Se connecter

Wii

Sujet : [No pirates] Tout sur les puces
HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 10:13:51

Bonjour à tous,
Je compte me faire poser une puce wiikey dans ce magasin pas loin de chez moi:

http://vserver-abconsole.nexen.net/abconsole/product_info.php?cPath=39_77&products_id=664&osCsid=1be8a4f71e8881bbefec47b1c71e9359

Et là j´ai quelques petites questions:Etes vous déjà passés par cette enseigne pour pucer?Sont ils de confiance?
J´aurai également voulu savoir qui avait fait monter une puce sur sa console, comment s´en portait elle (problèmes éventuels ect...), leurs impressions...
Enfin,sinon,ca ne fait que depuis samedi que j´ai ma wii...Est il déjà arrivé que la wii ait un défaut d´usine qui se déclare après un certain temps?Ca m´embeterait de perdre la garantie et puis que d´un coup...POUF!

Voilà,merci a vous de me faire partager votre savoir!

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 10:24:24

Salut bilou, heureux que tu aies suivi mes conseils ^^

Bon nombre de personnes ont pucé leur console sur ce topic, avec toutes les puces éxistantes quasiment, et de différentes façons (magasin, poseur, pose par soi-meme).

Moi perso j´ai posé moi meme ma wiikey, c´est moins chère et c´est pas si dificile (un peu quand meme, faut etre précis et appliqué mais quand tu joue avec 250€ fraichement investis, tu es forecement appliqué).

La pose en magasin est pratique car en général ces magasins garantissent la pose, donc si ça ne marche pas, tu leur ramene et ca te coute rien.

Maintenant si tu le sens et que tu as le matériel, il y a de très bon tutos, que la plupart d´entre nous ici avons utilisé.

J´ai jamais lu que quelqu´un ai eu des problèmes avec une puce, sauf ceux qui ont griller leur cartes mere en la soudant (des boulets saguoins atteint de parkison). Les puces ne modifient pas le bios de ta console donc pas de soucis hardware. C´est vrai que si ta wii a une souci de fabrication, c´est con de perdre la garantie.

Moi je l´ai eu le 8 décembre donc ca fait déja 5 mois, j´ai donc perdu la moitié de ma garantie, mais bon Nintendo fait du très bon matos alors je m´inquiete vraiment pas.

Le seul problème que des gens ont eu avec une puce, c´est essayé de faire tourner Super mario paper USA en back up sur une console PAL sans avoir la mise à jour 2.2E, mais si tu as internet tu la fait tout de suite et il y a plus de probleme, ca se trouve ce jeu ne t´interesses meme pas ^^. puis il va sortir en france de toute facon.

Si tu veux plus d´infos demandes !

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 10:52:50

Bah disons qu´après avoir grillé une xbox 1 semaine après son achat a l´époque,mes instincts de bidouilleurs se sont nettement calmés...Lol!Donc je préfère payer cher et etre sur de la qualité (+++ la garantie)

Pour l´internet et le jeu en réseau,ca peut me poser des problèmes sinon?Y´a beaucoup de trucs a faire pour la mettre a jour après ect...Parce que je suis loin d´etre expert et vu que j´ai pas un temps infini a y consacrer...

Je te remercie par avance!

Sinon,super topic!!! :p

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 11:23:25

Si tu pouvais lire ce sujet

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-62-1205399-1-0-1-0-0.htm

Ca me rafraichis un peu sur le fait de poser une puce... :malade:

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 11:30:36

Alors !!

C´est sur que si t´es pas bidouilleur dans l´ame laisses tomber :rire:

Pour internet aucun souci a priori, je t´avouerai qu´on vera bien quand mario strike charged sortira en europe. Le seul souci pourrait etre si jamais il faut un code pour jouer, cad un jeu original. Avoir une puce ne t´empeches pas d´acheter des jeux, donc tu pourras avoir ce code. Les wii pucées vont toujours aussi bien sur internet :ok: .

En fait la puce ne fait qu´office de free loader, les back up en plus.

Si tu prends une wiikey (je te le conseil vivement car c´est la seule upgradable), tu pourras jouer à des jeux snes (émulateur présent sur la puce) et matter tes divX (je sais t´as une Xboite du coup ça te sert à rien ^^)

Pour la wiikey, les mise à jour se font via DVD. tu télécharge la mise à jour sur le site officiel www.wiikey.cn, tu graves sur dvd et tu mets dans ta wii, quoi de plus simple ?

D´autres questions ?

P.S : Pas compris ton dernier post

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 11:34:18

Je repond à ton autre question sur ton premier topic -> "la puce peut elle se désouder?"

Je ne sais pas si tu veux dire accidentellement ou volontairement, alors je répond au deux ^^

Accidentellement : tu vas la faire pucer en magasin, donc c´est garantie ^^

Volontairement : si la puce n´est pas en quicksolder (souder direct sur la carte) je crois que c´est pas possible, si la puce est souder avec fils c´est très simple, il suffit de les couper et d´enlever !

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 11:37:41

J´avais plus peur qu´elle se dessoude en la transportant souvent...

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 11:42:10

Je te comprend, et la mienne perso je vais hésiter un moment avant de la transportée !! !

Mais par contre, j´ai mis beaucoup de scotch isolant sur la puce et sur les soudures sur la carte mère, demande au magasin de faire de meme :ok:

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 11:44:43

No problem!

Merci en tout cas pour tes réponses et ta gentillesse,tu m´a convaincu!
Direction le magasin samedi matin! ;)

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 11:47:29

:ok:

De rien pour les réponses, c´est normal tu t´exprimes correctement, t´es poli puis tu poses pas des questions stupides !!

-> Ce qui est grave, ce n´est pas de pas savoir c´est de ne pas chercher à savoir !

Tu nous tiens au jus pas vrai !

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 11:52:11

Bah carrément que je vous tiens au jus! :p
Va maintenant falloir que je recherche un ptit coup pour voir comment faire pour les backups...

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 11:59:47

Donne moi ton msn pis je t´en parlerai ^^

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 12:03:44

Virtual_mercenary@hotmail.com
Par contre,je suis au taf´...Mdr!Et vu que j´ai pas le net chez moi...Ca te dérange de correspondre via mails?
Je t´en serai éternellement reconnaissant! :p

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 12:07:11

non pas du tout, je viens de t´envoyer un mail.

JustAplayer
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:08:09

Et qnn a déjà eu un problème de lecteur de DVD HS avec une wii pucée? Parce que une bonne dizaine dizaines de personnes ont déjà eu un souci qqes semaines après la pose. Il semblerait qu´un mauvais revissage du capot endommage ou casse l´un des engrenages qui permet au système d´avaloir de DVD de marcher. Du coup, c´est le bad pour lire ses jeux.

Greedybro
Niveau 9
10 mai 2007 à 12:09:46

J´ai démonté ma wii 5 fois... faut juste tout remettre à sa place, et il n´y a aucun soucis !

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 12:21:22

Je viens de répondre a ton mail!Encore merci pour tout! ;- )

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 13:51:10

Ca me fait un peu flipper ces histoires de bricker la console... :malade:

samlf4000
Niveau 9
10 mai 2007 à 14:02:56

greedybro-> je tient à préciser que la wiikey n´est pas la seule upgradable. La Wiinja deluxe, la cyclowiz, la wiid et boen d´autre en open source le son également...

HardcoreBillou-> POur faire tes backups regarde en premiere page tout est expliqué

HardcoreBillou
Niveau 39
10 mai 2007 à 14:11:33

mci monsieur! ^^

Sujet : [No pirates] Tout sur les puces
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page