes bonnes vieilles manettes. Je n'y ai pas touché depuis une éternité et les ai laissées prorpres, je veux y jouer et les joysticks sont gras/collants.
Personne n'a une explication à part du troll?

Dogo67
Niveau 6
03 novembre 2017 à 19:08:42

Possible que ce soit la couche qui protège le caoutchou des sticks qui se degrade. Ce n'est pas un phénomène rare et apparemment on ne peut rien y faire si ce n'est nettoyer avant chaque utilisation :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2017 à 17:13:59

Bizarre cette histoire, je suis curieux de connaitre la réponse

OmegaSupreme
Niveau 28
13 novembre 2017 à 20:14:10

J'ai eu la même chose, ressorti ma manette après 6 mois que j'avais laisser sous une lingette sèche anti-poussière et les 2 joystick était gras.

Musicycle
Niveau 1
20 mai 2020 à 14:53:01

Perso je pense avoir la réponse (rien de sûr à 100% mais bon). Suite au deconfinement je suis retourné prendre des affaires dans mon studio d'étudiant dont ma ps4. Or jai retrouvé une manette avec les joysticks gras et l'autre non, celle avec les joysticks gras était posé sur le bureau sous une fenêtre au soleil et l'autre sous le bureau à l'ombre. Je pense donc que les rayons du soleil peuvent détériorer la matière superficielle des joysticks et qu'une fois que celui-ci est détérioré ca devient gras pour le reste de temps. Cela ne reste qu'une hypothèse par rapport à ce que j'ai pu observer :)

amanojiaku
Niveau 29
20 mai 2020 à 23:25:11

Sur une manette officielle de PS3 que j'avais rangé dans sa boîte,dans une armoire et que j'avais pas ouvert pendant 2-3 mois,une espèce de liquide gluant,huileux et avec une forte odeur avait suinté de la manette et coulé dans la boîte.
Autant dire que j'ai mis des gants Mapa et tout jeté direct :peur:

P.S:Les gants sont partis avec.

HUMAN_System
Niveau 6
05 septembre 2020 à 17:11:10

Et tu coup personne sait pourquoi elles font ça ? Je me permet de UP par ce que aucune explication n’a été donné. Sachant que même les manettes sous vitrines le font. Pourquoi nos manettes transpirent le gras joysticks bon sang !?

Sujet : gras sur les joystick de ma manette ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page