Se connecter

Xbox 360

Sujet : [Guide et tutoriel] Le Xbox Live
Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:01:22

Bonjour, je tiens à signaler que ce topic existait déjà plusieurs fois mais vu les nombreuses améliorations du service Xbox Live, , j'ai décidé d'en recréer un topic bien plus complet et plus lisible.

PS : Ne postez pas tant que je n'ai pas marqué : "tutorial fait par Linkpa" comme cela sa évitera qu'il y ait des messages entre les diverses étapes.

SOMMAIRE :

I/ Qu'est-ce que le Xbox Live ?
1) Description
2) Que puis-je faire avec le Xbox Live ?
3) Quels sont les abonnements du Xbox Live ?
4) De quoi j´ai besoin pour jouer sur le Xbox Live ?
a) Xbox 360-Routeur(Via Ethernet)
b) Xbox 360-PC-Routeur
c) Xbox 360-Routeur(Via Wifi)

II/ Connecter sa 360 au live
1) Reliment Xbox 360-Routeur (Via Ethernet)
2) Reliment Xbox 360-PC
3) Reliment Xbox 360-routeur (Via Wifi)

III/ Ouvrir les ports pour avoir le NAT ouvert.
1) Description
2) Sur votre Console Xbox 360
3) Sur le PC

IV/Création d´un compte Xbox live

V/ Applications du Xbox Live
1) Zune
2) Facebook et Twitter
3) Services Canal +

VI/ Le Xbox Live partout
1) Sur Windows Phone
2) Sur votre PC

VII/Foire aux questions et problèmes rencontrés

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:01:48

I/Qu´est-ce que le Xbox Live ?
1) Description

Le Xbox Live est le service de jeu en ligne créé par Microsoft et qui est utilisé pour connecter sa console de jeu vidéo Xbox à Internet. Il est sorti fin 2002 aux États-Unis d'Amérique puis en mars 2003 en Europe. Il permet aux joueurs du monde entier de se connecter à Internet et donc de pouvoir s'affronter sur tous les jeux compatibles Xbox Live. Le Xbox Live peut également être utilisé pour télécharger du contenu (gratuit ou payant) à rajouter aux jeux qui le permettent. Par exemple, ajouter des nouvelles voitures pour des jeux de courses automobiles. Le Xbox Live ajoute également un élément important au jeu en ligne, la possibilité de dialoguer avec les autres joueurs grâce à un micro-casque qui permet ainsi de parler stratégie avec ses équipiers ou de défier ses adversaires.

2) Que puis-je faire avec le Xbox Live ?

-> Jouer à des jeux avec le monde entier : jouez a des centaines de jeux en live, que ce soit du sport, du combat...

-> Créer son propre avatar pour pouvoir le montrer à vos amis et l’utiliser dans certains jeux Xbox 360

-> Se faire des amis : rencontrez des joueurs dans des matchs en ligne et envoyez une requête d'ami à qui vous voulez

-> Faire des groupes d'amis ! Ces groupes peuvent composez au maximum 8 joueurs et permettent de chatter, de jouer, de se partager des photos... Tout sa sans perdre contact avec les amis.

-> Échanger des messages et Chatter : Échangez des messages avec vos amis et discutez avec eux avec un casque. Vous pouvez aussi chattez avec vos amis grâce à Windows live Messenger pour la Xbox 360 et vous pouvez même faire des chats vidéo via VideoKinect avec vos amis Xbox Live ou avec vos contacts MSN

-> Télécharger des centaines de contenus pour la Xbox 360
-des jeux Xbox live arcade
- des démos
- des jeux de la première Xbox
- des jeux indépendants
-des thèmes et des images de joueur
- des vidéos de jeux
- des jeux Xbox 360 complet grâce au service Jeux à la demande
- des extensions de jeu
- des habits et des accessoires pour votre avatar

-> Accéder à des applications telles que Zune, permettant de télécharger des films, Facebook, Twitter…
3) Quels sont les abonnements du Xbox Live ?
Il existe deux types d’abonnement :

L’Abonnement Xbox Live Gratuit
-> Vous possédez votre propre Gamercard qui est une sorte de carte d’identité sur le Xbox Live
-> Envoyer et recevoir des messages
-> Utiliser Zune
-> Télécharger des démos qui sont plus tard que ceux qui ont l'abonnement Gold
-> Télécharger du contenu, cependant des contenus sont réservé aux membres Gold.

Abonnement Gold
-> Vous possédez votre propre Gamercard qui est une sorte de carte d’identité sur le Xbox Live
-> Envoyer et recevoir des messages
-> Utiliser de la fonction Groupe d’amis
-> Utiliser Zune
-> Télécharger des démos
-> Télécharger du contenu
-> Jouer aux jeux multi-joueurs sur le Xbox Live
-> Offres promotionnels de produits sur le Xbox Live
-> Utiliser Facebook, Twiter et les services Canal +

4) De quoi j´ai besoin pour jouer sur le Xbox Live ?
a)Xbox 360-Routeur(Via Ethernet)
-> Une connexion internet haut débit (512K Minimum, 4Mo Conseillé)
-> Un abonnement au Xbox Live (Gratuit ou Gold)
-> Un câble Ethernet RJ-45 Droit (non inclus avec la console)
-> Un routeur (Livebox, freebox...) qui a au moins un port Ethernet de libre

b)Xbox 360-PC-Routeur
-> Une connexion internet haut débit (512K Minimum, 4Mo Conseillé)
-> Un abonnement au Xbox Live (Gratuit ou Gold)
-> Un cable Ethernet (non inclus avec la console)
-> Un autre câble Ethernet ou un câble USB (non inclus avec la console)
-> D'un routeur (Livebox, Freebox...) qui à au moins un port Ethernet de libre

c)Xbox 360-Routeur(Via Wifi)
-> Une connexion internet haut débit (512K Minimum, 4Mo Conseillé)
-> Un abonnement au Xbox Live (gratuit ou Gold)
-> Un adaptateur Wifi pour les anciens modèles de la Xbox 360 (vendu à 80€), si vous avez une Xbox 360 S, le Wifi est inclus dans la console
-> Un routeur (Livebox, Freebox...) qui à le mode Wifi

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:02:03

II/Connecter sa 360 au live
1)Reliement Xbox 360-Routeur (Via Ethernet)

Si vous voulez connecter votre Xbox 360 au live en branchant le câble Ethernet sur le routeur voici comment procéder :
Brancher une des extrémité du câble Ethernet au dos de la Xbox 360, puis branchez l'autre extrémité sur un port de votre routeur. Une fois ceci fait, faites le test de connexion, s’il réussit, allez dans la partie III/ , sinon aller dans la partie VII/

2)Reliement Xbox 360-PC

Branchez votre câble Ethernet du PC a la Xbox 360 et un câble USB ou Ethernet jusqu'au routeur. Puis suivez cette démarche pour activer le partage de connexion :

-> Connecter votre xbox 360 jusqu´à la prise ethernet de votre ordinateur grâce au cable RJ45

-> Ensuite allez sur "Panneau de configuration" cliquez sur "Connexion réseau et internet" et enfin sur "connexion réseau".

-> Maintenant faites clic droit sur votre connexion ADSL (elle porte souvent comme nom votre fournisseur internet Orange, Alice, AOL . . . ) puis sur propriétés.

-> Cliquez ensuite sur l´onglet "avancé" et ici si elles ne sont pas déjà cochées, cochez toutes les cases, comme celà :

http://img295.imageshack.us/img295/8632/xboxlivegi3.jpg

-> Cliquez ensuite sur "ok" votre connexion est désormais partagée

Quand vous ferez le test de connexion tout devrait fonctionné, si cela n’est pas le cas allez dans la Partie VII/ .

Pour les deux premières méthodes, vous aurez plus d'informations sur cette page : http://media.xboxlive.fr/docs/docxboxlive/connecter_xbox.pdf

3)Reliement Xbox 360-routeur (Via Wifi)

->Si vous utilisez le premier modèle de la Xbox 360, branchez votre adaptateur Wifi à l’arrière de la console.

-> Allumez votre Xbox 360, allez dans Ma Xbox, Paramètres systèmes puis Paramètres réseau. On vous proposera plusieurs points d’accès si la console en trouve plusieurs, sélectionnez votre point d’accès (Attention, veillez à bien enlever le câble Ethernet)

-> Rentrez la clé WEP ou autre type de sécurité de votre routeur Wifi (vous la trouver soit dans le panneau de configuration de votre routeur soit sur le manuel ou sur la boite de votre routeur..

-> Appuyer sur le bouton d’association Wifi sur votre routeur (Ce n’est pas à faire chez tout le monde). Appuyer ensuite sur OK

-> Faites le test de connexion, si cela ne marche pas allez dans la partie VII/

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:02:28

III/Ouvrir les ports pour avoir le NAT ouvert.
1) Description

Voir la description du NAT : http://www.compute-rs.com/fr/conseil-1973836.htm

Le NAT est important pour le Xbox Live, si vous n’avez pas un NAT Ouvert, vous ne pourrez pas ou vous aurez du mal à :
-> Rejoindre des amis dans un jeu
-> Rejoindre des amis en Chat privé ou en Groupe d’ami
-> Entendre des joueurs
-> Jouer à des jeux : lags possible

2) Sur votre console Xbox 360
Tout d’abord, il faut que vous donniez une adresse IP Fixe à votre Xbox 360 pour que les ports soient constamment ouverts. Pour cela, aller dans les paramètres de la console, aller ensuite dans paramètres réseau puis sur configurer.
Là, mettez paramètres IP en manuel, maintenant il faut remplir les champs !
Comme adresse IP entrez 192.168.1.13 (exemple : vous pouvez remplacer le chiffre 3 par un autre chiffre)
Pour le masque de sous-réseau mettez : 255.255.255.0
Et enfin dans portail mettez : 192.168.1.1 (attention ne mettez le 3 !)

Ensuite mettez aussi paramètres DSN en manuel et remplissez les champs :
Mettez comme adresse du serveur principal DNS : 8.8.8.8
Et enfin mettez en serveur DNS secondaire : 8.8.4.4
Il s’agit des DNS de Google qui sont préférable à ceux de votre routeur pour utiliser le Xbox Live

Comme ceci : http://s2.noelshack.com/uploads/images/11087826356475_img_0419.jpg

3) Sur le PC

-> Entrez l’adresse suivante sur votre navigateur internet : http://192.168.1.1/

-> Le nom d’utilisateur et le mot de passe seront admin si rien n’a changé : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Acceuil033451.jpg

-> Cliquez sur OK

-> Aller dans la rubrique qui s’appelle Serveurs LAN : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Sommaire003810.jpg

-> Cliquez sur Créer une nouvelle entrée : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/ServeursLAN058632.jpg

-> Dans cette fenêtre : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Aremplir085087.jpg
Vous devrez faire trois fois l’opération suivante avec différentes valeurs alors remplissez les champs numérotés par :
Première Fois :
1 : XboxLive
2 : 3074
3 : TCP
4 : 192.168.1.13 : c’est l’adresse IP qu’on a mis à la console tout à l’heure

Deuxième fois
1 : XboxLive2
2 : 3074
3 : UDP
4 : 192.168.1.13

Troisième fois :
1 : XboxLive3
2 : 88
3 : UDP
4 : 192.168.1.13
Effectuez le test de connexion si cela ne marche pas, vérifiez si vous avez entré les bonnes coordonnées sinon remettez sur automatique. Si cela marche vous aurez le NAT ouvert

PS : C’est le routeur Livebox que j’ai expliqué, les autres devraient être quasiment identiques

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:02:42

IV/Création d´un compte Xbox live
Une fois que vous avez connecté la Xbox 360, vous êtes fin prêt à jouer ! Mais avant vous devrez créer un compte Xbox live. Remplissez tous les champs, quand on vous demandera votre date de naissance, si vous êtes mineur, modifiez votre année de naissance sinon vous ne pourrez pas jouer en ligne, quand on vous demander votre compte Windows live ID, mettez votre adresse MSN. Une fois les champs personnels remplis, vous devrez choisir l´abonnement Gratuit ou le Gold (payant). Sélectionnez l’abonnement gratuit et on vous proposera, si c’est votre premier, deuxième ou troisième compte sur la console, un mois d’essai au Xbox Live. Validez, et votre compte Xbox Live est enfin crée !

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:02:57

V/ Applications du Xbox Live
1) Zune
Zune est la boutique Vidéo et de musique de la Xbox 360. Vous pourrez y louez des films, plus ou moins récent, acheter des films, acheter des clips musicaux et avec ZunePass, vous pourrez écouter la musique proposé sur Zune gratuitement et en illimité.

2) Facebook et Twitter
Partagez votre vie sur Facebook et Twitter sur la Xbox 360, bénéficier des plus grandes fonctions de Facebook et de Twitter sur la 360 tel que la publication de tweets, voir les photos de vos amis, commenter leur statut… Vous devrez néanmoins avoir un abonnement Gold

3) Services Canal +
Canal + est sur votre Xbox 360 ! Si vous avez un abonnement Canal + ou Canalsat, vous pourrez les regardez en illimité ! Si vous êtes abonné à Canal + vous pourriez bénificier des services A la demande et VOD qui vous permettrons de regarder les programme de Canal + ou des films directement sur la Xbox 360 et avec Foot +, regarder tous les matchs de la Ligue 1 directement sur votre Xbox 360 !

Vous devez être abonnés à Canal + et des services associés pour bénéficier de ses applications

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:03:09

VI/ Le Xbox Live partout
1) Sur Windows Phone
Bénéficier du Xbox Live sur votre Windows Phone, vous n’avez simplement qu’à cliquer Xbox live sur l’écran d’accueil de votre Windows Phone ! Vous pourrez jouer à des jeux qui permettront de gagner des points G, jouer en ligne avec d’autres joueurs, gérer votre compte Xbox Live.

2) Sur votre PC
Deux manières d’utiliser le Xbox Live sur PC :
-> Via Games for Windows
Télécharger l’application Games for Windows Marketplace et entrez vos coordonnées Xbox live et vous voilà dans l’un des plus grands services d’achat de jeu en ligne. Acheter des jeux via le GFW Marketplace, télécharger le et jouez ! Vous pourrez même y gagner des succès qui feront augmenter votre gamerscore Xbox Live !

-> Via Xbox.com
Vous pouvez modifier, gérer, votre compte Xbox live via le site Xbox.com. Modifier votre avatar, envoyer des messages à vos amis, faites vos courses sur le marché sur PC… Et bien d’autres choses !

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:03:22

VII/Foire aux questions
Q : Le test échoue, mon raccordement est Xbox 360-PC, que dois-je faire ?
R : Vérifiez que la connexion internet soit bien partagée sur la connexion au réseau local Livebox, que toutes les cases sont coché aussi et vérifiez que tous les câbles soient bien brancher et que l’ordinateur soit allumé

Q : Il me dit que je ne peux pas me connecter sur le Xbox Live, que dois-je faire ?
R : Vérifiez bien que vos données lié à votre compte soient bien entrés, si elles le sont, vous êtes peut être banni ou suspendu du Xbox live, regarder votre messagerie pour toutes informations, sinon c'est que le Xbox Live est en maintenance technique ou qu’il a des problèmes en ce moment.

Q : Que dois-je faire pour voir mes photos, vidéo et musique sur ma Xbox 360 ?
R : Sur votre PC, ouvrez Lecteur Windows media, Bibliothèque, Partage de fichiers multimédia, et autorisez le partage avec la Xbox 360

Q : Mon Nat n’est toujours pas ouvert malgré votre tutorial. Pourquoi ?
R : Vous avez peut être mal tapé certaines cordonnées (adresse IP, numéro de port…), vérifier aussi que vous avez bien mis sur votre Xbox 360 une IP fixe et que celle-ci correspond à l’IP que vous avez mis dans le panneau de configuration de votre routeur

Q : Certains éléments sont longs à afficher.
R : Il peut s’agir d’un problème de connexion, votre connexion est peut-être trop faible sinon il peut s’agir d’un problème momentané du Xbox Live Vous pouvez quand même vider le cache du disque en allant dans Mémoire, appuyer su Y, puis vider le cache.

Q : ma Xbox ne détecte aucun réseau sans fil
R : - Peut être que votre Xbox 360 est trop loin de votre routeur. Essayer de la rapprocher.
- Peut être que votre routeur ne dispose pas d’une fonction Wifi
- Essayer de redémarrer le routeur et refaites la recherche de points d’accès.

Q : J’ai une mauvaise connexion sur les jeux en ligne et quand je parle, il y a des microcoupures.
R : Vérifiez que les ports de votre NAT sont bien ouverts. S’ils le sont, vous avez peut-être une mauvaise connexion pour jouer en ligne.

Q : J’ai été banni du Xbox Live, que faire ?
R : Vérifiez votre boîte mail pour connaitre le motif de ce bannissement. Vous ne pouvez en général rien faire contre un bannissement, même en téléphonant au Service Après-Vente Xbox

Q : J’ai un message qui m’indique que du contenu Xbox live ne peut être affiché et je n’ai que les catégories Amis et Ma Xbox sur l’interface.
R : Il s’agit probablement d’une maintenance du Xbox Live ou de votre fournisseur d’accès internet.
Informez-vous sur les forums Xbox, ou sur des forums de site de jeux vidéo. Sinon, il peut s’agir d’un problème de votre connexion internet, redémarrer votre routeur. Si cela continue, appellez le SAV Xbox.

Q : Comment désactiver le renouvellement de l’abonnement Gold ?
R : Vous devez appeler le SAV Xbox au 08 00 91 52 74

J´espère que ce dossier vous aura aidé à vous connecter au live !

Tutorial fait par Linkpa

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:04:39

C'était long...

Sachez que je referai ce tuto dès une nouveauté majeur sur le Xbox Live mais là, il est très très complet.

Bonne lecture

tombstone5
Niveau 8
05 décembre 2010 à 16:06:02

Franchement , bon boulot mec :ok: :oui:

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:08:24

je te remercie, cela m'a pris 1h30 pour le faire !

Jorrdan
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:09:21

Bon boulot, et merci. :-p
J'aurais pas eu le courage moi. :noel:

ttc-stryker
Niveau 21
05 décembre 2010 à 16:09:24

:ouch2: GG mec :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:13:16

Bien le tuto :)
Ca va être utile pour les nouveaux microsoftiens ;)

xxQB15xx
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:17:35

Et pour le NAT quand on le fait est ce que l'on peut remettre les paramètres par Défaut? Si oui comment faire merci + bon tuto :-)
_______________________
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\ 360 For Life :noel:

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:22:01

Oui tu peux remettre les paramètres par défaut

xxQB15xx
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:23:31

Merci mais comment :)
_______________________
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\ 360 For Life :noel:

GoldEdition
Niveau 13
05 décembre 2010 à 16:39:24

GG mec. Merci. :hap:

fafa_29
Niveau 7
05 décembre 2010 à 16:42:56

merci et une autre question: pour faire le test il faut que l'ordi soit connecter a internet

Linkpa
Niveau 75
05 décembre 2010 à 16:48:33

Tu vas sur ta Xbox pour faire le test

Sujet : [Guide et tutoriel] Le Xbox Live
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page