Félicitation spyro !
Vous vouliez un bébé depuis longtemps ?
Ben plus d'un an Nico,je me rappele que l'été dernier muleet avait poser cette question a spyro sur msn.
Ah...? Je m'en souviens pas du tout et n'ayant pas spyro sur msn ça me surprend.
Sinon je reviens d'une séance avec une psychologue-conseillère d'orientation-je sais pas quoi j'ai jamais trop compris, bref, et j'avais passé un test chez elle, un test "d'intérêt et d'intelligence". C'était pas un test de QI mais bon.
Bref, l'un des tests c'était pleins de feuilles avec des cases et des dominos dans chacune, qui formaient une "suite logique". Il fallait comprendre comment ça fonctionnait, qu'est-ce qui liait le nombre de points entre eux, et mettre à chaque fois, les deux chiffres du dernier domino, celui qui n'avait pas de points.
Donc j'ai passé ce test (avec pleins d'autres, mais la plupart n'étaient pas des tests d'intelligence en fait, juste des trucs d'estime de soi, d'intérêt dans tel ou tel truc, etc) et je suis allé la voir pour avoir le résultat tout à l'heure.
Elle m'a d'abord dit qu'elle avait vu énormément d'ados, d'enfans, de jeunes adultes et qu'elles leur faisait passer ce test, aussi, et qu'elle avait fait une "courbe de gausse" (c'est à dire, en statistiques, une courbe en "cloche", http://mathematiques.lfsl.free.fr/IMG/jpg/courbenormale.gif.jpg en expliquant que sa façon de faire, c'est qu'il y avait les 40% au centre (la moyenne, des gens qui ont des résultats pas trop mauvais) puis 20% de chaque côté (en dessous des 40%, c'est les 20% en dessous de la moyenne, l'inverse pour les 20% au dessus) et ensuite les 10% restants, toujours au dessus et en dessous, des 20% cette fois ci.)
Je sais pas si vous comprenez, si vous avez déjà fait de la statistique. Donc ensuite elle m'a demandé où elle pensait que je me situais dans ce test. Donc, vu que j'avais répondu à tout dans ce test, et qu'apparemment j'étais pas sensé pouvoir finir selon elle (c'est comme ça que j'avais interprété ce qu'elle m'avait dit, le jour du test) et que je pensais pas avoir fait de fautes, je reste méga-humble, mais surtout anxieux, et je me mets vers les 20% supérieurs.
Là elle fait une petit croix et elle me met dans les 5% maximum. Elle me dit que les gens en général, ils arrivent même pas à la dernière page du test, que ça arrive jamais. Moi non seulement j'y suis arrivé, mais en plus j'ai TOUT fait, mais en plus... j'ai eu tout bon, 0 fautes dans le test, chaque chiffre était bon. Elle me dit que de toute sa carrière c'est pratiquement jamais arrivé, que c'est exceptionnel.
G...gg....ghhh... GOUAAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH !
ENFIN!
Mon intelligence est reconnue quelque part, j'ai fait un truc bien!
C'est merveilleux.
je vais être sincère muleet... tu peux prendre ce que je vais dire pour de la merde tampis...
Mais n'attache pas d'importance à ce genre de test ni aux résultats... j'ai pas envie de faire mon rabat-joie mais juste te dire que ces test là c'est plus de l’escroquerie qu'autre chose même les wechsler c'est de la daube et ce n'est en rien révélateur de quoi que se sois... l’intelligence est quelque chose de très complexe qui selon moi ne se mesure pas!
Moi j'appelle ça des escroc et de l'entube... Ils te font passé un test pour dire que mais y'a tellement de facteur différents, c'est comme les tests d'orientation en tout genre qui a réellement suivit leur conseil?
Bref faut pas faire attention à ses résultats là aussi bien positif que négatif...
De plus selon moi il ne suffit pas d'être soi disant intelligent encore faut-il être capable d'en faire quelque chose...
Si c'est la conseillère d'orientation de son bahut, je vois pas en quoi ça peut être une "escroquerie"...
Tu vas refaire croire que tu es intelligent alors que tu arrives même pas a te souvenir de nos conversation msn anti bijoux de l'été dernier?Pffff
mémoire =/= intelligence
(je crois )
Bidoux.
Pour moi ça reste liés.
BigGoten72
Posté le 24 mai 2011 à 22:41:34
Si c'est la conseillère d'orientation de son bahut, je vois pas en quoi ça peut être une "escroquerie"...
ben tout simplement car c'est des gens qui raconte de la merde en te faisant croire des choses à la con...
ben y'a beaucoup de définition différente pour l'intelligence
la mémoire associative est l'une des 7 de Thustone...
mais c'est quelque chose de très complexe et très difficile à définir moi perso j'aime pas et je fais partie des gens qui pense que l'intelligence ne se mesure pas car c'est quelque chose de subjectif...
Arakin, j'ai jamais dit que c'était un test super fin ou quoi, non c'était juste UN truc avec des dominos. Ca signifie que j'ai réussi un test, le seul du groupe avec d'autres, qui n'étaient pas forcément très bons.
J'ai jamais dit avoir calculé mon qi ou mon intelligence avec un test, hein.
oui mais bon autant être claire quoi... je connais se test des dominos mais ça fait partie des truc qui servent à rien...
ben après y'a certain psy qui pour eux se truc là c'est le top du top mais non je ne voie pas l'intérêt...
toi t'en pense quoi personnellement t'y crois ou pas en la mesure de l'intelligence?
moi je te le dit direct j'y crois pas et se à n'importe quelle test que se soit...
Mais tu n'as pas compris qu'il ne fait que se réjouir d'avoir fait un super score la où d'autre n'ont pas réussi?
La mesure précise j'en sais rien sans doute pas, mais c'est clair qu'il y a des gens plus "intelligents" que d'autres, où le mot intelligence signifie la rapidité d'esprit par exemple.
Et quoi de mieux qu'un extrême pour comprendre en l'occurrence, t'as des gens qui passent des années à comprendre des trucs de la physique en allant à l'université, et d'autres qui arrivent en fac à 13 ans et ont déjà compris...
Y'a toute une relativité entre les deux.
surtout que selon moi y'a des facteur qui font que telle ou telle personne font des scores moindre...
le stress, la motivation, la fatigue...
moi je sais que j'ai toujours été dernier de classe dans ces exercice là..; tout simplement car j'en avait un grand rien à foutre... certain sont dans un esprit de compétition et d'autre non, c'est pas reil pour les résultats scolaire... certain se tape des 17 ou 18 car ils ont étudié et d'autre seulement 10 ou 12 mais il n'ont rien foutu... peut-on les qualifier de moins intelligent pour autant... et la courbe des statistique est-elle si fiable???
pour moi non car y'a plein de facteurs...
Ben n'en avoir rien à foutre de tout même d'un bête test pour vérifier un truc qui peut te changer totalement ton point de vue sur toi-même, moi je trouve ça déjà con, pour commencer.
Mais peut-être que tu n'as pas "osé" donner ton meilleur.
muleet
moi perso je vais te donner mon point de vue... il est vrai qu'il y a des des facteur ou l'autre humain a des différence... telle que la vivacité d'esprits, le raisonnement, les facultés verbale et numérique et spatial. Mais pour moi dire que l'intelligence n'est que ça c'est très réducteur et simpliste.
l'intelligence pour moi c'est aussi des faculté d'adaptation aussi bien social que environnementale et des capacité émotionelles... c'est pour ça que généralement on parle de QI et de QE...
et je pense qu'on à tous a apprendre de tous et que tout le monde a ses capacité propre et sa propre intelligence, la seul diférence c'est que certain s'en sorte mieux que d'autre suivant les évènement...
ton exemple des gens qui passent des années à comprendre des trucs de la physique en allant à l'université, il sont certainement intelligent et Doué dans leur domaine mais sont-il capable de comprendre aussi facilement ce dont une autre personne aura facilement compris dans un autre domaine???
en gros je veux dire qu'on a tous notre intelligence propre et je trouve ça trop simple et réducteur de dire qu'il y a les con et les intelligent... car les con sont aussi capable de se jouer des gens soi-disant intelligent...
enfin c'est mon point de vue
"pour vérifier un truc qui peut te changer totalement ton point de vue sur toi-même"
ben comme je te l'ai dit je ne voie pas en quoi cela pourrai me changer sur moi-même vue que je n'y crois pas...
pq parce que tu as fait un bon résultat ton point de vue a changer sur toi??? vas-y va plus loin dans ton raisonnement qu'est-ce qui a changer dans ta vision de toi-même grâce à ce test?
T'es un putain de religieux pas sur la religion Arakin.
Celuiquiestfor
Posté le 24 mai 2011 à 22:47:41
mémoire =/= intelligence
(je crois )
Lien permanent
Phitouppe
Posté via mobile le 24 mai 2011 à 23:05:36
Bidoux.
Pour moi ça reste liés.
Lien permanent
Tu viens tellement plus du tout que tu vas jusqu'à me confondre avec un autre forumeur, chaud quoi
Non je corrigeait mon iPhone qui a écrit "bijoux" au lieux de bidoux*