Se connecter

Xbox 360

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
Pseudo supprimé
Niveau 3
25 octobre 2015 à 12:27:56

là je vais bientôt me refaire super mario bros 3 en émulation sur mon pc(de la version all-star, je sais c'est un peu :hs: au niveau du support, mais bon) et ensuite enchaîner sur Transformers: La Guerre pour Cybertron(le 1er) sur la 360.

... je sais entre les 2 y a un trou béant... :lol:

luffy78_bis
Niveau 8
25 octobre 2015 à 16:37:02

En ce moment, je joue à Forza Horizon 2 et Fifa 16 :)

LeZombieduMetro
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:11:05

dead space 1, un chef doeuvre :bave:
ensuite dead space 2
après bioshock 1 et 2
et après finir mass effect 3 :(

CptnSpaulding
Niveau 7
25 octobre 2015 à 22:15:42

mass effect 3 parce que je viens de decouvrire le multi sympa.
fallout 3 une 2e partie en mauvais karma.

CoeurDeJoueur
Niveau 14
25 octobre 2015 à 23:00:22

The Witcher 2 et black ops 2, j'adore. :)

Sziget
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:08:08

Destiny sur One en attendant Halo 5 :)

Shiptari
Niveau 11
08 novembre 2015 à 14:39:46

Alice: Retour au Pays de la Folie, je l'ai fini et je ne m'attendais pas à une aussi grosse surprise. :bave:

Le jeu a une durée de vie étonnante, j'ai dû passer au moins 4h pour chaque chapitre (à part le dernier :noel: ) et au total il y en a 6. Le contraste entre l'univers glauque et grisâtre de la ville Londonienne et celui des décors colorés et vivants issus de l'imaginaire d'Alice est réussi. Décors qui sont d'ailleurs magnifiques et très soignés (le chapitre 4 :coeur: ). Découvrir les niveaux et les traverser est un vrai plaisir. Les musiques du jeu sont splendides et agréables à écouter. Niveau gameplay, il y a de très bonnes idées notamment avec les mini-jeux présents dans les chapitres (les séquence 2D du chapitre 3 :bave: ), les armes sont loufoques tout comme les ennemis (on peut les améliorer en collectant des dents), les combats ne sont pas chiants et il est très plaisant de devoir utiliser toutes les armes qui ont toutes une utilité. Il y a aussi des zones secrètes à découvrir où certains objets sont à collectionner (souvenirs, bouteilles). Les seuls bémols que je pourrais trouver au jeu: les textures repoussantes, le design de certains personnages, le jeu qui devient assez répétitif par moment mais on finit par faire un nouveau truc à chaque fois avec notamment les mini-jeux (l'idéal serait de faire un chapitre chaque jour :oui: ), le scénario un peu tiré par les cheveux et peut-être assez dur à suivre dans le sens où il faut être très attentif aux dialogues, il y a très peu de transition. American McGee a vraiment voulu le raconter d'une manière très singulière et complexe. :noel:

L'une de mes grosses surprises sur 360, je ne regrette pas de l'avoir acheté durant les deals. :oui:

Babalu
Niveau 15
08 novembre 2015 à 15:12:42

Merci pour l'avis Chip's, je vais peut-être le lancer alors :)

oxxygen_14
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:41:57

Alice est un super jeux le conseille :ok:

Shiptari
Niveau 11
09 novembre 2015 à 18:56:59

Le 08 novembre 2015 à 15:12:42 babalu a écrit :
Merci pour l'avis Chip's, je vais peut-être le lancer alors :)

Tu ne vas pas le lâcher, j'espère que tu seras aussi surpris que moi. :oui:
Le jeu regorge de bonnes idées et son originalité est vraiment osée.

Ce que j'ai particulièrement aimé aussi, c'est l'influence qu'a eu Psychonauts sur le jeu avec le thème des souvenirs et les plates-formes invisibles. Il y a même un easter-egg dans le jeu, j'ai trouvé ça énorme. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 novembre 2015 à 00:21:31

Vous parliez de Two Worlds il y a quelque temps. Je vais peut-être me lancer dans l'aventure. :ok:

Vous me conseillez le 1 ? Si le 1 n'est pas obligatoire au niveau de l'histoire pour faire le 2, vous me conseillez directement le 2 ?

LongjohnForever
Niveau 10
29 novembre 2015 à 09:35:18

Two Worlds est un cas épineux. Tu as ceux qui adorent, qui l'ont fait et refait (dont Babalu et moi), et puis ceux qui sont révulsés par l'aspect technique du jeu (freezes, frame-rate vacillant, doublage VF, tronches des PNJ, graphs limites).
Perso, je ne m'en séparerai jamais. Voilà, c'est dit. D'autres te diront qu'ils l'ont revendu au bout de 30 minutes (soit dit en passant, ça me fait toujours marrer quand je lis ça, parce que je voudrais bien voir ça, tiens, le mec est revenu du magasin avec son jeu sous le bras, n'a pas encore eu le temps de se changer, et part le rendre ??? Ceux qui disent ça, souvent, l'ont """acquis""" sans le payer... Bref.)
Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais "fonce", parce que malgré les années, il continue de faire partie de mes gros coups de cœurs 360 (un peu comme EDF 2017) mais je sais qu'il peut énormément décevoir.
Le 2, je l'ai, mais pas encore essayé...

LongjohnForever
Niveau 10
29 novembre 2015 à 09:38:54

J'ajouterai que si tu décides de franchir le pas, il faut vraiment que tu prennes le temps de te plonger dedans, pour ne pas courir le risque d'être déçu. En général, de ce que j'ai vu, ceux qui ont été déçus sont ceux qui n'ont pas dépassé l'heure de jeu...
La première impression peut être une semi-déception (jeu plutôt classique et pas très beau), mais plus tu t'investiras, plus tu découvriras ce qui fait sa force : un univers vaste, énormément de choses à faire, etc...
Donc voilà, si tu l'achètes, fais l'effort d'aller loin dans le jeu, même si jamais tu es rebuté au départ...

Deathtroyer
Niveau 51
29 novembre 2015 à 19:25:53

Si vous avez un pc qu tient la route, Two Worlds est gratuit en ce moment (clef steam):
http://www.dealabs.com/gratuit/two-worlds--east-india-company-gratuits-sur-pc-dmatrialis---steam/170817

C'est dommage, il y avait le deux gratuit il y a quelques jours.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 novembre 2015 à 19:36:03

Merci chef d'avoir pris le temps de répondre. :ok:

Techniquement, les freezes, ça peut-être agaçant... après pour les graphismes, je suis pas bien compliqué, et pour avoir regardé quelques vidéos vite fait, je trouve pas ça dégueulasse non plus... D'ailleurs par exemple KOTOR, au delà de ses qualités évidentes, et pour l'avoir refait il y a peu, je le trouve toujours beau. Alors que même à l'époque il était déjà critiqué à ce niveau... :(

Cela dit, j'ai surtout lu que les combats, la personnalisation et l'évolution de son perso étaient pas mauvais. Et ça tombe bien car c'est plus ces points là qui m'intéresseraient en ce moment.. Au delà d'un univers parfaitement cohérent, des dialogues à choix et tout le couplet...

PS : Non, moi et les PC... :rire: D'ailleurs je suis sur un mini PC portable là... donc tout va bien, j'ai rien loupé. :hap:

Deathtroyer
Niveau 51
29 novembre 2015 à 19:42:01

A voir, Il ne demande pas un pc de fou:

MINIMUM :
Système d'exploitation : Windows XP SP2 / Vista / 7 / 8
Processeur : Dual Core 2.0 GHz
Mémoire vive : 1 Go de RAM
Carte graphique : GeForce FX 6, 7 et 8, AMD/ATI Radeon X-series avec support Shader 2.0b
Disque dur : 6 Go d'espace disque disponible
Carte son : Compatible DirectX 9.0c

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows XP SP2 / Vista / 7 / 8
Processeur : Intel/AMD Multicore
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Carte graphique : Supportant Shader 3.0
Disque dur : 7 Go d'espace disque disponible
Son : 5.1

Babalu
Niveau 15
29 novembre 2015 à 19:58:42

Le 29 novembre 2015 à 09:35:18 LongjohnForever a écrit :
Two Worlds est un cas épineux. Tu as ceux qui adorent, qui l'ont fait et refait (dont Babalu et moi), et puis ceux qui sont révulsés par l'aspect technique du jeu (freezes, frame-rate vacillant, doublage VF, tronches des PNJ, graphs limites).
Perso, je ne m'en séparerai jamais. Voilà, c'est dit. D'autres te diront qu'ils l'ont revendu au bout de 30 minutes (soit dit en passant, ça me fait toujours marrer quand je lis ça, parce que je voudrais bien voir ça, tiens, le mec est revenu du magasin avec son jeu sous le bras, n'a pas encore eu le temps de se changer, et part le rendre ??? Ceux qui disent ça, souvent, l'ont """acquis""" sans le payer... Bref.)
Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais "fonce", parce que malgré les années, il continue de faire partie de mes gros coups de cœurs 360 (un peu comme EDF 2017) mais je sais qu'il peut énormément décevoir.
Le 2, je l'ai, mais pas encore essayé...

Pas mieux, Two Worlds pour moi, c'est un des meilleurs RPG occidentaux de la génération, pour dire je le préfère à Oblivion (que j'apprécie aussi) sans problèmes (pour citer un jeu connu).

Une durée de vie hallucinante, du loot partout, gameplay simple mais que je trouve efficace, et une difficulté bien tendue (en difficile, un revers de patte d'un cyclope ou d'un golem, bah c'est game over la plupart du temps).

Après oui c'est pas beau, ça rame, les doublages sont catastrophiques, ça freeze... mais qu'est ce que c'est bon!

Après le 2 est en fait, bien meilleur techniquement, avec une durée de vie au moins égale au premier si on fait les quêtes secondaires, mais je sais pas, je préfèrerais toujours le premier.

On va dire que c'est parce que je suis un vieux, et que l'aspect technique d'un jeu, c'est vraiment pas ça qui me fera l'acheter et l'aimer :hap:

Deathtroyer
Niveau 51
29 novembre 2015 à 20:02:21

J'ai commencé le 2, je me fais dérouiller sévère, je pense que je vais le recommencer en baissant la difficulté.

mario_76
Niveau 8
01 décembre 2015 à 16:04:58

je me refais Need for Speed most wanted de 2005 :content:

CoeurDeJoueur
Niveau 14
01 décembre 2015 à 17:45:06

Banjo-Kazooie et le premier Halo :p)

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page