Pas de problèmes.
il y a un mec qui m'a dit d'acheter un switch heureusement que je ne l'ai pas écouté
Bon, j'hésitais toujours entre le wifi et le CPL, et là c'est pas mieux, aucun des deux modes ne m'a totalement convaincu
Sachant que les deux prises qui seraient concernées par le CPL (celle de la livebox avec une race de multiprises sur une seule prise et celle de la xbox ou y'a également 50 fils sur la multiprise) sont hyper encombrées... Et pas moyen de libérer un peu les prises en questions, elles sont bien isolées dans leurs coins respectifs
Je crois que le cable ethernet va continuer a se ballader encore un bon moment au milieu de mon appart...
Salut a tous je voudrait savoir si il existe des cable ethernet ou des prise spéciale pour avoir de tete de prise ethernet a la fin d'un cable ethernet
Merci de me répondre
très bon topic
Désolé de m'avoir mal exprimé enfaite je vous explique j'ai un cable ethernet qui est relié a mon pc qui est dans ma chambre et enfaite ce que je voulais savoir si ca existait un cable ethernet avec au bout 2 fiche ethernet que je pourait relié une a mon pc et l'autre a ma Xbox ou bien une prise spéciale
HardcoreBillou, les cpls sur multiprise, c'est pas un problème.
Et Smain, je comprends pas vraiment ta question...
Salut
Je voudrais savoir si le cpl est vraiment efficace ?
Car j'ai une maison assez ancienne et par wi-fi je ne peut pas etant donner la grosseur des murs !
Merci
Salut, oui c'est vraiment très efficace.
Enfin faut pas qu'il y ai 80m entre tes 2 cpls non plus, mais chez moi, 1 étage, 20m et ça gère.
Et si tes installations électriques sont pas archaïques, ça va passer.
Chez mi, installation recente. Les boitiers cpl sont sépareés d'environ 150m. Pas de soucis de connection, une trés légère pertes de debit, c'est tout.
150m?
Ta maison fait plus de 150m de longueur?
Bonjour je suis chez free et j'hésite a prendre des freeplug car je ne sait pas si le courant du salon est relié a ma chambre a l'étage
"Callix
Posté le 20 janvier 2010 à 23:58:29 Avertir
Chez mi, installation recente. Les boitiers cpl sont sépareés d'environ 150m. Pas de soucis de connection, une trés légère pertes de debit, c'est tout."
150m, une trés légère pertes de debit? tu es un comique.
Tu as 2 transformateurs chez toi?
Sinon, c'est forcément relié.
Et à ce que j'ai entendu, les freeplugs c'est merdique, vaut mieux prendre des CPLs.
moi j ai pris ca comme cpl, c est la meilleire offre que j ai trouvé
http://www.webdistrib.com/cat/Adaptateur-HERCULES-CPL-ePlug-1-prise-85-__p_588600.html
Trop chère surtout que c'est seulement de 80Mb/s et qu'il t'en faudra 2.
faut savoir lire la boite, y a 2 adaptateurs
ey moi c'est pas 32m mais plutot 100 M de chez moi j'ai 2 maison sur 1 terrain et j'ai un cable ethernet que je sais pas ou il vas mais je suis par cable ethernet
Bonjour tout le monde , j'hesite à m'acheter un ( ou plutot des ) CPL car j'ai vu qu'on pouvait pas les brancher sur des multiprises, par exemple moi ma xbox et ma telé sont branché sur une multiprise, est-ce que je pourrais brancher le CPL avec ?
Merci de repondre
Oui aucuns problèmes.
C'est pas conseillé, mais ça pose pas de problèmes.
Mes deux CPL sont sur des multiprise, et pourtant, pas un pet de lag.