Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Rpg japonais ps3
2
elijaa
Niveau 5
06 septembre 2014 à 15:42:06

J'avais pas vue le up :rire:

LEROMANODU86-
Niveau 22
06 septembre 2014 à 20:54:31

Il y a 3 ans c'est vraie que les RPG Japonais étaient pas très nombreux, mais maintenant c'est la folie sur PS3. Et il y a encore quelque RPG Japonais qui vont débarquer dans les prochains mois, ça c'est la classe. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2014 à 21:19:47

Demon's Souls, Dark Souls, Dark souls 2, Ni no Kuni Dragon's Dogma, Okami Hd même si c'est un rpg à par entière...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2014 à 21:21:50

Pas fais gaf non plus, au temps pour moi :hap:

ValerioFluo1
Niveau 3
09 mars 2018 à 15:34:44

Bon je up ce topic, mais voilà, j'ai toujours ma ps3 et je me rends compte qu'il y a une TONNE de bons jeux que j'ai pas encore eu le temps de faire (contrairement à la current gen dont les titres qui m'ont marqués se compte sur la moitié des doigts d'une main). Comme les réponses de ce topic étaient limitées à cause de sa date de publication, j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui maintenant que tous les jeux de la génération PS3 sont sortis?
J'ai furieusement envie de me tourner vers les JRPG, bien sûr pas la peine de me conseiller les FF XIII, je m'étais acheté le premier j'ai jamais pu me résoudre à le finir tellement c'était merdique comparé aux anciens, un gameplay d'assisté, et un scénario ennuyeux, la "fantaisie ultime" est totalement absente selon moi.
Par rapport aux messages précédents je compte me prendre RoF pour sûr! Mais y a-t-il d'autres bons jrpg depuis?

amanojiaku
Niveau 29
09 mars 2018 à 18:06:33

T'es limité aux jeux en français ou bien tu te débrouilles en anglais?
Sinon voici une liste,exhaustive ou non je ne sais pas mais elle pourra peut être te donner quelques idées,en tout cas elle m'en a donné à moi :-) :
http://www.listal.com/list/jrpgs-on-playstation-3
Le plus récent sorti est je pense Persona 5.

blockaus
Niveau 32
10 mars 2018 à 03:10:58

Le 09 mars 2018 à 15:34:44 ValerioFluo1 a écrit :
Bon je up ce topic, mais voilà, j'ai toujours ma ps3 et je me rends compte qu'il y a une TONNE de bons jeux que j'ai pas encore eu le temps de faire (contrairement à la current gen dont les titres qui m'ont marqués se compte sur la moitié des doigts d'une main). Comme les réponses de ce topic étaient limitées à cause de sa date de publication, j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui maintenant que tous les jeux de la génération PS3 sont sortis?
J'ai furieusement envie de me tourner vers les JRPG, bien sûr pas la peine de me conseiller les FF XIII, je m'étais acheté le premier j'ai jamais pu me résoudre à le finir tellement c'était merdique comparé aux anciens, un gameplay d'assisté, et un scénario ennuyeux, la "fantaisie ultime" est totalement absente selon moi.
Par rapport aux messages précédents je compte me prendre RoF pour sûr! Mais y a-t-il d'autres bons jrpg depuis?

En voilà quelques-uns

Lost Dimension.
The Guided of Fate Paradox et sa suiteThe Awakened Fate Ultimatum.
Tears to Tiara 2.
Les 3 Disgaea.
Mugen soul et sa suite Mugen soul Z.
Rune Factory Ocean.
Ar tonelico Qoga.
The Legend of Heroes: Trails of the Cold Steel 1 et 2.
Ar Nosurge:Ode to an Unborn Star.
Cross Edge
White Night Chronicles 2
Tales of Xillia 1 et 2.
Tales of Graces f

ValerioFluo1
Niveau 3
10 mars 2018 à 13:05:47

Le 09 mars 2018 à 18:06:33 amanojiaku a écrit :
T'es limité aux jeux en français ou bien tu te débrouilles en anglais?
Sinon voici une liste,exhaustive ou non je ne sais pas mais elle pourra peut être te donner quelques idées,en tout cas elle m'en a donné à moi :-) :
http://www.listal.com/list/jrpgs-on-playstation-3
Le plus récent sorti est je pense Persona 5.

Hey tout d'abord merci pour ta réponse! Ben écoute je joue déjà pas mal à la série des Yakuza ^^ donc oui je me débrouille pas mal en anglais :)
Wow il y a plein de jeux dont je n'avais jamais entendu parlé dans ta liste *_*

ValerioFluo1
Niveau 3
10 mars 2018 à 13:19:36

Le 10 mars 2018 à 03:10:58 blockaus a écrit :

En voilà quelques-uns

Lost Dimension.
The Guided of Fate Paradox et sa suiteThe Awakened Fate Ultimatum.
Tears to Tiara 2.
Les 3 Disgaea.
Mugen soul et sa suite Mugen soul Z.
Rune Factory Ocean.
Ar tonelico Qoga.
The Legend of Heroes: Trails of the Cold Steel 1 et 2.
Ar Nosurge:Ode to an Unborn Star.
Cross Edge
White Night Chronicles 2
Tales of Xillia 1 et 2.
Tales of Graces f

Merci beaucoup blockaus pour cette liste, mais au risque de passer pour un chieur ^^, pourrais-tu me dire en quelques mots ce que tu aimes particulièrement dans chacun de ces titres?
Par exemple voici ce que je recherche: je suis de préférence attiré par les jeux de SF plutôt que de fantasy, mais je ne suis pas du tout fermé à ce dernier genre c'est juste une petite préférence du moment, même si je suis conscient que les JRPG SF ne sont pas monnaie courante. Et je privilégie un bon scénario, avec des personnages biens écrits, un univers bien fourni et dépaysant, aux graphismes, qui sont pour un critère très secondaire. De plus j'aime les jeux avec un gameplay exigeant (d'où le fait que RoF m'intéresse particulièrement)

amanojiaku
Niveau 29
10 mars 2018 à 15:50:09

Si tu veux un JRPG en plein dans la SF alors je te conseille Star Ocean The Last Hope International.
A moins que tu sois réfractaire aux combats en temps réel (ce qui est mon cas),ce jeu devrait te correspondre:
https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00012333-star-ocean-the-last-hope-test.htm

Il y aussi le 5ème volet de cette saga qui est sorti sur PS3 et c'est toujours de la SF.

ValerioFluo
Niveau 29
11 mars 2018 à 14:40:30

Ok je vais checker ça, merci Amanojiaku

blockaus
Niveau 32
12 mars 2018 à 00:15:35

Le 10 mars 2018 à 13:19:36 ValerioFluo1 a écrit :

Le 10 mars 2018 à 03:10:58 blockaus a écrit :

En voilà quelques-uns

Lost Dimension.
The Guided of Fate Paradox et sa suiteThe Awakened Fate Ultimatum.
Tears to Tiara 2.
Les 3 Disgaea.
Mugen soul et sa suite Mugen soul Z.
Rune Factory Ocean.
Ar tonelico Qoga.
The Legend of Heroes: Trails of the Cold Steel 1 et 2.
Ar Nosurge:Ode to an Unborn Star.
Cross Edge
White Night Chronicles 2
Tales of Xillia 1 et 2.
Tales of Graces f

Merci beaucoup blockaus pour cette liste, mais au risque de passer pour un chieur ^^, pourrais-tu me dire en quelques mots ce que tu aimes particulièrement dans chacun de ces titres?
Par exemple voici ce que je recherche: je suis de préférence attiré par les jeux de SF plutôt que de fantasy, mais je ne suis pas du tout fermé à ce dernier genre c'est juste une petite préférence du moment, même si je suis conscient que les JRPG SF ne sont pas monnaie courante. Et je privilégie un bon scénario, avec des personnages biens écrits, un univers bien fourni et dépaysant, aux graphismes, qui sont pour un critère très secondaire. De plus j'aime les jeux avec un gameplay exigeant (d'où le fait que RoF m'intéresse particulièrement)

- Lost Dimension. Le concept de traitre à démasquer et son ambiance SF post apocalyptique.

- The Guided of Fate Paradox et The Awakened Fate Ultimatum: Des jeux difficile avec un gameplay assez exigeant.

- Tears to Tiara 2: Le gameplay fort sympatique, le scénario long est développé, avec des personnage attachant.

- Les 3 Disgaea. . Les personnages principaux sont des méchants. L'humour déjanté.

- Mugen soul et sa suite Mugen soul Z: De la SF Déjanté. Avec personnage principal sadique et obnubilé par sa quête de pouvoir. Et un gameplay qui joue sur les différente facette de la personnalité du perso principal.

- Rune Factory Ocean: Les différentes possibilité que pour propose le jeu. Comme des choses totalement anodines (comme faire la cuisine ou pêcher) ou plus importantes (comme des quêtes)

- Ar tonelico Qoga: Scénario classique. Mais avec différentes fins. Le game play reprend le même principe que le précédent. Mais est original pour quelqu'un qui n'y a jamais jouer à un opus de la série.

- The Legend of Heroes: Trails of the Cold Steel 1 et 2: Scénario et gameplay en soit assez classique. Mais reste complet et intéressant.

- Ar Nosurge:Ode to an Unborn Star: Une gameplay assez original. Le joueur gère deux équipes différentes de personnages.

- Cross Edge: Gameplay exigeant. Niveau de difficulté assez élevé.

- White Night Chronicles 2: Action rpg assez simple avec une bonne prise. Scénario complexe et plutôt prenant.

- Tales of Xillia 1 et 2. Le premier est un peu moins bon que le second épisode. Le second propose plusieurs fins possibles. Le gameplay est quasiment similaire entre les deux. Mais reste sympa. L'histoire du second est plus intéressante que le premier. Il vaut mieux faire le premier si tu compte faire le 2.

- Tales of Graces f: Le scénario fort sympathique. Le gameplay classique pour la série, mais efficace.

Voilà j'ai essayer de faire expliquer vite et simplement. Je te conseille d'aller voir des testes de ses jeux pour avoir un avis plus concret que le mien. Car certains de ces jeux ne te plaira peut--être pas forcément.

ValerioFluo
Niveau 29
12 mars 2018 à 11:42:12

Wow merci beaucoup Blockaus d'avoir pris le temps de faire ça c'est super sympa! Je vais donc jeter un oeil à tout ça!

2
Sujet : Rpg japonais ps3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page