La N64 plus puissante que la PS1 ???!!!
Pas vraiment non...
Surtout qu'en plus, au niveau des jeux, il y a autant d'excellents jeux sur PS1 que sur N64, voir même plus.
"Tu pourras dire ce que tu veux, oui, ce sont trois jeux distincts. C'est la première fois qu'un développeur de STR se fout de la gueule des gens au point de ne pas intégrer de campagnes pour chacune des races présentes dans le jeu de base. "
Il fait un truc qui l'équivaut largement, voire l'écrase. Juste une question avant de continuer, tu as déjà joué aux premiers Starcraft? Et à Warcraft 3? (Parce que comme ça tu comprendras peut-être pourquoi le niveau des campagnes n'a rien à voir. Les campagnes se SUIVENT scénaristiquement, et faire un truc largement plus complet et plus "immersif" pour chaque race, ça demande plus de temps, c'est comme ça.)
"Et tu remarqueras que même si aucun site ne se risque à parler de trois jeux distincts, aucun ne parle non plus de "un jeu + 2 extensions"."
T'es très très mal renseigné alors... Ca a été dit par Blizzard, et redit, et REREDIT, toujours par lui-même, ça sera un jeu avec le multi + éditeur de carte + un début de scénario (une campagne donc) et ensuite des add-ons comme les précédents jeux, putain si tu révoques les annonces de blizzard on va aller loin...
Non ça se voit que tu connais rien à Starcraft vu la suite de ton post. Mais oui c'est un jeu qui n'a que le solo pour lui, mais oui mais oui... Et non c'est pas une histoire qui se suit, non ils n'essayent pas de faire des campagnes de qualité qui écrasent tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant en terme de STR, non pas du tout...
Ok, je ne suis pas d'accord avec toi, j'y connais donc rien à Starcraft... On va aller loin comme ça. J'ai jamais dit qu'un STR, c'était uniquement le solo, mais la campagne solo est tout aussi importante que le multi. Et je trouve ça honteux qu'il n'y ait pas de campagne Zergs et Protoss dans le jeu de base.
Et je me fiche que la campagne soti super longue, super travaillé, etc... J'aurais nettement préféré trois campagnes tout aussi longue que la campagne Terran de Starcraft 2 plutôt que ce qu'on nous propose aujourd'hui. Et ça ne les aurait pas empêcher de sortir une extension plus tard.
Et les annonces d'Activision Blizzard, je m'en fiche pas mal. Vu la description actuelle de Starcraft 2, ça m'a plutîot l'air de trois jeux plutôt que d'un jeu et deux extensions (même si les scénarios se suivent, ça ne change rien). Mais bien sûr, ils ne vont pas l'avouer qu'ils s'agit de trois jeux différents, ça passera mieux auprès des joueurs PC si on apelle ça des extensions (même si le prix se rapprochera sans doute plus de celui du jeu que de celui de l'extension).
On a d'ailleurs pu constater il y a quelques jours à quel point les annonces de Activision Blizzard sont foireuses (annonce qui n'a rien à voir avec Starcraft 2, c'est vrai) : les joueurs se plaignent qu'on ne pourra plus personnaliser les caractéristes de son personnages (force, dextérité, etc...) dans le jeu, et ils obtiennent comme réponse "oui, mais la personnalisation de votre skin sera plus poussée !" Trokool !
"Ok, je ne suis pas d'accord avec toi, j'y connais donc rien à Starcraft... "
Tu viens de dire une connerie, de faire un amalgame contre moi et ça me descend. T'en penses quoi? La vérité c'est que tu dis des choses qui sont tout simplement fausses et qui s'écartent de ce que c'est, Starcraft, et par conséquent que je remets en cause ta connaissance du sujet. Rien de plus normal.
"Et je trouve ça honteux qu'il n'y ait pas de campagne Zergs et Protoss dans le jeu de base. "
Intégriste réactionnaire, va... Il change et font mieux. Ils font une SUITE de scénario. Comme d'hab. Seulement elle est largement plus développée et écrase ce qui se fait de nos jours, en quoi c'est critiquable putain... En plus on en aura des missions avec les Zerg et les protoss dans la campagne Terran, puisque parfois ça varie selon l'importance de l'histoire, et c'est ça le truc : ça commence avec les terrans, ça continue avec les zergs, et ça finit avec les protoss, et si ça prend du temps de tout raconter, eh bien tant pis, on fait avec, c'est comme ça, mais Starcraft ce n'est PAS un jeu solo, le jeu lui-même c'est du multi, le solo c'est un putain de trucs mais c'est qu'une histoire, donc arrête de dire n'importe quoi, le jeu lui-même c'est le premier.
"Et les annonces d'Activision Blizzard, je m'en fiche pas mal. "
Du PDG de blizzard*. Il y a le pdg d'activision blizzard et le pdg de blizzard.
"J'aurais nettement préféré trois campagnes tout aussi longue que la campagne Terran de Starcraft 2 plutôt que ce qu'on nous propose aujourd'hui."
Tu n'es même pas à deux doigts de savoir un dixième de ce qu'elle propose, cette fichue campagne, être catégorique dans un cas pareil c'est qualifiable d'un adjectif bien particulier : être "con".
"(même si le prix se rapprochera sans doute plus de celui du jeu que de celui de l'extension). "
"Sans doute". T'es pas un mouton toi tu es un anti-mouton, c'est pire. Voir tout négativement et statuer à l'avance sur ce genre de choses ça sert à rien.
Et arrête d'appeler le jeu Activision blizzard, personne ne fait ça, il y a une société qui englobe les deux ça n'empêche personne et même pas les sites pros de jeux vidéo de dire "Blizzard" ou "Blibli" uniquement, à croire que tu veux dire "tu as vu c'est devenu nul maintenant."
"oui, mais la personnalisation de votre skin sera plus poussée !"
C'est quoi cette histoire de skin, j'ai pas du tout lu ça moi... J'ai lu que ça allait être l'équipement et les talents, mais ça, on verra bien...4
Pas vraiment non...
AAAAAAAh si, ca serait bien que tu te renseigne un peu quand meme... il y avait plus de jeu (et oauis, c'est le debut du casual quand meme) sur ps1 maisla 64 etait de loin plus puissante. et ca a pas empeché une console en "retard d'une generation niveau harware" de finir en tete a l'epoque....
"il y avait plus de jeu (et oauis, c'est le debut du casual quand meme)"
Genre les jeux PS1 sont des jeux casual ?
Style les FF, les TR, les RE, silent hill, MGS, wip3out, driver, soul reaver, ect... ?
Puis d'ailleurs, pendant qu'on est dessus, selon toi pourquoi square a pas fait FF7 sur N64 ?? (alors que ça aurait été normal, dans la continuité de leur collaboration avec nintendo)
Fin bref, c'est sûr que je m'y connais pas tant que ça, mais quand je compare les jeux N64 avec les jeux PS1, je remarque que les jeux PS1 sont plus beaux et que niveau puissance c'est a peu près pareil que sur N64, voir même plus en fonction de certains jeux.
Dark, tu le reconnais toi même, tu n'y connais pas grand chose, dans ce cas, la meilleure chose à faire est encore de se taire me semble t il.... Et à choisir entre la beauté graphique (discutable) de Metal Gear Solid et un Zelda Ocarina Of Time...et bien excuse moi mais le choix est rapidement fait.... Saches que toutes les consoles aniennes et new generation ont une place attitrée chez moi..la Ps1 est la seule à ne pas pouvoir se battre...elle a été reléguée au plan de "accessoire déco de mauvais gout".
Quand à la Dreamcast elle reste en bonne position sous l'écran, elle est Shenmue me font vibrer à l'instant même du démarrage.......tout comme Rez ou Soulcalibur, le premier et seul véritable oeuvre d'art de la saga.
Allez Dark, ne t'enerve pas, tout s'apprend, la critique est aisée pour l'ignorant, mais la connaissance et le respect s'aquiert avec l'âge....tu es un comme un bon vin, certainement delicieux dans quelques années....
Ton discours de deg je m'en passe merci
Ensuite, facile de prendre 1 jeu (MGS) parmis tant d'autres pour parler d'une console en général... Et puis OOT est totalement indéfendable sur ses graphismes (sur un plan techniques hein), les textures sont immondes, les formes grossières, les visages super laids... je sais même pas pourquoi tu le prend comme référence, surtout que t'a bien mieux graphiquement sur N64...
Et sinon, quand je prend (au hasard) les jeux sortis en 2001 ayant reçu les meilleurs notes sur PS1 et N64, je tombe sur ça :
PS1 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00003/00003234_012.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00004/00004878_004.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005110_000.htm
N64 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005086_004.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005288_005.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00003/00003752_005.htm
"le choix est rapidement fait" comme tu dis...
"elle a été reléguée au plan de "accessoire déco de mauvais gout". "
Et puis putain quoi... tu l'a acheté cette console ? T'a joué aux meilleurs jeux dessus ? Tu connais FF7, FF8, FF9 ? MGS ? silent hill ? RE 1, 2 et 3 ? driver ? soul reaver ? les tomb raider ? les dino crisis ? oddworld ? Tu va me dire que tu considère tout ces jeux comme des daubes ?
Nan parce que ce qui fait la qualité d'une console c'est ses jeux avant tout. D'ailleurs tu le dis toi même, tu cite plusieurs jeux pour dire du bien de la dreamcast.
Boh euh... Je dis ça je dis rien mais je trouve que la PS1 éclate la N64... D'ailleurs tu oublies pas mal de jeux Darkshew, comme les Crash bandicoot (et les dérivés qui étaient bien sympas (crash bash) voire géniaux, comme CTR) legend of dragoon, parasite eve, et euh, je sais plus ça fait loin. Enfin dans une moindre mesure y'avais Team buddies, X2, Hercule aussi (bon dans une vachement moindre mesure pour lui, mais il était sympa ) et d'autres jeux qu'on a pas forcément tous connus, comme Xenogears, m'enfin je sais plus. (Parappa the rapper? oula. )
Y'avais les démos dans les magazines qui étaient géniales à l'époque aussi, je crois pas qu'il y en ait eu sur N64.
Mais bon rien qu'Oddworld 1 et 2 ça fait déjà une putain de ludothèque.