Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : La Pause des Gamers
Umbasa
Niveau 62
23 février 2022 à 13:42:14

Oui osef des notes mais il n'empêche que si horizon a plus c'est honteux, lol.

Anikam
Niveau 84
23 février 2022 à 14:41:38

En tout cas pour le premier test ça semble sentir très très bon...
https://primagames.com/reviews/elden-ring-review

Ils n'ont pas respecté l'embargo de Bandai Namco, c'est aujourd'hui à 16h... Ça va chauffer pour eux :hap:

Anikam
Niveau 84
23 février 2022 à 16:42:37

Ces notes de ouf :ouch: :fou:

97 sur Metacritic
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/elden-ring

20/20 sur JVL
Elden Ring réussit l’exploit de rebattre les cartes d’un genre que l’on pensait balisé à jamais en offrant une expérience viscérale, instinctive, qui prend aux tripes par bien des moyens. Le jeu ne laisse aucun répit au joueur qui est sans cesse sollicité, que ce soit pour contempler un monde véritablement fantastique, dans tous les sens du terme, affronter un challenge corsé, explorer et réfléchir par lui-même. Et c’est ce melting-pot d’émotions grisantes qui fait qu’Elden Ring est plus qu’un excellent jeu, c’est un véritable chef d'œuvre.
https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-elden-ring-2042

9/10 sur Gamekult
https://imgur.com/6MDsTCi

18/20 sur JV :o))
https://www.jeuxvideo.com/test/1534784/elden-ring-un-dark-souls-plus-ambitieux-que-jamais.htm

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Anikam
Niveau 84
23 février 2022 à 17:01:08

Meilleur jeu de tous les temps sur Opencritic :fou:
https://opencritic.com/browse/all

Horacio_Pagani
Niveau 21
23 février 2022 à 19:57:24

Même GK a mis un 9 à Elden Ring

https://twitter.com/JohanSk14/status/1496544898069188609?s=20&t=IfSVE1CirL4_wHjAeSLHCg
https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-elden-ring-2042

Pourquoi j'ai voulu faire le VRP FromSoftware avec Ani ici en même temps ? :hap:/

Bon bah cette fois-ci c'est sûr, Sony rachète FromSoftware. :oui:

Horacio_Pagani
Niveau 21
23 février 2022 à 20:07:03

Et celui de Gamergen au passage...
https://gamergen.com/tests/test-elden-ring-perdre-vie-gagner-impressions-verdict-note-plus-moins-avis-review-326310-1

Babalu
Niveau 16
24 février 2022 à 07:47:26

Bon les tests sont excellents, pour un jeu qui a l'air de l'être tout autant :bave:

Umbasa
Niveau 62
24 février 2022 à 08:37:44

C'est plus que excellent à ce niveau.

Mais bon les tests aussi voila quoi.

Horizon à bien eu 19/20....... :hap:

Anikam
Niveau 84
24 février 2022 à 09:13:38

Nous sommes face à un chef-d'oeuvre qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme d'autres l'ont fait dans le passé :oui:

Petit récap des notes de malade :bave:

Daily Star : 5/5
Atomix : 10/10
Gaming Age : 10/10
Game Rant : 10/10
God is a Geek : 10/10
VideoGamesChronicle : 5/5
Game Informer : 10/10
VG247 : 5/5
Screen Rant : 5/5
VideoGamer : 9/10
Game Revolution : 10/10
Gamespot : 10/10
Jeuxvideo.fr : 10/10
Gamergen : 19/20
Gamekult : 9/10
PlayStation Lifestyle : 9/10
GamesHub : 5/5
GameSpew : 10/10
Atomix : 100/100
Hobby Consolas : 98/100
IGN : 10/10
GamingBolt : 9/10
Hardcore Gamer : 5/5
GamesRadar+ : 5/5
Power Unlimited : 90/100
JV : 18/20
Destructoid : 10/10
GAMINGbible : 10/10
GamesBeat : 5/5
Gamer.no : 10/10
JVL : 20/20

(la note de JV fait tâche dans le lot mais osef :noel: )

Vivement ce soir minuit (ou demain matin si je tiens le coup :mort: )

messagepourlaT
Niveau 1
24 février 2022 à 10:45:37

Message à la planète Terre.

Quels brillants dirigeants vous êtes !
Quelle brillante solution vous avez pour sauver la planète ! La terre brûle de vos excès et vous voudriez y rajouter le feu nucléaire ? Vous nous plongez au milieu du cauchemar. Alors que le soleil apparaît à l’horizon, vous faites tomber la nuit brusquement.

La terre est votre trésor, l’or qui brille, l’or noir, l’or que vous respirez, l’or bleu, l’or vert, l’or brun.

Cette nuit j’ai fait un rêve.
Je me suis rappelé votre histoire, la si belle histoire, celle où les hommes brillent d’intelligence collective. Celle où les hommes saisissent la chance quand elle se présente à eux. Souvenons-nous de Marie Curie, qui est à l’origine de la découverte de la radioactivité. Elle remarque que la pierre qu’elle a trouvée transperce les matières. Elle détecte une anomalie par sa clairvoyance, et finit par en faire l’une des plus grandes découvertes.
Qu’est ce qui anime Marie Curie? Le désir de créer la source de notre destruction ?
Non, Marie Curie va utiliser cette découverte pour tenter de sauver des soldats, pour améliorer leur vie en évitant leur amputation. Souvenons-nous de son combat : contre vents et marées, contre les bureaucrates et les va-t’en guerres, elle investit sa fortune personnelle, elle équipe quelques dizaines de voitures surnommées les petites curies, recrute des dizaines de jeunes femmes des milieux défavorisées en les formant à ces nouvelles machines radiologiques et part sillonner les champs de bataille pour secourir et réparer ce que la bêtise humaine a fait. Elle sauve plusieurs milliers d’hommes de la mort ou de l’amputation. Fut elle remerciée après la guerre? Ni les journaux ni les hommes politiques ne la remercieront. Rendons lui hommage!
Que ce soit une femme qui découvre cela n’est pas anodin. Elle révèle ce que le destin lui apporte et souhaite le partager et en faire profiter les autres. Elle veut sauver. Ils veulent tuer. Donner un marteau à un fou et à un sage. Le premier l’utilisera pour détruire tout ce qu’il rencontre alors que le second s’en servira pour construire sa maison. Marie Curie donne la plus précieuse des connaissances aux hommes et qu’est ce qu’ils en font ? Ils l’utilisent pour créer l’arme la plus destructrice.
Ce sont des hommes encore aujourd’hui qui menacent de détruire votre planète.
Pourquoi? pour une histoire d’ego, d’argent, de pouvoir.

N’avez-vous pas assez souffert ces dernieres années ? Les ténèbres ont commencé à envahir la terre, vos cœurs et vos esprits. Ne nous laissons pas plonger au plus profond des enfers.

Souvenons-nous!
sauvons-nous!

Cette nuit j’ai fait un rêve.
Je me suis rappelé l’histoire, la fantastique histoire, celle où les hommes brillent d’intelligence collective. Celle où les hommes saisissent la chance quand elle se présente à eux.

Celle où dans une situation similaire dans les années 60, l’année, le mois, le jour importe peu, des dirigeants avaient également perdu la tête, et où un conflit nucléaire planait, hantait le monde.
Les hommes, les femmes et les enfants se sont unis. Dans tous les pays, ils se sont réunis, ils ont arrêté de travailler, ils ont bloqué les pays pour exprimer leur amour de la vie. Vous êtes prêts à nous battre pour vos convictions, pour vos intérêts communs. Vous l’avez montré récemment. Que ce soit pour vos retraites, salaires, pour la planète, pour la liberté.

Souvenons-nous aussi et surtout de Jean Jaurès ! Il avait compris que les guerres étaient provoquées par le choc des intérêts capitalistes. Il connaissait la solution : paralyser l’économie, partout. Il s’est battu corp et âme pour soulever le pays avant d’être sauvagement assassiné. Le conflit éclata trois jours plus tard.
Rendons hommage à ce grand homme. Tirons les leçons du passé.

Dans cette infiniment petit, dans cette infiniment grand, vous n’êtes que des poussières. Oui, mais des grains de sables qui peuvent bloquer l’engrenage ! Rassemblez-vous en Europe, en Asie, en Afrique, en Indonésie, aux Amériques, partout pour cette cause que vous avez tous en commun pour notre génération et les futures. Lançons le convoi de la paix. Allons assiéger le siège de l’OTAN à Bruxelles. Rassemblons-nous pacifiquement partout, pour crier, chanter, danser, partager notre goût de la vie. Armons-nous de parapluie, symbole de la résistance moderne, pour dessiner le visage de la fraternité, du sourire de l’enfance dans la terre avant qu’elle ne rougisse.
Rassemblons-nous vite et refusons qu’une poignée d’êtres humains ne viennent compromettre notre futur. Je vous demande de m’aider à diffuser, traduire ce message, à vous rassembler le plus vite possible et à vous aimer les uns et les unes. Que la foule envahisse les rues et que l’amour ruisselle dans vos villes et villages.
Aimons la terre
Aimons la vie
Aimons-nous
Aimons

Anikam
Niveau 84
24 février 2022 à 11:00:40

Allons assiéger le siège de l’OTAN à Bruxelles.

Je t'en prie, passe devant :noel:

Horacio_Pagani
Niveau 21
24 février 2022 à 11:13:32

Comme beau et utopique à la fois ce message. :snif:

Umbasa
Niveau 62
24 février 2022 à 17:36:59

https://preview.redd.it/vjhik1b1ymj81.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=e94315b0dc38d71eb832b5821cb684456ee1a59b

Merci aurevoir. :hap:

Anikam
Niveau 84
24 février 2022 à 22:49:57

La version mise à jour par le compte officiel d’Elden Ring sur Twitter :bave:

https://pbs.twimg.com/media/FMXq-GzXEAYUmk7?format=jpg&name=large

Anikam
Niveau 84
24 février 2022 à 22:50:55

J’y jouerai pas ce soir je suis crevé, ni demain matin j’ai rdv :-(

Ça sera demain en début aprèm pour moi :cool:

[cartman34]
Niveau 12
24 février 2022 à 23:55:23

Le 24 février 2022 à 09:13:38 :
Nous sommes face à un chef-d'oeuvre qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme d'autres l'ont fait dans le passé :oui:

Petit récap des notes de malade :bave:

Daily Star : 5/5
Atomix : 10/10
Gaming Age : 10/10
Game Rant : 10/10
God is a Geek : 10/10
VideoGamesChronicle : 5/5
Game Informer : 10/10
VG247 : 5/5
Screen Rant : 5/5
VideoGamer : 9/10
Game Revolution : 10/10
Gamespot : 10/10
Jeuxvideo.fr : 10/10
Gamergen : 19/20
Gamekult : 9/10
PlayStation Lifestyle : 9/10
GamesHub : 5/5
GameSpew : 10/10
Atomix : 100/100
Hobby Consolas : 98/100
IGN : 10/10
GamingBolt : 9/10
Hardcore Gamer : 5/5
GamesRadar+ : 5/5
Power Unlimited : 90/100
JV : 18/20
Destructoid : 10/10
GAMINGbible : 10/10
GamesBeat : 5/5
Gamer.no : 10/10
JVL : 20/20

(la note de JV fait tâche dans le lot mais osef :noel: )

Vivement ce soir minuit (ou demain matin si je tiens le coup :mort: )

Je croyais que c'était osef des notes ? :hap:

ça reste important je trouve, ça donne une tendance.
Exemple parfait avec ER. Son 97 me fait hésiter à le prendre alors qu'un 90 aurait été dans la continuité d'un Dark Souls et je serais passé à autre chose.
Là je me dis que ça doit être dingue comme jeu :hap: je le prendrais surement cet été.

Après je suis d'accord que la note ne fait pas tout, je me base généralement + sur les avis et les points positifs / négatifs.

Tant que tout le monde s'y retrouve :noel:

Anikam
Niveau 84
25 février 2022 à 23:23:39

Le meta d’Elden Ring est vraiment incroyable, j’arrive toujours pas à m’en remettre :fou:

Sinon c’est hallucinant le nombre de « nouveaux joueurs » que je vois sur les réseaux sociaux ou sur le forum du jeu. Par nouveaux je veux dire qu’avant ER ils n’avaient pas touché aux Souls/Bloodborne/Sekiro… et là ils ont été attiré par ER à cause des notes, de la présence de Georges RR Martin au casting et par la campagne marketing monstrueuse qui a mis en avant un monde ouvert de Dark fantasy.
Bref et au final la plupart râle parce-qu’ils ne comprennent rien au gameplay, ils n’arrêtent pas de perdre dès le début, ne savent pas où aller, se demandent où est l’historie… etc, bref c’est très drôle :rire:

Après presque 10h de jeu, ce que je peux dire c’est qu’il est difficile, pas de souci là-dessus c’est bien la suite spirituelle des Souls!

De mon côté, ce que j’en pense pour l’instant, sans spoiler : On était effectivement pas prêt… :hap:

Umbasa
Niveau 62
26 février 2022 à 08:04:54

Tant mieux que y'a un nouveau public ça fait plus de ventes pour From Software. :content:

Moi je sens que j'approche de la fin d'Horizon du coup semaines prochaine j'attaque Elden Ring même si toutes ces histoire d'optimisation catastrophique font flippé, sur Playstation la meilleurs version c'est la version PS4 mais WTF ils ont fumé quoi chez FS. :honte:

Anikam
Niveau 84
26 février 2022 à 22:14:17

Franchement, j’y ai pas mal joué et si je peux te rassurer la version PS5 est vraiment bien, parfaitement jouable, je n’ai pas eu de chute de fps, juste un peu de clipping à un moment dans un camp ennemi quand je regardais au loin le paysage, mais sinon rien à signaler :ok:

Umbasa
Niveau 62
27 février 2022 à 08:47:04

Suis à la dernière mission dans Horizon ça plus quelles trophées pour le platine, et ensuite.......le messie.... :ange:

Sujet : La Pause des Gamers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page