Se connecter

Xbox 360

Sujet : Questions-Réponses 360, jeux, Live etc
shelton-b
Niveau 10
30 octobre 2011 à 22:50:04

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec ma slim...
Depuis quelques semaines elle est assez lente pour le lancement des jeux et en parcourant les menus...

J'ai eu plusieurs fois mon profil corrompu je ne sais même pas pourquoi, je l'ai supprimé puis récupérer puis depuis quelques jours ca allait mieux!
Et là je lance un jeu demandant une mise à jour, je l'a fait mais un message d'erreur apparait à chaque fois, j'ai voulu jouer à un autre jeu, mise à jour à nouveau alors que y'en a pas...

J'ai redémarré la console, vidé le cache et dernière tentative en supprimant mon profil live et en le récupérant mais là aussi problème, le téléchargement est méga lent, dh'abitude c'est bien plus rapide ca fait 30mn que j'ai lancé et ca a à peine avancé!!

Je précise que j'ai une slim clean, jamais été banni non plus donc je comprends vraiment pas :(

Dernière solution qui me reste je pense est la formatage du DD mais comment faut s'y prendre, pas envie de tout perdre!

Ninjeur
Niveau 10
30 octobre 2011 à 23:50:03

J'ai un problème : je n ai plus d'image qui sort de la Xbox, peu importe le câble que j utilise (vga, yuv, normal...). Je n'ai même pas de message d'erreur juste "format vidéo incompatible". Je fais quoi??

:d) Même après avoir débranché tous ces câbles ? Sans trop me mouiller, je dirais que souci vient de la console.

Attends peut être que ça se réglera sinon, tu devras la faire réparer.

shelton :d) Alors pour le formatage, effectivement fais très attention, cela entrainera la suppression totale de tous tes contenus (enfin surtout de tes sauvegardes, les seules données qui seront irrécupérables).

Mets les données les plus importantes sur une clé usb et ensuite procède au formatage.

Tu peux également, remettre la console avec les paramètres usine, toujours en enlevant le DD.

Sinon, la lenteur peut également s'expliquer sur la quantité de données enregistrées sur ton DD, si tu en as trop, la console mettra plus de temps pour y accéder.

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:43:26

Ok :merci: de ta réponse, je vais voir ça demain :)

ChiMuZeRa
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:52:29

Merci de la réponse :|
J'ai effectivement débranché et rebranché le tout, sur plusieurs téléviseurs. Pas cool :(

L'astuce du "gachete droite +y" préconisée sur le site demicrosoft ne fait rien.

[Zero]-[Fire]
Niveau 3
31 octobre 2011 à 10:27:47

La nouvelle interface (dashboard) sera t'elle obligé à installer ?

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:25:53

Bon je vais procéder au formatage du DD parce que là c'est de pire en pire...

Hier ma récupération du profil live a mis 2h à se télécharger :ouch:
Et là y'a plus d’icônes sur les menus comme bibliothèque de jeux et quand je vais dessus ça met 5min à s'afficher!

Donc avant de faire des conneries, que dois-je mettre sur clé usb? déjà les sauvegardes ok, les profils non live aussi

Après les profils live pas besoin on peut les récupérer non?
les thèmes, images, article avatar et éléments système je copie sur clé usb? :svp:

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:35:34

Et pour les sauvegardes, y'a un moyen de tous les copier en même temps que une par une :question:

Warzeo
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:55:30

Shelton-B :d) Tu copie tout ce que tu ne veux pas voir supprimer, donc oui, tes sauvegardes etc.. Pour ce qui est des jeux arcade ou autres objets acheté, tu peux également les retélécharger gratuitement après la formatage, du moment que tu utilise le même gamertag. Ensuite, pour ce qui est de tout copier en même temps, je ne sais plus si c'est possible, mais il me semble que oui, à voir.

[Zero]-[Fire] :d) Oui ça sera une mise à jour obligatoire. Du moins, si tu veux pouvoir te connecter en ligne, tu seras obliger de la faire au démarrage de la console. Mais ça ne devrait pas être très très long.

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 14:06:38

Ok merci :ok:

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 14:24:12

C'est bon j'ai formaté le DD, j'ai quand même perdu quelques sauvegardes qui ne voulaient pas être copié mais j'ai le principal :)

Mon profil live marche bien, aucun ralentissement pour l'instant, ça à l'air d'avoir marché :content:
Maintenant je vais devoir télécharger tout les jeux arcade, extensions et jeux à la demande! :hap:

-Andrew-Ryan-
Niveau 9
31 octobre 2011 à 16:23:50

Shelton-B :d) A mon avis ça va refaire la même chose qu'avant. Tu n'y peux rien, c'est juste que ton DD est quasiment plein. Tu a combien de mémoire ?

UnPetitNej
Niveau 7
31 octobre 2011 à 16:34:30

Pourquoi avoir supprimé mon topic ? Je demandais des conseils pour une nouvelle télé.

Ryuke
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:35:43

Y a un topic sur les télés en première page justement, faut juste rechercher.

UnPetitNej
Niveau 7
31 octobre 2011 à 16:54:34

Ryuke
Posté le 31 octobre 2011 à 16:35:43
Y a un topic sur les télés en première page justement, faut juste rechercher.
Lien permanent

Le problème c'est que peu de gens viennent sur les topics officiels, à quoi ça sert de diviser chaque questions par topics, 1 topic sur les conseils d'achats pour une télé, 1 topic pour les conseils d'achat pour un jeu, etc si personne ne répond ?!
J'avais fait un topic et j'avais eu plusieurs réponses en - de 10mn, la ça fait 20mn et j'ai rien, y'aura peut-être 1 ou 2 réponses puis ensuite un autre mec viendra poser une question car lui aussi hésite pour s'acheter une télé et au final j'aurai seulement 2 ou 3 conseils alors que je me démerdais mieux sans topic officiel.

UnPetitNej
Niveau 7
31 octobre 2011 à 17:09:38

Non mais sérieux, je prends une page au hasard, l'avant dernière et je lis les commentaires.

De ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2509870-233-0-1-0-0.htm#message_5800988

A celui la :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2509870-233-0-1-0-0.htm#message_5835976

Il n'y a QUE des personnes qui demandent des conseils, aucune réponse, 5 personnes qui n'auront pas de réponse.
A quoi ça sert de créer un topic pour demander de l'aide si on en reçoit pas et qu'on supprime les topics ou on a de l'aide ?
C'est pareil pour ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5396889-1-0-1-0-vous-hesitez-pour-un-jeu-venez-ici.htm

On a une ou deux réponses puis basta, démerde toi après alors qu'en créant un topic on a beaucoup plus de réponses !

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 17:54:52

-Andrew-Ryan- :d) J'ai un DD de 250GO et il restait environ 180GO dessus donc c'est bizarre...

Maintenant me reste 220GO environ, j'ai pas encore tout retéléchargé :(

death_tirex
Niveau 8
31 octobre 2011 à 19:48:59

quand vous dite sa:

Faites attention, si vous enregistrez votre carte bancaire pour vous abonner au Live, vous serez automatiquement débités chaque mois, une erreur que beaucoup font et le seul moyen de stopper ce processus est d'appeler le sav:
--> N° de téléphone: 0800 9152 74

moi je me suis abonner trois mois la avec une carte de crédit mais sa veut dire que le quatrième mois je serais toujours abonner ?
j'ai pas tout comprit :gne:

shelton-b
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:01:25

Prélèvement automatique je crois donc fait gaffe :oui:

Selkirys
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:32:54

Bonjour ,

J'aurais une question , c'est quoi " avatar asset refresh cache " j'ai vu que je l'avait dans la mémoire de ma xbox 360 ?! :question:

Cordialement .

Selkirys
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:34:46

Mémoire > jeux > editeur d'avatar *

Sujet : Questions-Réponses 360, jeux, Live etc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page