Se connecter

Wii

Sujet : Le Blabla du forum.
Phitouppe
Niveau 49
16 novembre 2012 à 21:57:23

Je connais pas ton nom mais tom prenom mon p'tit Seb :hap:

Ha et bon anniversaire vdm, pour l'année prochaine au moins je risquerai pas d'oublier, enfin si on est toujours la :hap:

Phitouppe
Niveau 49
16 novembre 2012 à 21:59:56

Il commence vraiment a m'interesser cotre jeu, mais vous arriver vraiment à comprendre les graphismes?

]VDM-spotted[
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:07:50

Regarde cette image : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/jeux/dwarffortress..forteress.png?w=400

Et compare-la avec celle que j'ai mis ou celle qu'a posté muleet. Nos versions ont des mods graphiques qui améliorent clairement l'aspect visuel. Je pense que je n'y jouerai pas s'il était encore en ASCII.
Sur les screens, même avec les mods, ça parait peut-être moyen mais en vrai, y a rien qui choque. Le plus dur finalement c'est de connaitre tous les logos et symboles car il y en a énormément.

]VDM-spotted[
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:09:15

Ah par contre j'ai pas précisé mais le screen de m'a parti n'est pas zoomé à fond, j'ai dézoomé pour qu'on ait une vue d'ensemble donc on a l'impression que les cases et objets sont tout petit alors que normalement c'est bien plus visible que ça.

]VDM-spotted[
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:10:21

Bah putain...

ma partie*

Phitouppe
Niveau 49
16 novembre 2012 à 22:12:07

Et tu n'as pas reussi a le mettre en français?

]VDM-spotted[
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:21:25

De ce que j'en sais, il n'y a pas de traduction disponible.
Et comme il y a pleins, pleins, pleins d'objets et de termes, personne n'a dû avoir le courage de commencer une traduction.

muleet
Niveau 10
17 novembre 2012 à 00:38:06

C'est pas une question de courage, y'a pas tant de termes que ça.
Dwarf fortress est un jeu dur et inaccessible. La langue, pour les pays non anglophones, n'est qu'une barrière de plus. Je suis sûr que ça fait plaisir à l'auteur. :hap:

Sinon moi j'ai pris le pack Phoebus, apparemment t'en a pris un autre, Ironhand je crois. Je trouve Phoebus plus joli.

biggoten72
Niveau 10
17 novembre 2012 à 01:01:57

D'ailleurs muleet t'as appris quoi en informatique pour le moment? :snif:

Et en ce qui concerne DF je me gave de tutos là histoire de bien avoir les bases pour ma 1ère partie ! :snif:

muleet
Niveau 10
17 novembre 2012 à 01:13:47

Sinon, il existe l'utilitaire Dwarf therapist (accessible dans le lazy newb pack) pour gérer les nains plus facilement, mais pour vos premières heures de jeux, disons au moins 10, je vous conseille de ne pas l'utiliser, de ne même pas le lancer. Ca vous familiarisera avec le vrai gameplay du jeu. A la base je savais même pas qu'il existait non plus.
(Si vous avez lu ma critique sur le jeu et d'autres de mes précédents posts, vous aurez d'ailleurs des informations que je n'avais pas du tout quand j'ai commencé, en un sens c'est dommage. :snif: )

muleet
Niveau 10
17 novembre 2012 à 01:16:05

Cela dit si vous avez besoin de conseils ou d'informations sur des choses précises, que vous ne trouvez pas ou ne comprenez pas dans les tutos/wiki, vous pouvez me demander. :snif:

muleet
Niveau 10
17 novembre 2012 à 01:19:06

Et sinon en informatique j'ai que 6h par semaine (le reste c'est d'autres cours, et c'est étalé sur 2 jours de la semaine, 7 par jour). J'ai aussi 7h les autres jours mais c'est pour des stages. Faut que je cherche mais pour le moment j'en trouve pas donc j'ai rien.
Bref j'ai appris les langages binaire, hexadécimal, à manipuler les IP et adresse de sous réseau (bits etc) et à créer des "modèles conceptuels de données" et modèle relationnel, entre autres. Mais ils insistent sur le fait que l'informatique c'est super vaste et que si on veut vraiment l'être, et qu'on s'intéresse à des domaines spécifiques, faut qu'on le fasse aussi de notre côté.

]VDM-spotted[
Niveau 10
17 novembre 2012 à 09:36:44

Ouais j'ai du prendre le mod que tu as dis.
En fait dans le lazy newb pack il y a un genre de petit logiciel pour changer les mods graphiques et j'ai installé le premier qui me passait sous la main comme je savais pas trop.

muleet
Niveau 10
17 novembre 2012 à 14:56:40

VDM, tu t'intéressais à comment les détournements d'avions du 11 septembre ont eu lieu, tu peux regarder le film Vol 93, ils se sont basés sur les appels téléphoniques durant le vol pour essayer de retranscrire le plus fidèlement ce qui a pu se passer.

]VDM-spotted[
Niveau 10
17 novembre 2012 à 16:56:52

Tiens c'est marrant, je pensais au 11 septembre y a 30 minutes. :noel:
Merci bien en tout cas, je vais voir ça.

Celuiquiestfor
Niveau 22
17 novembre 2012 à 21:42:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353184316-yeaaaaaaaaaa.jpg
Mouhahaha :noel:

muleet
Niveau 10
19 novembre 2012 à 08:35:03

Alors tu t'en sors dans DF, VDM? T'as pas eu une invasion de hérissons ou de blaireaux? :hap:

Je pense recommencer une partie dans un biome tropical, perso. Pour capturer des tigres et des gorilles et en faire des animaux de guerre.

]VDM-spotted[
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:38:05

J'y ai rejoué un peu mais ça me gonfle tout de même.
Le problème, outre que c'est assez difficile pour faire la moindre chose, c'est que je sais pas vers quoi je dois aller.
Par exemple dans Minecraft, tu sais que tu dois te faire un abri pour la nuit en attendant d'avoir des outils pour miner, te faire une maison et explorer.
Alors que là non, je sais pas où ça me mène.

Twilightkrauser
Niveau 14
19 novembre 2012 à 10:46:34

J'ai testé le jeu muleet mais je comprends qu'dalle :noel:

muleet
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:47:23

Eh oui, c'est ça Dwarf fortress. :noel: Tu sais pas quoi faire parce que le jeu ne met rien en avant et te laisse perdre lentement.

Il faut explorer soit-même progressivement (vraiment progressivement) les possibilités. Tu fais des ateliers de base (carpentry, craftdwarf's workdshop, masonry, kitchen, still, etc), des dortoirs, une ferme, deux squad et t'essayes de survivre avec ça pour commencer (ensuite tu feras des forges aussi). Il te faudra forcément plusieurs parties (même espacées de plusieurs mois/semaines) pour commencer à bien maîtriser le truc, là toute chose que tu fais, que tu produis, c'est de toute façon l'acquis d'un automatisme pour toi.
Bon je dis ça mais moi ma première partie s'était quand même très bien passée, outre le fait que je me sois fait défoncé par des attaques de gobelins au final.

Mais compare pas DF avec Minecraft. Minecraft c'est de la création, sans plus, le mode survie est anecdotique. (A noter que tu peux aussi faire de jolies créations cubiques dans DF, et les admirer en 3D grâce à des utilitaires, par exemple certains font des nains brandissant leurs hâches.)

Sujet : Le Blabla du forum.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page