Bonjour a tous,
Avant tous je tiens a dire que je (re)créer ce topic avec l'accord de Ninjeur.
Je voudrais vous faire part d'un projet, une idée ou un reve que j'ai eu.
Celui de faire gagner un jeu collector a des personnes qui n'en ont pas forcément les moyens.
L'idée est de monter un systême de micro paiement via SMS ou Audiotel. Je sais que vous allez me dire que JVC la déja fais et que je veux juste faire pareil et gagner du fric. Mais je vous assure que non. Je serais vraiment transparent sur les chiffres et des que le prix que ma couté le jeu + les frais de ports pour l'envoi sont atteint j'arreterais le concours et procederais a un tirage au sort d'un gagnant.
Je sais que quand on est jeune on a pas toujours l'argent pour s'acheter la légendraire de halo a 150€ mais il nous reste parfois 1,5€ de crédit sur son portable pour tenter de gagner un jeu.
Je ferais donc des screen du paneau d'administration pour vous prouver que je ne dépasse pas le prix des jeux. Screen qui donnerons ceci :
http://img824.imageshack.us/img824/6194/sanstitrexp.png
Pour l'instant j'ai acheter de ma poche un exemplaire de Dragon Ball Raging Blast sur 360 pour voir ce que ça donne. Je l'ai déja mais je voulais tester. Le jeu est neuf sous blister.
Plus tard si ça marche on pourrais faire un jeu 360 et en meme temps un jeu PS3 pour ne pas faire de jaloux. Voir faire les prochaines sorties du style le collector de crysis.
Je me doute que certaines personnes vont me traiter d'escroc etc, mais si vous pouviez le faire dans le respect et le calme afin que je ne vois pas ce topic effacer cela serait tres sympa.
J'attends tout vos avis qu'ils soit négatif ou positifs. Mais qu'ils restent respectueux svp.
hein ? j'ai tout lus, mais j'ai compris la motié
Pourquoi pas, mais tu as un site qui permet de transformer du crédit ? j'en connaissais un mais il était pas vraiment fiable.
C'est vrai que c'est intéressant, à voir.
PS : Je doute que tu sois un escroc, j'ai vu ton site d'édition collector et il m'inspire confiance
c' est une super idée, et vraiment simpa de ta part d'y mettre de ta poche pour commencer.
Cependant, comme dit plus haut, par quel site veut tu passer??
Pourquoi pas le vendre directement x) ?
peche91630 Voir le profil de peche91630
Posté le 30 juillet 2010 à 18:54:10 Avertir un administrateur Pourquoi pas le vendre directement x) ?
On perdrait tout l'intérêt de la chose comme ça...
Tres tres bonne idée. les gens qui peuvent se payer ou qui on deja se jeux s'abstenir ...
Bien sur, faudrait que les gens soit beau joueur, et ne profite pas de cela pour gagner un jeu qu'ils ont déja pour le revendre par la suite.
Tu gagnes quoi toi dans l'histoire ?
Financièrement rien, pour l'instant je suis même perdant.
Mais j'y gagne une grande satisfaction personnelle
En gros tu achètes le jeu admettons 30€ et ce sont l'ensemble des forumeurs qui grâce a leurs appels surtaxés vont permettre le remboursement du jeu. Et au final un seul d'entre eux gagnera le jeu c'est bien ça ?
Voila chacun appellerons admettons le num une fois au prix qu'on pourra fixer ensemble (par exemple 1.5€) au vu des screen. Apres je fais un tirage au sort et j'aurais un gagnant.
Le principe est pas mal mais ça va être dur a mettre en place je pense car c'est compliqué de tout confier a une seule personne. Car même si tu sembles être quelqu'un d'honnête, on ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo.
J'ai déja deux personnes qui m'aident a faire les tests sur les différentes consoles, et j'en cherche une troisièmes, j'ai d'ailleurs posté une annonce sur le forum ps3 a ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4937569-20-0-1-0-vos-collectors-en-photo.htm#message_6592310
Peut etre peuvent elles m'aider.
Concernant que se cache derriere un pseudo, je n'ai aucun problemes a révélé ma véritable identité. (j'ai l impression d etre batman en disant ça )
Bon courage alors pour ton projet
Merci c'est sympa
Si tu a des idée d'amélioration n'hésite pas.
Tu as déja créer un site ou une page pour ton projet ?
Ca pourrait être pas mal , même bien , après si ca se mets très bien en place , je viendrai peu être .
A voir ...
Sinon très bonne idée .